[Suivi de lecture] Lilith86

• Lilith86

Néophyte de la lecture

#71 27 Septembre 2014 14:29:07

J'ai terminée Half Bad.
    Intéressant, l(ambiance et la narration sont vraiment spéciales. Le ton est assez dur pour un roman pour ado, le seul soucis  c'est que  je n'ai pas réussi une seule seconde à m'attacher à Nathan, le héros. Pourtant l'univers reste tellement intéressant que je lirai le deuxième tome pour en savoir plus.

Et j'enchaine avec

<image>

Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

J'espère frissonner un peu !

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#72 28 Septembre 2014 20:11:20

Tu enchaînes dis donc! O_O

Bonne nouvelle lecture et bonne fin de weekend.
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#73 28 Septembre 2014 20:15:11

Je comprends pas tout au résumé de ton nouveau livre... J'attends ton avis pour juger :D
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#74 29 Septembre 2014 14:44:50

J'ai fini Bird Box qui se lit très vite. Moi non plus je n'avais pas vraiment compris le résumé, l'histoire restait vraiment mystérieuse.
    Au final on a un roman très prenant. Impossible de ne pas avoir peur, on se sent aussi aveugles que les héros de l'histoire ce qui est très angoissant et j'ai presque pu sentir les créatures lire par dessus mon épaule ! Brrrr ! Je conseille à ceux qui aime se faire peur !

Plus léger maintenant, je poursuis avec

<image>

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...
    Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
    Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...

J'ai déjà commencée et ça se lit bien, même si ça reprends les codes de pas mal de dystopies déjà sorties.

• palin

A la découverte des livres

#75 29 Septembre 2014 19:08:41

Bonne lecture !
    Je l'ai reçu vendredi passé et je vais l'attaquer tout soudain :)
  • marnchoups

#76 30 Septembre 2014 20:38:40

Le résumé ne me tente pas mais la couverture est sublime.

Bonne lecture!
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#77 30 Septembre 2014 23:45:32

J'ai fini Le Joyau (oh oui, la couverture est sublime !) et finalement gros coup de coeur !
    Je ne m'y attendais pas du tout pourtant en commençant ce livre. J'ai tout de suite éprouvée beaucoup de sympathie pour Violet mais je trouvais que ce livre reprenait trop les codes de certaines dystopies, que ça manquait d'originalité. Et même si on pense forcement à d'autres histoires, celle ci à un charme tout particulier qui vous happe immédiatement et vous entraine avec elle. Je me suis régalée. J'ai hâte de lire la suite, car bien sur celà fini sur un cliffhanger de folie !

Je poursuis avec

<image>

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

J'en entends beaucoup de bien alors j'espère ne pas être déçue :)

• marnchoups

#78 03 Octobre 2014 09:13:56

Bonne nouvelle lecture et bonne fin de semaine.
  • kiwiriki

Casual lecteur

#79 03 Octobre 2014 09:22:36

Salut Bonne lecture avec "Gardiens des cités perdues" Je ne connais pas mais par contre tu me fais découvrir une dystopie que je ne connaissais pas "Le Joyau". J'adore ce style et même si ça ressemble à d'autres elle me tente bien surtout si au final tu as adoré. Je vais de se pas l'ajouter à mes envies et peut être me prendre en Ebook pour le garder en attendant la suite (oui je me suis lancée le défi de finir un max de série avant d'en commencer d'autres...  :tetemur:  je vais devoir attendre)

Bonne journée!
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#80 06 Octobre 2014 23:05:06

Merci à vous :)

J'ai enfin fini Gardiens des cités perdues. Avec toutes les critiques dithyrambiques vu un peu partout, je m'attendais à beaucoup mieux.
    J'ai bien aimée mais j'ai trouvée le ton beaucoup trop jeunesse.
    La mythologie et la magie sont bien fouillés et exploités, mais on voit un peu les événements arriver de très loin. Les personnages manquent tous de profondeurs et sont un peu trop lisses, c'est dommage. Je n'ai pas retrouvée le charme d'un Harry Potter ou d'un livre du même genre. Je ne sais pas si je suis assez convaincue pour lire la suite. On verra !

Je me détends en poursuivant avec ma série chouchou, au moins, là, ça marche à tous les coups !

<image>

C'est les vacances à Rosewood ! Rien de tel qu'une croisière sous les tropiques pour oublier les drames de ces derniers temps. L'occasion pour nos quatre jolies menteuses d'échapper aux griffes de leur maître chanteur. Ou pas. Là où les filles vont, A n'est jamais très loin. Entre virées de plongée et séances de bronzage des filles, il reste à l'affût du moindre secret. Et il y en a... Emily tombe amoureuse d'une passagère clandestine. Le partenaire de plongée d'Aria semble s'intéresser davantage à elle qu'aux fonds marins. Spencer quitte le navire pour rencontrer un bel inconnu sur la terre ferme. Hannah, quant à elle, est confrontée aux conséquences de l'accident du printemps dernier. Les tensions montent. A pourrait bien profiter de ces turbulences pour déclencher une véritable tempête de scandales. Espérons que nos menteuses n'aient pas le mal de mer...