[Peru, Olivier] Martyrs - Saga

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#41 02 Octobre 2014 11:25:56

J'avais deviné (enfin plus exactement de très fort soupçons) dès la moitié du livre environ à ce sujet.
    D'ailleurs, je n'étais pas bon dans les raisons mais plutôt juste dans l'organisation ^^

Plus exactement :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En fait, ça me paraissait particulièrement évident que vu le règne du Roi, une personne si proche et si bienfaitrice ne pouvait être qu'une façade. Je suis peut être trop vil... mais ça marche. Surtout quand on apprend tout ce qu'elle a perdu (je parle notamment du fait de ne pouvoir enfanter).

Par contre, je pensais qu'elle était associée d'une manière directe aux Arseker. Voire une elle même (à savoir celle dont on ne devait pas prononcer le nom), après l'inaction du roi sur son viol, et qu'elle utilisait des lentilles ou quelque chose du genre pour cacher ses yeux. Voir qu'il s'agissait d'un des nombreux pouvoirs perdus et qu'elle était assez pure pour en bénéficier.
    ^^
    Bref, hormis ce point, il en découlait tout le reste, notamment vis à vis de ses absences à répétitions, et de son amourette avec Opimer ^^

• Sia

Super-Livraddictienne

#42 02 Octobre 2014 12:06:13

Moi aussi j'avais de gros gros soupçons et je n'ai pas été surprise quand est arrivée la révélation ! Pour les mêmes raisons que toi

mais je ne crois pas avoir pensé que c'était une arserker. Qu'elle leur soit liée par contre, oui !

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#43 03 Octobre 2014 22:13:17

Alors je dois être naïve parce que sur ce sujet-là je suis tombée dans le panneau ^^

Je n'avais absolument jamais soupçonné l'identité du traître!!

Mais c'est vrai que je ne me souviens plus vraiment des détails, et de ce que j'avais pensé sur le moment... Faut que je le relise! :-)
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#44 06 Octobre 2014 13:19:13

Pour le coup, tu verras plein d'indice ^^.
    Je pense surtout que ça dépend des lectures que tu affectionnes ou non.
    J'ai un grand penchant pour celles où les complots interviennent, donc ça doit aider je suppose ^^.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#45 06 Octobre 2014 22:40:35

Oui, moi je suis allergique aux polars... Alors en général, je me fais toujours avoir quand il y a plus d'un complot à la fois, et qu'il s'agit de découvrir l'identité du traître ou meurtrier. Comme ça au moins je suis surprise! :)
    Rahhh en parler me donne trop envie de le relire! Mais en même temps j'ai tellement de livres à lire... C'est rageant! :lol:
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#46 07 Octobre 2014 17:03:42

Ah par contre, je ne lis pas de polar (plus par manque de temps qu'autre chose d'ailleurs) ^^.
    Sinon, du coup, j'ai le droit de te narguer en te disant que le second tome est arrivé dans mes mains ? :-D
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#47 14 Novembre 2014 19:29:31

La couverture ne m'attire pas énormément, mais les avis dessus sont de plus en plus positifs, et du coup me tentent xD (je m'en sors plus T.T)
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#48 14 Novembre 2014 20:40:57

lire-une-passion29 a écrit

La couverture ne m'attire pas énormément, mais les avis dessus sont de plus en plus positifs, et du coup me tentent xD (je m'en sors plus T.T)

La couverture ne rend pas justice à l'histoire du livre. Et puis tu peux toujours mettre un protège livre si ça t'embête :-P

• Althea54

Petit chimiste des mots

#49 14 Novembre 2014 20:41:57

lire-une-passion29 a écrit

Oui oui oui, ces livres sont juste magnifiques, laisse toi tenter !! ^^

• Phebusa

Espoir de la lecture

#50 14 Novembre 2014 20:47:22

J'ai adoré Druide donc je pense tenter cette saga prochainement aussi :)