Ta PAL, tu la préfères comment ?

• Sordide Assistante

Espoir de la lecture

#651 30 Septembre 2014 12:00:27

Ma PàL est moyenne (je tourne toujours autour des 90 livres), et je déteste la voir descendre. J'aime avoir le choix, pouvoir me décider selon l'envie du moment, où me donner des défis pour mes prochaines lectures. Et comme je lis environ 10 livres par mois, ils ne restent jamais trop longtemps en attente dans ma bibliothèque.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#652 30 Septembre 2014 12:09:07

Je trouve que 80/90 c'est bien pour une PAL ^^
    J'aimerais bien faire revenir la mienne à ce niveau.
    On a du choix, de quoi voir venir, sans que ça prenne trop de place ou paraisse sans fin.
    Bon, un peu moins c'est bien aussi :lol:
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#653 30 Septembre 2014 12:11:48

Ma PAL est très grande, j'ai environ 80 livres en attente d'être lus dans ma biblio. J'en ai amassé depuis des années, j'en ai récupéré de la famille, trouvé en brocantes.
    Ceux que j'achète neufs sont lus relativement rapidement (le jour même ou maximum un mois après achat).
    Je dois dire que j'ai du mal à gérer tous mes livres. J'ai plusieurs étagères, dans plusieurs pièces et les livres lus sont mélangés avec ceux à lire car triés par éditions.
    J'aimerais vraiment faire baisser ma PAL pour n'avoir que quelques livres non lus. J'ai l'impression que si je faisais ainsi j'aurais plus de plaisir à acheter un livre en librairie dès sa sortie, tout en sachant que tout ce que j'ai chez moi est déjà lu. Bref c'est sans doute bizarre. En tout cas je n'arrive pas à me débarrasser de mes livres. :)
  • Free

Apprenti Lecteur

#654 30 Septembre 2014 12:25:39

Perso,

J'aimerais avoir une PAL d'une dizaine de livres au maximum. Là, j'en suis à 121... Autant dire que j'ai du boulot ! ^^
  • Sordide Assistante

Espoir de la lecture

#655 30 Septembre 2014 12:32:52

Lelf a écrit

Je trouve que 80/90 c'est bien pour une PAL ^^
    J'aimerais bien faire revenir la mienne à ce niveau.
    On a du choix, de quoi voir venir, sans que ça prenne trop de place ou paraisse sans fin.
    Bon, un peu moins c'est bien aussi :lol:

Là ça fait un moment que je n'ai rien acheté (au moins un mois), et l'envie me démange fortement =D J'ai tellement de livres dans ma wish-list que c'en devient intenable.

En fait, mon problème serait plus au niveau de la wish-list que de la PàL : quand c'est dans ma PàL, c'est bon, je peux le lire quand je veux, alors que je ne suis assurée de rien pour ce qui est dans ma wish-list. C'est cette incertitude, l'angoisse de ne pas pouvoir lire tout ce qui me fait envie qui va me pousser à acheter alors même que j'ai déjà pas mal de livres en attente.

• Mirtica

Livraddictien débutant

#656 30 Septembre 2014 14:29:09

J'ai commencé à rentrer mes bouquins sur l'ordi ce matin. J'ai fait trois rayonnages d'une bibliothèque (j'en ai 5) et j'en suis déjà à 82 bouquins dans ma PAL :goutte:
    J'ai du largement dépasser les 300 bouquins non-lus depuis mon dernier compte en fait, j'ai un peu peur de finir le compte.

Pour ma défense, j'ai une réduction libraire, et on me fait remplir les catalogues de commandes de nouveautés et donc je m'en mets plein de côté sans compter et... voilà :goutte:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#657 30 Septembre 2014 17:39:20

Freewor(l)ds a écrit

Perso,

J'aimerais avoir une PAL d'une dizaine de livres au maximum. Là, j'en suis à 121... Autant dire que j'ai du boulot ! ^^

J'ai une PAL d'une dizaine de livres et j'essaie qu'elle ne dépasse pas. Et elle est très bien comme ça ;)
    Plus ce serait trop pour moi.

• Free

Apprenti Lecteur

#658 01 Octobre 2014 10:04:58

Kyradieuse a écrit

J'ai une PAL d'une dizaine de livres et j'essaie qu'elle ne dépasse pas. Et elle est très bien comme ça ;)
    Plus ce serait trop pour moi.

Oui, j'imagine que c'est très bien comme ça, ça sert à rien d'en avoir plus ! C'est juste plus dur de choisir quel livre lire ensuite ^^

• Stelle

Espoir de la lecture

#659 01 Octobre 2014 10:27:37

Personnellement j'ai une PAL de 20 livres pour l'instant, et je devrais en recevoir un ou deux supplémentaire grâce à un swap, mais je n'aime pas dépasser la vingtaine de livres, sinon ça commence à me stresser et je me dis que je ne pourrais jamais tout lire ! ^^
  • ClaireLenaLou

Espoir de la lecture

#660 01 Octobre 2014 10:59:47

J'aime avoir une PAL bien remplie, par contre je culpabilise quand j'accumule trop de tomes 1...
    Ce qui me semble inévitable car je ne peux pas m'empêcher de vouloir commencer une tonne de séries à la fois :goutte:
    Du coup je fais de gros efforts ces derniers temps pour me maîtriser, mais ça ne fonctionne qu'une fois sur deux.