[L'île des chasseurs d'oiseaux - Septembre 2014] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #21 24 Septembre 2014 21:25:16

    Encore une convaincue  :) 

    Je vais devoir vous laisser pour ce soir, j'espère que tout le monde aura l'occasion de répondre aux autres questions !
  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #22 24 Septembre 2014 21:44:34

    je viens tout juste de le terminer et j'ai adoré! je pense mettre 18/20 (je me laisse quelques jours de reflexion tout de même, avant de faire ma chronique). Le livre était parfait pour ce thème. Il est fort probable que je lises la suite en 2014 :clapi:

    Dernière modification par Bibliovégévore (24 Septembre 2014 21:45:52)

  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #23 24 Septembre 2014 21:50:10

    Hello ! Je vous rejoint un peu tard, mais je viens seulement de terminer le livre ^^ J'en ressors très convaincue par ma part. J'ai du mal à noter les livres, mais j'ai énormément aimé, à la limite du coup de coeur.

    Effectivement, on est assez loin du roman policier "classique", comme Bambi-slaughter, je trouve qu'on s'approche plus du roman d'ambiance et c'est ce qui m'a d'ailleurs plu. En fait, je me suis lancée dans cette lecture à cause d'un beau livre qu'on m'a offert à Noël dernier  "l'Ecosse de Peter May", une sorte de carnet de voyage sur les Hébrides extérieures vues par Peter May, photos à l'appui. Et bien évidemment cela s'appuie fortement sur sa trilogie Lewis. Entre les images et la façon dont l'auteur en parlait, j'ai eu envie de me plonger dans les romans.

    Du coup, tout le côté expérience écossaise a été très appréciable. J'y ai retrouvé un bout des Highlands dans lesquels j'ai passé trois semaines l'automne dernier. Qu'il s'agisse des paysages, des petits détails ou encore de l'aspect communautaire j'ai trouvé ça très fidèle et visuel.

    Mais peu à peu je me suis prise au jeu et finalement je suis restée pour les personnages, pour avoir le fin mot de l'histoire. Je ne sais pas si c'est Fin, l'ambiance ou encore les seconds rôles, mais il y a quelque chose dans cette lecture qui m'a touchée.

    Quand à savoir si je lirai la suite: oui.

    Dernière modification par Gilwen (24 Septembre 2014 21:51:38)

  • mimi54

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #24 24 Septembre 2014 22:15:53

    Nathalie a écrit

    Merci Sebito ! Je ne dois pas avoir la même expérience des romans noirs... Mais je dois dire que ton premier point est terriblement déprimant, comme si ça devait toujours se terminer comme ça quand quelqu'un essaie de rendre ce genre de service  :(

    Ah, mimi54, heureusement que tu es là pour casser l'unanimité  :)  J'imagine que tu es plutôt du genre "Dan Brown" et thrillers, non ?  :)


    Non, je n'ai jamais lu Dan Brown; il ne me tente guère. J'aime les polars, thrillers et romans noirs, mais avec un minimum de rythme, surtout en ce moment, où je suis relativement fatiguée, et qu'il me faut un peu de dynamisme.

    Faut que ça cogne un peu plus ....

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #25 25 Septembre 2014 09:56:11

    Nathalie a écrit

    Merci Sebito ! Je ne dois pas avoir la même expérience des romans noirs... Mais je dois dire que ton premier point est terriblement déprimant, comme si ça devait toujours se terminer comme ça quand quelqu'un essaie de rendre ce genre de service  :(

    Ah, mimi54, heureusement que tu es là pour casser l'unanimité  :)  J'imagine que tu es plutôt du genre "Dan Brown" et thrillers, non ?  :)


    moi non plus pour les romans noirs, je n'avais rien deviné sauf peut-être le 2ème point de Sebito mais il est finalement révélé assez tôt.

  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #26 25 Septembre 2014 14:14:49

    Bon ben finalement j'ai entamé la suite hier soir. J'avais du mal à me détacher de l'ambiance du roman. Autant replonger ;)
  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #27 25 Septembre 2014 14:19:01

    je vais pas tarder non plus! je finis mes lectures en cours, je lis dracula et j'entamerai le second tome :clapi:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #28 25 Septembre 2014 14:19:28

    Gilwen a écrit

    Bon ben finalement j'ai entamé la suite hier soir. J'avais du mal à me détacher de l'ambiance du roman. Autant replonger ;)


    j'ai hâte de voir ton avis ;)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #29 28 Septembre 2014 12:01:42

    Nathalie a écrit

    Bambi_slaughter, ce n'est pas un peu bizarre de lire ce tome-ci après avoir lu L'homme de Lewis ? Il me semble qu'il y a certaines surprises qui sont dévoilées dans le premier tome à la fin du premier tome et qui sont prises pour acquises dans le deuxième, par exemple

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    par exemple le fait que le fils de Marsaili soit son fils


    Et de façon générale, on apprend à connaître Fin dans le premier tome, est-ce que se retrouver avec lui dans le deuxième tome n'était pas un peu brutal ?


    Rencontrer Fin dans le 2ème tome ne m'a pas paru brutal. On apprend à le connaitre petit à petit, en prenant le train en marche. Alors, certes en lisant le 1er tome, il y a avait des choses que je savais (comme

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le fait que Fionnlagh soit le fils de Fin et qu'il ne meurt pas à la fin du tome et concernant Artair, soit il en parle peu dans le 2ème soit je peux faire confiance à ma mémoire de poisson rouge

    . Sinon, c'est très sympa de découvrir la genèse.
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #30 28 Septembre 2014 12:54:56

    Non tu n'as pas de mémoire de poisson rouge Bambi. Je viens de lire le T2 et

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ils n'est pas fait mention d'Artaïr dans le détail. On ne sait même pas ce qui s'est passé à la fin sur le rocher. Pareil pour l'histoire avec le père d'Artaïr, Fin dit à un moment qu'il a des mauvais souvenirs de la pièce dans laquelle ils faisaient leurs "révisions", mais pas de détail

    Après c'est peut être moi qui ait un déficit de l'attention aussi ^^