[Suivi lecture] Lise

• Lise

Mange-mots

#801 28 Septembre 2014 21:43:50

Oui, c'était bien. D'ailleurs, ça m'a permis de finir le premier GoT.
  • Lise

Mange-mots

#802 30 Septembre 2014 07:44:01

Le premier volume du Trône de Fer achevé, je lis un recueil de nouvelles: Dix petits Indiens, de Sherman Alexie.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#803 30 Septembre 2014 17:58:25

J'adore Sherman Alexie !! J'espère que cela te plaira :)
  • Lise

Mange-mots

#804 02 Octobre 2014 06:35:24

J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles, très agréable à lire!  Je relirai Sherman Alexie, mais en VO, car la traduction ne m'a pas toujours convaincue.
    Je lis à présent Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal (l'auteur de Naissance d'un pont).
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#805 02 Octobre 2014 20:37:02

Je l'ai dans ma PAL celui-là j'attends ton avis avec impatience car les avis sont soit très bons, soit très mauvais :)
  • Lise

Mange-mots

#806 03 Octobre 2014 07:30:38

J'ai adoré:

Réparer les Vivants est un roman qui se déroule sur 24 heures, 24 heures de tension durant lesquelles on assiste à la mort du donneur et à la greffe de son cœur.
    Cette tension, le lecteur la ressent. C'est clinique mais humain, technique mais philosophique. Maylis de Kerangal s'empare du jargon médical en même temps qu'elle fait siennes les émotions de l'entourage. Comment fait-on pour comprendre, pour accepter la mort de son enfant quand il faut immédiatement trancher la question du don d'organe? Et pas n'importe quel organe, le siège des sentiments, le maître-organe? Et que fera-t-on de mon cœur usé, inutile, se demande la future greffée?
    Réparer les Vivants est un récit marquant, extraordinairement réussi, savamment dosé, intelligemment rythmé.
    Bravo à Maylis de Kerangal pour cette prouesse littéraire. Je suis à bout de souffle.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#807 04 Octobre 2014 13:27:31

J'adore ta chronique de Réparer les vivants, tu devrais vraiment faire un blog :)

Merci pour ton avis sur l'interview :)
  • Lise

Mange-mots

#808 04 Octobre 2014 15:57:10

Léa Touch Book a écrit

J'adore ta chronique de Réparer les vivants, tu devrais vraiment faire un blog :)

Merci pour ton avis sur l'interview :)

J'y ai pensé, mais je ne pense pas que j'aurais le temps de m'y consacrer quotidiennement comme tu le fais! Ou alors, il faudrait que je trouve un ou deux partenaires pour faire vivre le blog.
    Je lis à présent Underground, de Murakami (toujours pour le challenge), un recueil de témoignages et un essai sur les attentats au gaz sarin du métro du Tokyo en 1995.

Dernière modification par Lise (04 Octobre 2014 15:59:02)

• Lise

Mange-mots

#809 04 Octobre 2014 20:37:40

J'ai achevé la lecture de Underground.  J'ai très envie de réagir à cet essai, mais je dois d'abord mettre de l'ordre dans mes pensées.
    En attendant d'y voir plus clair, je me lance dans la lecture de Faulkner: Le bruit et la fureur.

Dernière modification par Lise (04 Octobre 2014 20:39:52)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#810 06 Octobre 2014 19:06:53

Tu devrais pourtant, tu fais des très belles chroniques :)
    Je n'ai pas réussi à accrocher à ce Faulkner : j'avais beaucoup de mal avec la narration d'un des personnages (notamment pour la compréhension), tu vois peut-être duquel je parle ? :)