H.P. Lovecraft : Le maître de Providence

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #31 03 Octobre 2014 08:08:34

    J'ai lu deux nouvelles de cet auteur et j'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégageait de chaque histoire.  C'est un auteur que j'ai envie de découvrir un peu plus  dans les prochains mois.
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #32 28 Novembre 2014 12:19:57

    Je dois m'y mettre à cet auteur, j'ai un livre de lui qui m'attend, j'ai très envie de découvrir son univers et de découvrir les écrits réputés du maître de l'horreur. ^^
  • Edica

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 09 Août 2016 18:21:46

    Il m'a tellement troublé cet auteur, les premiers livres en ma possession ont été les siens, plusieurs recueils de 3-4 nouvelles puis j'ai acheté l'intégrale.

    Pour découvrir je vous conseillerai Le Temple, La Tombe et Je suis d'ailleurs, qui se lisent très vite et vous font voyager respectivement dans les profondeurs marines, le désert et la forêt.

    Cela vous donnera un avant goût du style de cet auteur qui vous emmène loin en peu de pages et sans réelles actions du narrateur à part le fait de marcher (tituber ou ramper :-) ).

    Il y a aussi des nouvelles avec un peu d'action, dans d'autres lieux, je crois même qu'une nouvelle n'est que la description d'un rêve inquiétant. Enfin, j'ai du passer 10-12 ans sans ré ouvrir ses livres, j'attends de les oublier pour y replonger, mais peut-on vraiment les oublier ...

    Bref j'approuve cet auteur, tout lecteur devrait passer rien qu'un petite heure à travers ses récits histoire de se faire une idée.
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #34 05 Janvier 2018 12:03:08

    pour Noel j'ai eu une très belle édition anglophone de ses oeuvres, et j'avoue que pour l'instant (je n'ai lu que 100 pages a peu près sur plus de 800 je crois) j'accroche bien ! c'est fascinant ! J'aimerais tellement tout savoir de ces moments étrangement peuplés !!