[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#1261 19 Septembre 2014 15:17:39

@ Nathalie : je n'ai pas encore lu le tome 7 de Mercy Thompson, mais je lis aussi la série Alpha & Oméga (qui permet d'élargir l'univers) et le tome 3 est justement centré sur les relations entre créatures surnaturelles (pour faire simple) et humains !
    Mais comme tout le monde, j'espère que cet aspect va être remis au centre de la série.
  • Nathalie

Ex-Team

#1262 19 Septembre 2014 16:41:02

Je sais, j'ai lu les trois (en fait quatre) tomes d'Alpha & Omega avant de m'attaquer au tome 7 de Mercy qui y fait fortement référence. Il n'empêche que le tome 7  et le 8 se recentrent plutôt sur les aventures de Mercy et de la meute, c'est pour ça que j'espère que ça redeviendra plus politique et global par la suite. Enfin je ne suis pas sûre que tout le monde aime ça non plus...
  • tachas

Érudit des mots

#1263 26 Septembre 2014 16:53:05

Je me posais la question : La saga Mercy est de combien de tomes ? Car elle n'était pas "censée" s'arrêter après le 7eme ? Je viens de voir qu'un huitième était sortie….
    J'ai trouvé d'ailleurs ce septième tome mieux que le sixième, je retrouvais les intrigues qui m'avait convaincu … même si la seconde moitié était bien en dessous.a

• Neeneeson

Lecteur du dimanche

#1264 26 Septembre 2014 21:29:25

C'est une saga formidable j'adore suivre Mercy à travers ses péripéties, elle est drôle et a un caractère bien trempé :D
  • Saiyuki

Lecteur du dimanche

#1265 27 Septembre 2014 16:48:54

Tachas :
    il me semble que Patricia Briggs a un contrat de 9 tomes pour Mercy Thompson et au moins 1 autre tome "Mercy univers". Si tu remontes dans les pages, tu trouveras les échanges qu'il y avait eu à ce sujet (c'est pas si loin, vers les pages 110 il me semble).
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1266 28 Septembre 2014 12:14:35

Mais ça ne veut pas dire qu'elle va finir la série :D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1267 28 Septembre 2014 18:07:59

Nathalie il y a d'autres séries dans la veine de Mercy, heureusement!
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#1268 17 Octobre 2014 17:27:46

Je découvre en ce moment le Tome 1 de cette saga et je suis plutôt bien prise dans cette lecture.
    Il y a pleins d'aspects que je trouve originaux chez les personnages et c'est un style que je n'ai aussi pas grande habitude de lire.
    Peut-être vais-je succomber aux tomes suivants!? ;) Je suis contente de l'avoir enfin sorti de ma PAL!
  • Alalaitou

Livraddictien débutant

#1269 22 Octobre 2014 15:42:41

Coucou

J'ai lu tout les tomes de la saga (qui ont été publiés jusqu'ici) ! Je suis une fan de Patricia Briggs et Mercy Thompson est un de mes romans de Bit-lit préféré.
    Les  personnages sont attachants, il y toujours beaucoup d'action sans oublié de beaux mecs à chaque coin de rue :heart:.
    J'ai aussi été séduite par le fait que Mercy est une femme-coyote et qu'elle ait des origines amérindiennes (ce qui est d'ailleurs exploité dans le tome La marque du fleuve) chose que je trouve vraiment originale. La variété des créatures magiques misent en scène est aussi un point important car cela étoffe l'univers dans lequel elle vit.

Dernière chose il y a des scènes érotiques mais cela reste soft et pas trash du tout (comme dans Anita Black par exemple), d'ailleurs l'auteure est toujours assez classe dans tout ses romans.

En somme dangers, action, amour et magie sont au rendez vous pour les fan de Bit-lit c'est le must :D
  • CelineRPBessonnet

Néophyte de la lecture

#1270 28 Novembre 2014 00:25:00

Hey =)

j'ai découvert le premier tome de cette saga il y a peu (ma chronique → x[/url]), mais j'ai tout de suite accroché ! Les couvertures sont superbes en plus, et j'ai déjà dans ma PAL les tomes 2,3 et 5 qu'il me tarde de lire =) J'aime beaucoup le caractère buté de Mercy, le fait qu'elle se fiche dans le pétrin (ou que le pétrin vienne à elle), et j'ai trouvé original ce qu'elle est =)

Edit modo : Les liens vers vos chroniques de blog ne sont pas autorisés dans cette section. Bountyfrei