Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

• HeyitsKarima

Baby lecteur

#251 19 Septembre 2014 17:02:08

Viens encore de reclasser ma bibliothèque !
    Cette fois tout les J.K Rowling sont ensemble, et les David Gemmell aussi. Pas très esthétique pour ceux là vu que les poches se mélange aux grand formats.
    Ensuite tout les Bragelonne Relié ensemble, puis sur la même planche les poches empiler les uns sur les autres (gain de place).
    Puis sur la dernier planche d'étagères les romans historiques, puis quelques bragelonne broché, et le ma PAL poché toujours empiler.
    Bon ça a l'air d'être un sacré bordel mis par écris, mais ça rend plutôt bien et surtout je m'y retrouve ! ;)
  • kllouche

Passionné du papier

#252 19 Septembre 2014 18:39:45

Je sépare les livres lus des livres à lire. Et c'est tout ! J'arrive à déjà bien m'y repérer !
    Les livres d'un même auteur sont ensemble aussi j'avais oublié ...
  • hylyirio

Lecteur-express

#253 23 Septembre 2014 15:14:07

c'est l'important, de s'y retrouver :)
    pour ma part, en ce moment, ça devient galère pour trouver de la place...
    j'ai commencé à investir le dessus de la cheminée dans la biblio pur ranger mes agatha christie :) je n'avais plus de place ailleurs :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#254 23 Septembre 2014 15:44:09

Je viens de tout reranger pour essayer d'en mettre un maximum dans ma bibliothèque. Du coup, c'est par maison d'édition. A l'intérieur par taille et par nom d'auteur. Pour les sagas où je n'ai pas tout dans la même édition je les range dans celle où j'ai le plus de tomes.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#255 23 Septembre 2014 16:15:32

moi j'ai pas ce problème là, bibliothèque vidée pour cause de travaux =D
    Le casse-tête sera pour plus tard
    Sinon j'essaie de ranger les série ensemble, les éditions ou par auteurs...Je ne vous aide pas beaucoup là !
    c'est au feeling.

Dernière modification par barbouille (23 Septembre 2014 16:17:38)

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#256 23 Septembre 2014 16:41:45

Pour l'instant ma bibliothèque est en cartons car je viens de déménager (d'ailleurs mes amis m'ont détesté, encore un carton de livre mais ça n'en finit pas), je pense que je vais les ranger par genre puis par auteurs, de manière générale j'essaie (autant que possible) de toujours acheter les livres d'un même auteur dans le même format et la même édition.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#257 23 Septembre 2014 19:03:32

Mon rangement est très simple.
    Je divise mes livres en trois catégories:
    -Les livres en VO (anglais).
    -Les livres en français.
    -Les livres du type documentaire, pour les cours (traduction, histoire, théorie...).

Ensuite, je classe les livres en VO par siècle, et puis par ordre alphabétique. Pareil pour les livres en français.
    Pour la troisième catégorie, je classe selon la matière, peu importe la langue.
  • melodiiee

Chercheur de mots

#258 17 Octobre 2014 18:46:24

Par orde alphabétique. Et j'ai une biblio pour les poches et une autre pour les grands formats
  • Clemenzia

A la découverte des livres

#259 17 Octobre 2014 19:01:55

Personnellement je range d'abord par maison d'édition et après c'est un peu au feeling: couleurs, tailles, sagas.. comme ça c'est plus joli :)
  • Oceaneca

Serial lecteur

#260 17 Octobre 2014 19:39:16

Je classe d'abord en deux parties : les poches et les grands formats, puis après c'est par maison d'édition