[suivi de lecture] J'adore la lecture

• barbouille

Pèlerin des mots

#161 22 Septembre 2014 05:27:09

Ton livre est assez tentant, je me lance aussi dans l'écriture.. Je suis consciente que ce n'est pas parfait mais je prends plaisir à créer mon monde et mes personnages. Je te souhaite de réussir dans tes projets. Tiens nous au courant pour ton livre
  • Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#162 22 Septembre 2014 07:03:35

Gwenouille a écrit

Tu sais ce qu'on lit revient toujours dans ce qu'on écrit, et là où c'est très intéressant, c'est que ce qui revient n'est pas toujours ce que tu avais imaginé. Tu es par exemple persuadé d'avoir trouvé un prénom génial pour ton Héros, que tu as "inventé" avant de réaliser des mois plus tard qu'en fait, un des perso des livres que tu avais lu a le même pseudo. Je t'assure que la sensation produite est très étrange ^^'

On écrit rarement du nouveau. Vu le nombre d'écrivains édités ou non, tu peux être certaine que quelqu'un, sur la planète, aura eu une idée similaire à la tienne. La différentiation, au final, se fait plus dans la manière de traiter le sujet - dans l'angle d'attaque, si tu préfères - que dans le sujet en lui-même. Et même toi, après maintes et maintes lectures, je suis persuadée que tu as réalisé que tous les livres qui parlent de vampires ne sont pas identiques ^^

Du coup hier soir j'ai lâché mon chapitre 15 pour reprendre les modifications que je devais apporter au chapitre 1, dans le but de te le faire lire ^^ Hâte de savoir ce que tu vas en penser ^-^

Tu as lu quoi ce week-end ?

Tout ce que tu dis est bien vrai et moi c'est bien cet angle d'attaque que je pense j'aurais du mal à trouver.

Hâte de le lire aussi ;-)

Ce WD, je n'ai pas lu beaucoup beaucoup. Ma belle soeur est passé nous rendre visite avec mon filleul et puis Dimanche j'ai voulu profiter de ma petite famille. J'ai tout de même terminé le T2 des Mystères de Harper Connelly et commencé Succubus Blues. Deux lectures que j'aime beaucoup.

Là je prend un peu de temps avant de réveiller ma fille et de partir au travail. J'en ai vraiment pas envie mais bon...

Belle journée à toi

• Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#163 22 Septembre 2014 07:04:07

Hello vous tous,

Ma chronique du lundi "C'est lundi... que lisez-vous?"

Belle semaine à tous
  • Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#164 22 Septembre 2014 07:34:35

barbouille a écrit

Ton livre est assez tentant, je me lance aussi dans l'écriture.. Je suis consciente que ce n'est pas parfait mais je prends plaisir à créer mon monde et mes personnages. Je te souhaite de réussir dans tes projets. Tiens nous au courant pour ton livre

Salut,

C'est super que toi aussi tu écrives un livre. De quoi va t'il parler? Quel genre?

• Gwenouille

Néophyte de la lecture

#165 22 Septembre 2014 08:58:00

@barbouille : oui c'est assez génial ! Comme J'adore, j'aimerais savoir de quoi parle ton livre !!! Sache que si on peut écrire quelque chose de bien à la première écriture, on peut toujours écrire mieux à la réécriture ^-^ (d'où l'importance de retravailler ses textes !) et je comprends ton ressenti, c'est assez magique quand on a envie de dire quelque chose, qu'on buche des heures dessus et qu'au final on y arrive (pas toujours, mais en perséverant, si !). Un énorme bon courage à toi, et viens nous parler de la suite de tes écrits :D

@J'adore : eh oui je boulot le boulot >.< Je pense que ceux qui ont la chance de pouvoir dire "j'aime aller au travail" sont une minorité car au final, peu de gens ont la possibiloté d'exercer le métier de leur rêve. De plus, en général ces places coûtent cher et ils ont dû parfois sacrifier des choses pour y parvenir. Elle a quelle âge ta fille ? Génial pour tes lectures, je vais passer voir ça dans la journée, surtout celui qui parle de succubus, en ce moment je crois que j'ai besoin de lire des histoires d'amour :D^

