[L'île des chasseurs d'oiseaux - Septembre 2014] Le style et l'auteur

  • Karinetth

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 24 Septembre 2014 22:14:36

    Je pense que les grands ados peuvent livre ce livre sans problème. L'auteur raconte la jeunesse sur l'île justement.
    C'est mon premier Peter May et je n'ai pas été déçue. Je compte bien découvrir d'autres romans de l'auteur.
    J'ai beaucoup aimé les aller-retour entre le passé et le présent  et n'ai rencontré aucune difficulté à ce niveau.
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #22 24 Septembre 2014 22:18:08

    Pour ce qui est des adolescents, s'il s'agit d'un choix "éclairé" oui tout à fait. A partir de 15/16 ans en ayant conscience de l'ambiance et du fait que l'action n'atteint pas des sommets, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas plaire. Il en faut pour tous les goûts ;)

    Pour ce qui est des allers retours dans le passé, j'ai beaucoup apprécié. C'est d'ailleurs ce qui pour moi fait la richesse de la narration. J'ai pour ma part eu envie de suivre Fin aux deux époques. La différence dans la narration aide à s'y repérer tout comme le fait qu'ils suivent une progression chronologique (sauf les 2 ou 3 derniers).
  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 24 Septembre 2014 22:42:16

    Je pense que les grands ados peuvent livre ce livre sans problème. L'auteur raconte la jeunesse sur l'île justement.
    C'est mon premier Peter May et je n'ai pas été déçue. Je compte bien découvrir d'autres romans de l'auteur.
    J'ai beaucoup aimé les aller-retour entre le passé et le présent  et n'ai rencontré aucune difficulté à ce niveau


    totalement d'accord avec toi Karineth.

    Je pense que je vais lire la suite cet automne d'ailleurs pour continuer sur ma lancée.

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #24 25 Septembre 2014 09:53:58

    Bibliovégévore a écrit

    Je pense que les grands ados peuvent livre ce livre sans problème. L'auteur raconte la jeunesse sur l'île justement.
    C'est mon premier Peter May et je n'ai pas été déçue. Je compte bien découvrir d'autres romans de l'auteur.
    J'ai beaucoup aimé les aller-retour entre le passé et le présent  et n'ai rencontré aucune difficulté à ce niveau


    totalement d'accord avec toi Karineth.

    Je pense que je vais lire la suite cet automne d'ailleurs pour continuer sur ma lancée.


    pareil, je pense lire la suite avant la fin de cette année ;)