[Suivi lecture] Lise

• Lise

Mange-mots

#781 15 Septembre 2014 19:54:55

Qu'est-ce qui t'a déplu à ce point?

Léa Touch Book a écrit

Haha Madame Bovary je ne peux pas x)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#782 17 Septembre 2014 21:48:46

Je pense que c'est vraiment le personnage principal, je n'avais aucune empathie envers elle et je trouvais que même si son mari n'était pas le plus extraordinaire du monde et bien il l'aimait et faisait de son mieux alors qu'elle se concentrait sur des hommes qui au final l'ont tous laissé tomber... Je ne trouve pas en fait que cela donne une bonne image de la femme en soi qui court après des fantasmes sans voir que des fois le bonheur est dans la simplicité même si l'ennui est là (enfin ce n'est que mon avis ^^)
  • Lise

Mange-mots

#783 18 Septembre 2014 08:35:29

Ah oui, terrible portrait d'une femme qui s'ennuie.
    De manière générale, Flaubert n'est pas tendre avec ses personnages. Dans l'Education Sentimentale, aucun ne trouve grâce aux yeux du lecteur.
    Je n'avance pas très vite. Le texte me plaît, mais à côté de cela, c'est ma première expérience de lecture numérique. Un format qui ne me convient pas...
  • Lise

Mange-mots

#784 20 Septembre 2014 07:29:30

Terminé, L'éducation sentimentale. Dur 600 pages pour un premier ebook, surtout quand on s'aperçoit qu'on n'aime guère le format.
    En revanche, le texte m'a plu. C'est sans complaisance vis à vis des personnages, un peu brutal même parfois, mais parfaitement ciselé.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#785 20 Septembre 2014 09:04:01

Haaa l'expérience numérique... J'en ai une moi aussi mais j'ai du mal ! Heureusement que tu aimais le livre cela compensait un peu ^^ Que lis-tu à présent ? :)
  • Lise

Mange-mots

#786 20 Septembre 2014 11:39:17

Je viens de commencer Autoportrait de l'auteur en coureur de fond, de Haruki Murakami.
    Je suis inscrite au challenge bibliographie complète: j'ai un an pour (re)lire tout Murakami...
  • Opale

Lecteur du dimanche

#787 20 Septembre 2014 14:11:49

J'adore Murakami et je viens juste de m'acheter "Chroniques de l'oiseau à ressort" ! Je n'ai pas lu celui-ci par contre, je serai curieuse d'avoir ton avis !
  • Lise

Mange-mots

#788 20 Septembre 2014 14:29:27

J'ai beaucoup aimé Chronique de l'Oiseau à ressort. Il devrait te plaire, Opale, si tu as aimé Kafka sur le rivage ou La fin des temps.
    Comme dans ces deux romans, Murakami nous amène à accepter l'incongru, presque sans nous poser de question.
    Un chat disparaît, puis une femme... On flotte un peu, dans une atmosphère nébuleuse, mais jamais dépourvue de relief.
    J'espère que tu aimeras ce livre!
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#789 21 Septembre 2014 09:20:51

Oh le challenge auquel tu es inscrit est réalisable mais difficile ^^ ses livres sont des pavés pour la plupart!
    Bonne lecture:)
  • Lise

Mange-mots

#790 21 Septembre 2014 15:15:07

Oh, ça se lit bien en général, ça ne devrait pas poser de problème... Loin s'en faut!