[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#431 22 Septembre 2014 19:40:35

Tous ces avis, ça me donne surtout envie de les lire en anglais en fait. Vous pensez que sa plume est accessible en VO?
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#432 23 Septembre 2014 01:34:02

Vous vous êtes ennuyez dans les ADLM? Je ne "jure" quasiment que par elle quand je parle de fantasy! J'ai pas trouvé ca long, j'ai adoré les personnages, tous autant qu'ils sont, j'ai trouvé leur histoire passionnante, et je trouve parfois plus de longueur dans l'AR (comme le tome 2 ou 9) mais cela n'empeche pas que j'adore les aventures de Fitz!

Et tu as raison Neptuneus, le français aime râler :p
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#433 23 Septembre 2014 07:50:26

Neptuneus a écrit

Tolkien est massacré pour le SdA, Martin n'est guère mieux traité (dit-on, j'attends qu'il écrive le t6 avant de me lancer... il est trop long...).
    .

Pourquoi attendre le tome 6 en particulier? Tu es conscient qu'il y a au moins un 7 de prévu, peut-être même un 8, tu n'auras donc pas la fin d'une traite en attendant patiemment le 6^^

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#434 23 Septembre 2014 23:24:30

ptitelfe a écrit

Vous vous êtes ennuyez dans les ADLM? Je ne "jure" quasiment que par elle quand je parle de fantasy! J'ai pas trouvé ca long, j'ai adoré les personnages, tous autant qu'ils sont, j'ai trouvé leur histoire passionnante, et je trouve parfois plus de longueur dans l'AR (comme le tome 2 ou 9) mais cela n'empeche pas que j'adore les aventures de Fitz!

+1 D'accord avec toi sur toute la ligne ptitelfe!

Neptuneus a écrit

Et au final, on tente tous car même s'il y a surtout des avis très positifs, il y a aussi des débats sur le sujets. Et comment participer à tout ça ?
    On lit :)

Oui!
    D'ailleurs c'est marrant parce que j'ai détesté Game of Thrones, adoré The Sword of Truth. Richard Cypher (zéro charisme lui?!) et Fitz sont deux de mes héros préférés... Question de goût, tout simplement! :lol:

Le Français aime râler

Oui, mais en l'occurrence je dirais qu'on a une bonne  raison de le faire! (Je sais, il y a toujours une bonne raison :P)

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#435 24 Septembre 2014 16:29:02

Neptuneus a écrit

Pour certains, la meilleure fantasy a été écrite par Gemmell, pour d'autres c'est Goodkind (pour les auteurs vivants d'ailleurs)...
    La pire serait de Brooks (que certains vénèrent d'ailleurs lol).

J'ai personnellement toujours trouvé le premier cycle de l'assassin royal assez lent, mais l'histoire m'emballait.
    Et même si personellement je me suis très vite attaché à Fitz, il ne souffrait comparaison avec le début des chroniques de Krondor (toujours à mon humble avis), et surtout la trilogie de l'Empire, que je trouvais en plus dépaysante.

Et pour troller un peu, je dirai que ni Gemmel, ni Goodkind sont les meilleurs auteurs vivants de Fantasy, mais bien Steven Erikson (non, pas taper ^^).

• Herbefol

Chercheur de mots

#436 24 Septembre 2014 21:14:40

Thrr-Gilag a écrit

Et pour troller un peu, je dirai que ni Gemmell, ni Goodkind sont les meilleurs auteurs vivants de Fantasy, mais bien Steven Erikson (non, pas taper ^^).

J'approuve.:pompom:
    Et Goodkind ne figure nulle part près du mot "meilleur". =D

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#437 24 Septembre 2014 23:00:34

Tiens, je ne connais pas du tout Steven Erikson... Il a pas l'air très lu, d'après sa fiche bibliomania.
    ça ressemble au Trône de fer au niveau de l'ambiance,  des personnages et de la construction de l'intrigue? (J'étais complètement hors sujet, et je veux pas me faire taper sur les doigts par un modo :goutte:)
    Je reformule la question: c'est très différent de l'Assassin Royal? Est-ce que la construction de l'intrigue est aussi progressive? Et au niveau magie, c'est très riche?

Dernière modification par Guenièvre (24 Septembre 2014 23:05:53)

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#438 26 Septembre 2014 18:27:27

Neptuneus a écrit

Ah !!! Ça y est Pygmalion se lance dans les intégrales des CdA !
    La 1e vient de sortir !
    Comme vous vous en doutez, ca reprend le découpage original. Vous trouverez donc dans ce volume : Serpents et dragons, ainsi que Les eaux acides.

La couv est superbe !!!
    (Détail, certes. Mais quand c'est réussi, il faut le signaler)

On veut voir ça, tu n'as pas un lien pour nous?

• ImagIn

Grand chef libraire

#439 26 Septembre 2014 19:33:45

<image>
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#440 26 Septembre 2014 22:40:01

:atable: C'est la saga à lire après la fin de l'Assassin royal c'est ça? J'ai trop hâte!
    La couv est vraiment magnifique! Et en plus ils nous font un découpage cohérent!!! Tous mes rêves sont exaucés... :D