[Suivi Lecture, II] Snow

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#711 01 Octobre 2014 19:31:32

:ptdr::ptdr::ptdr:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#712 01 Octobre 2014 20:34:54

Il y a de tout en livres de coloriages … ça permet de choisir (et puis je récupère aussi pas mal sur internet)

Pilleurs d'âmes me tente bien tiens !
    Bonne lecture :)
  • Tchoups

Improvisateur de marque-pages

#713 01 Octobre 2014 20:36:39

Chez moi aussi, les livres vendus sur les brocantes sont vieux ou tout jaune ! C'est un fléau !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#714 01 Octobre 2014 20:48:10

En même temps si le livre est bon, on s'en fout à la rigueur qu'il soit tout jaune... J'ai plein de livres qui sont tout jaunes, mais je sais qu'ils sont bons, et surtout je sais qu'en général ce sont des livres qui ne sont plus réédités...
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#715 01 Octobre 2014 20:56:06

Taliesin a écrit

En même temps si le livre est bon, on s'en fout à la rigueur qu'il soit tout jaune... J'ai plein de livres qui sont tout jaunes, mais je sais qu'ils sont bons, et surtout je sais qu'en général ce sont des livres qui ne sont plus réédités...

Pis d'abord vous avez quoi contre les jaunes? Moi j'aime bien =P

• Snow

Snow

#716 01 Octobre 2014 21:28:36

Jaune je m'en fiche... mais puant ou gondolé... un peu moins (je suis pas fan du parfum "livre ayant passé des années à la cave et pris l'humidité" )
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#717 01 Octobre 2014 22:47:00

Encore une fois tout dépend du livre ;) Dans l'absolu évidemment qu'on essaye tous d'éviter ça, mais après si tu tombes sur une rareté...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#718 02 Octobre 2014 13:29:12

Si je tombe sur une rareté de chez rareté, je fonce quelque soit l'état ! Il y a une dame que je vois souvent dans les vide-grenier, elle vend des bouquins (à des prix prohibitifs), elle a Sans parler du chien (que j'aimerais m'acheter parce que j'ai vraiment apprécié) mais d'une part il est à moitié prix du neuf (c'est le format poche) et d'autre part, il a non seulement mal vécu un passage en cave, mais il semble aussi avoir mal vécu un passage dans une baignoire (pleine, évidemment). Du coup... je sais que je peux le trouver ailleurs en meilleur état, je m'abstiens. Sinon, je jalouse les brocantes de Tal, parce qu'à part des SAS et des Harlequin, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Et en jeunesse, en dehors de Twilight et Harry Potter, difficile de trouver quelque chose dans mon coin :(

A part ça, ces Pilleurs d'âme, ça se présente comment ?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#719 02 Octobre 2014 15:25:57

Après je dis pas que je vois pas de Harlequin, de SAS, de Harry Potter, de Twilight ou autres "banalités" (franchement les lectrices [oui je généralise en imaginant qu'il n'y a que des filles qui en lisent :P] d'Harlequin feraient bien de faire les brocantes plutôt que d'en acheter des neufs... Elles doivent pouvoir repartir avec des cartons entiers pour quelques euros...) mais c'est vrai qu'il n'y a pas que ça, je vois assez régulièrement des bouquins de SF, souvent des vieux J'ai Lu, quelques poches à la couverture grise argentée brillante avec des points (je ne sais plus l'éditeur), quelques Livre de Poche, et les vieux livres "Anticipation" de Fleuve Noir... Plus rarement de la Fantasy ou du Fantastique...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#720 02 Octobre 2014 17:26:04

L'éditeur argentés à points dont tu parles, il y en a PLEIN dans ma salle de danse. Toutes les semaines j'hésite à en prendre un =D (mais on ne sait pas à qui c'est, et comme la salle est communale...ça fait des années qu'on n'y touche pas). Même les titres SF un peu plus anciens, j'en trouve rarement. A croire que l'imaginaire n'a pas pris chez moi (ou bien les gens gardent leurs bouquins). Dommage que je ne sois pas amatrice de Harlequin et assimilés, je trouverais mon bonheur tranquille :)