[Giebel, Karine] Juste une ombre

• argali

Commis de lecture

#51 04 Mars 2014 11:56:40

Elle m'attend dans ma PAL. Mais la brique me rebute car je n'aime pas lire de gros romans par bribes, il me faut du temps devant moi. A Pâques sans doute.
  • Ly

Useur de marque-pages

#52 05 Mars 2014 10:33:13

Flo Tousleslivres a écrit

L'auteur, Karine Giebel, par un jeu très habille et une belle pirouette fait se rencontrer Cloé et Alex. Pour Cloé c'est une bouffée d'air, enfin quelqu'un qui croit ce qu'elle dit. Pour Alex, c'est un échappatoire, car il reconnaît en Cloé sa femme mort il y a peut.

Un opus en deux parties. En effet, arrivée à une grosse moitié, l'histoire bascule. Je pense que c'est l’habitude de l'auteur de faire ce genre d'effet car elle l'vait également fait dans « Purgatoire des innocents »  que j'ai lu, il y a peu. Il était d'ailleurs mon premier Karine Giebel et que j'ai vraiment beaucoup aimé !!!

Un thriller psychologique rudement bien mené. Une angoisse tout à fait présente tout au long de la lecture, des rebondissements qui ne laissent pas de marbre et une fin qui, malgré qu'elle soit assez triste, laisse un espoirs tout de même... la vengeance est toujours possible !!!

Ca va pas de spoiler XD

• TheClo

Chercheur de mots

#53 26 Mars 2014 20:15:53

J'avais également adoré Juste une ombre! C'est un très bon thriller psychologique et pour ceux qui hésitent, n'attendez plus!
    Moi qui adore les thrillers, j'étais surprise de ne pas connaitre Karine Giebel. A la base si j'ai choisi ce livre c'est parce que l'héroïne s'appelle comme moi (rare de trouver des livres ou autres avec des Cloé sans h ^^) et que j'avoue la 4ème de couverture me donnait vraiment envie!
    Maintenant je compte découvrir l'auteure et j'ai d'ailleurs dans ma PAL Maîtres du jeu

Dernière modification par TheClo (26 Mars 2014 20:16:09)

• barbouille

Pèlerin des mots

#54 29 Mars 2014 14:50:09

argali a écrit

Elle m'attend dans ma PAL. Mais la brique me rebute car je n'aime pas lire de gros romans par bribes, il me faut du temps devant moi. A Pâques sans doute.

Jettes - toi à l'eau Arglist,  ce thriller se lit très vite, tu sera à la fin que tu ne t'en sera pas rendu compte. Par contre attention, il est addictif ce livre, une fois commencé, difficile de le lâcher ! :D

• Julovesbooks

Livraddictien débutant

#55 26 Août 2014 22:13:56

Ce livre, mon dieu ce livre.. !
    J'ai trouvé le début HORRIBLEMENT long, tellement long que je me disais que j'allais jamais le finir.. Puis l'intrigue a évolué petit à petit et plus j'avançais, plus je tournais les pages parce que je voulais savoir la suite (je lisais même pendant mes cours magistraux tellement j'étais impatiente mais chut..). Je m'attendais pas à une telle fin, vraiment pas. Et d'ailleurs, je trouve que cette fin laisse échapper la possibilité qu'il puisse y'avoir un deuxième tome.
  • Polgara

Apprenti Lecteur

#56 14 Septembre 2014 11:17:49

Découverte de l'auteur via ce livre et je ne suis absolument pas déçue. J'ai dévoré ce roman, à chaque fois que je le fermais, j'avais qu'une hâte trouver un moment pour continuer la lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages, aussi bien Cloé qu'Alexandre, en revanche, j'avais juste envie de baffer les deux autres, Bertrand et Carole. L'auteur réussit à nous embarquer dans son intrigue, on se demande nous même si Cloé ne devient pas barge et puis les choses évoluent, le suspense continue de monter jusqu'au finish. Je m'attendais à une partie de la fin et même si on n'a pas envie qu'elle arrive, on sait très bien qu'on ne peut passer à côté. Au final, même si ce roman a l'air d'un pavé, on ne voit absolument pas le temps passé et les pages défilées. J'pense que j'vais me laisser tenter par ses autres romans si le suspense est aussi bien mené qu'ici ;)
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#57 25 Septembre 2014 06:46:17

Vos avis me donnent cruellement envie de le sortir de ma PAL! :P Après Le Purgatoire des Innocents, j'espère ne pas être déçue! Bien que je ne pense pas que ce soit possible lol
  • melodie

Baby lecteur

#58 08 Octobre 2014 08:36:25

Bonjour
    Je suis entrain de lire ce livre en LC, et je suis absolument sous le charme de cette écrivain que je ne connaissais pas, puis je ne lis jamais de thriller car j'accroche pas.... mais là c'est tout autre chose, au delà d'accrocher chaque jour je languis le soir pour me coucher et lire quelques pages jusqu'à ce que mon sommeil arrive !!!! livre prenant et captivant
    je pense le finir du coup assez rapidement :) merci pour cette découverte encore une fois et je suis même tentée du coup pour lire d'autres livres de cette auteure :)
    Irène
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#59 10 Octobre 2014 00:00:45

J'ai terminé ce livre il a quelques jours et pour moi c'est une fois encore un coup de cœur. (Mon troisième coup de cœur de cette auteure...) C'est dire si je suis fan... J'ai absolument tout aimé dans ce livre mais en particulier le style de l'auteure...
  • LAELIA

Néophyte de la lecture

#60 10 Octobre 2014 13:38:46

très bon livre, à lire absolument... vraiment rien d'autre à rajouter....