Quel livre vous a fait aimer la lecture ?

• Eliz

Apprenti Lecteur

#101 16 Septembre 2014 20:17:51

Illuminativo a écrit

Candide de Voltaire ou le roman d'une vie :)
    Incontournable et toujours avec moi !

Comme quoi les classiques aussi peuvent donner le goût de la lecture !

• Mana_

Administratrice

#102 16 Septembre 2014 22:59:29

De mon côté, c'est la saga Le livre des étoiles d'Erik L'Homme. C'est grâce à mon institutrice de CM1 que j'ai croisé le chemin de cette saga. La prof a directement vu mon engouement, m'a filée les références et j'ai trouvé les trois tomes sous le sapin au Noël suivant :D
    A mon âge, je lisais déjà énormément (merci papa et maman qui m'ont donnée le gêne de la lecture :D )mais surtout des "Martine", "club des cinq" et les livres de la bibliothèque rose. Erik L'Homme est le premier à m'avoir fait voyager dans un univers parallèle et, grâce à lui, j'adore tout ce qui se lie aux genres de l'imaginaire (fantasy, heroic fantasy, etc). Et au dernier salon du livre à Paris (21 mars 2014), j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur et d'avoir une dédicace du tome 3 ! J'ai versé ma petite larme, car moment émouvant...
  • La république des livres

Casual lecteur

#103 17 Septembre 2014 17:39:42

Moi je n'aimais pas beaucoup lire et les lectures obligatoires au collège était des corvées. Mais au lycée, ma prof de français nous a donné la possibilité de choisir un livre lors d'une visite à la librairie. J'ai choisi La petite fille au manteau rouge de Roma Ligocka. Ce témoignage romancé m'a beaucoup plu et je me souviens d'ailleurs avoir eu une bonne note pour la présentation que j'avais faite.

Après je me suis intéressée aux romans historiques puis petit à petit mon univers littéraire s'est ouvert au fil des conseils et des discussions dans ma vie et sur la blogosphère.
  • WTH38

Livraddictien débutant

#104 17 Septembre 2014 17:47:39

& ben moi j'ai toujours aimé lire, d'aussi loin que mes souvenirs remontent. Du moins j'adorais que ma mère me lise des histoires avant de dormir et dès que j'ai appris à lire, j'y ai vu l'occasion de lire d'autant plus de bouquins. Cela dit, les Chairs de Poules m'ont conforté dans cette passion et je pense que c'est grâce à cette saga que j'ai gardé cet amour pour les livres :). En plus je suis née dans cette fabuleuse année 90 c'est-à-dire que j'ai connu Harry Potter du début à la fin. Comment ne pas avoir envie de lire après ça ?
  • Eliz

Apprenti Lecteur

#105 17 Septembre 2014 20:00:36

WTH38 a écrit

En plus je suis née dans cette fabuleuse année 90 c'est-à-dire que j'ai connu Harry Potter du début à la fin. Comment ne pas avoir envie de lire après ça ?

Chanceuse =)

• Gabby

Pèlerin des mots

#106 19 Septembre 2014 17:01:22

Pas très original... Les Hunger Games
  • BettieRose

Ex-Team

#107 26 Septembre 2014 15:33:05

Je crois que ça remonte à l'enfance avec Charlie et la Chocolaterie que j'ai lu, relu et encore et encore...
  • Ducho

Livraddictien débutant

#108 29 Septembre 2014 17:32:02

Ouh là , ça remonte à loin , les six compagnons restent ds ma mémoire , le club des 5, michel , lieutenant x , etc
    j'essaie d'initier mon plus jeune fils mais qu'est-ce que ça a vieilli  !!!
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#109 30 Septembre 2014 09:13:55

Moi je dirais la saga Harry Potter mais avant cela j'ai découvert et aimé la lecture par les classiques de maternelles et les tout premiers livres étudiés au collège. :)
  • ClaireLenaLou

Espoir de la lecture

#110 01 Octobre 2014 11:08:05

Harry Potter en primaire et Autant en emporte le vent au collège.
    Les deux n'ont rien à voir, mais ils m'ont rendu complétement accro à la lecture et ils ont laissé un souvenir impérissable dans mon esprit.