#260 05 Octobre 2014 11:10:02
Eh bien je suis en train de lire le premier tome de la saga Les bannis et les proscrits qui s'intitule Le feu de la Sor'cière. J'en suis à 108 pages sur 536 et quelques, pour l'instant j'aime bien, et même si je n'ai pas le temps de vraiment lire longtemps en ce moment, dès que j'y retourne je suis tout de suite plongé dans l'histoire. J'avais envie de me remettre à la fantasy, genre que j'admire beaucoup mais je ne prend jamais le temps de vraiment m'y consacrer, c'est chose faite pour l'instant ! Voici le résumé :
Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...
Puis je lis un livre en anglais, ça fait 10 fois que je le sors de ma PAL parce qu'il est super dur à lire, mais là je me suis dis qu'il fallait vraiment que je le termine au moins une fois dans le cadre de mon challenge PAL à 0. Je me dis que je dois lire 2 pages par jour. A ce train là je vais le terminer dans 6 mois mais bon XD. Il s'appelle The secret diary of Adrian Mole, et donc comme l'indique le titre, c'est le journal intime d'un jeune garçon âgé de 13 ans. J'adore les romans sous forme de journaux intimes, et même si je ne comprends pas tout j'aime bien. Je le relirais dans quelques années lorsque j'aurais + d'expérience dans les livres V.O :)
Dernière modification par Sitsuko (05 Octobre 2014 11:43:03)