EDIT : voila j'ai voté pour "c'est lundi que lisez-vous" ^^

Dernière modification par Gwenouille (22 Septembre 2014 12:28:34)

• Gwenouille

Néophyte de la lecture

#166 24 Septembre 2014 08:30:16

@J'adore : Alors, qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Tu n'es pas passée depuis DEUX jours !!! On veut savoir !
  • Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#167 24 Septembre 2014 16:58:27

Gwenouille a écrit

@J'adore : Alors, qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Tu n'es pas passée depuis DEUX jours !!! On veut savoir !

Ben oui, qui dit boulot, dit moins de temps donc forcément je n'ai pas toujours le temps de venir faire un petit coucou.
    Niveau lecture j'en suis à un peu plus de la moitié du livre Succubus Blues et j'aime beaucoup. Le style de l'auteur est très plaisant à lire et je dois dire que je me suis vraiment laissée emportée dans l'histoire, avec son petit côté policier/thriller, j'aime beaucoup.
    Ma fille a eu deux ans en juin dernier. Et toi tu as des enfants? Enfin... je te pause cette question alors même que je ne connais pas ton âge!
    Sinon, ça va, tu avances comme tu veux pour la révision de ton 1er chapitre?

Bisous bisous

• Gwenouille

Néophyte de la lecture

#168 25 Septembre 2014 06:13:39

Coucou :) Non je n'ai pas encore d'enfants, bien que je pourrais en avoir, hihi ^^ Mais là pour des questions pratiques, ce n'est pas le moment, je dirais :]

Super pour ta lecture, j'avoue avoir très envie de le lire aussi, il va falloir que je fasse attention à ne pas trop grossir ma Wish List. Me semble qu'il est édité chez Milady, non ? Car en général avec cete maison d'édition, on a rarement de mauvaises surprises de style.

Mes corrections avancent très bien, j'ai posté hier la première partie revue du chapire 1. Déjà 7 retours très positifs (l'un un peu plus mitigé, mais je pense tout simplement que ce n'est pas la tasse de thé de cette lectrice. J'ai déjà lu et commenté ce qu'elle écrivait (elle écrit très bien, d'ailleurs) et je pense qu'elle aime bien que tout soit parfaitement cadré, précis et justifié ^^ Je pense que la réticence peut aussi venir de son âge. Je reste tout de même très contente puisque ça reste un livre jeunesse/jeunes ado et en fait les retours que j'ai eu comprennent un public allant de 20 à 39 ans, et que je fais très attention, justement, à rendre le livre abordable pour un large public. J'attaque donc la suite de la correction aujourd'hui avec une grosse session où je dois rajouter un perso+un souvenir : je le sens déjà, ça ne va pas être simple :s

Bon courage pour ta semaine en tout cas, tiens-nous au courant !Hâte d'avoir ton avis sur la globalité du livre !
  • Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#169 26 Septembre 2014 18:40:48

@Gwenouille J'ai terminé Succubus  T1 hier soir et j'en ressort enchantée. Oui il est édité chez Milady. Je vais encore publier ma chronique ce soir ou ce sera demain matin.

Et toi où en es-tu dans ta lecture des Vampires de Chicago?

Lorsque tu dis que tu as publié ton chapitre, C'est où? J'aimerais beaucoup le lire.

Un très bon WD à toi

Bisous Bisous
  • Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#170 26 Septembre 2014 20:56:30

Bonsoir à vous,

Voici ma chronique de "Georgina Kincaid - T1 - Succubus Blues" de Richelle Mead

Je dois dire que pour l'instant, cet auteur est pour moi une valeur sure.

Bonne soirée et belle nuit à vous tous