[Suivi de lecture] Mélia

• Julie86

Guide touristique des librairies

#171 03 Octobre 2014 18:18:05

Perso, le journal d'Anne Frank ne m'a jamais tentée. Au collège déjà, on avait dû choisir notre lecture et mon choix s' était porté sur un autre livre.
    Bonne lecture quand même!
  • Melia

Commis de lecture

#172 04 Octobre 2014 21:01:44

Je viens de finir Le journal d'Anne Frank ... Je me suis pris un gros coup de poing dans la figure ! J'ai rarement été aussi impliquée dans un livre et aussi émue. Je sens que je vais avoir besoin de temps pour m'en remettre.
    Il devrait aussi, à mon avis,  faire partie des lectures obligatoires au lycée (trop tôt pour le collège ?) quand on parle de la 2nde guerre mondiale.
    Si Molière, et Voltaire, n'ont pas changé ma vie, ni marqué mon existence (voire même dégouter des gens de la lecture) ... Anne Frank , elle fait résonner tant de choses chez le lecteur, d'un point de vue philosophique, (guerre, féminisme ... )
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#173 04 Octobre 2014 21:14:58

Je vois que ton ressenti correspond tout à fait au mien ;)
    Un livre qui laisse des traces, indélébiles pour ma part...
    Je suis entièrement d'accord quand tu dis qu'il devrait être imposé dans le programme scolaire (au lycée peut-être...), ces évènements-là devraient ne jamais être oubliés.
    Difficile de passer à autre chose après ça, mais as-tu tout de même une petite idée sur ta prochaine lecture ?
  • Melia

Commis de lecture

#174 05 Octobre 2014 13:15:38

C'est exactement ça Lup'addict !!
    Voici mon avis sur le journal d'Anne Frank.

Du coup, je commence (pour de bon cette fois), les aventures d'Oliver Twist !! (ce sera pour le challenge BBC)
  • Melia

Commis de lecture

#175 11 Octobre 2014 21:05:22

J'avance (lentement) dans Oliver Twist, j'ai un peu de mal à m'attacher à tout ce petit monde, mais je compte bien le finir car j'ai envie de savoir ce que Oliver va devenir !

En parallèle, j'ai craqué, et acheté 2 livres :
    Le poète de Michael Connelly
    Hématome de Maud Mayeras

Petit tour à la biblio aussi ..
    L'alchimiste de Coehlo
    La conjuration primitive de Chattam
    (ce sera mon 1er !!)
    et 2 BD que j'ai lu cet aprem !
    Dieu n' a pas réponse à tout (tome 2), moins drôle que le 1er tome !!
    Volunteer (tome 1), une histoire de vampire, bof !
    Mais je ne suis pas BD, j'aimerai tomber sur LA perle qui me fera changer d'avis, mais à part les BD humoristiques, j'ai beaucoup de mal à rentrer dans les histoires ...

Je pense lire Coehlo et Chattam en parallèle d'Oliver twist ! Et je vais commencer par L'alchimiste, je pense.
  • Melia

Commis de lecture

#176 13 Octobre 2014 13:33:33

Je continue Oliver Twist, j'ai bien avancé dans l'alchimiste, et j'ai testé ce matin le livre audio pour mon challenge !!

Très contente de cette première expérience !! Mon avis est ici.

Bonne semaine ! :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#177 14 Octobre 2014 13:47:03

L'alchimiste me fait de l'oeil depuis un moment, mais j'ai peur que ce soit un peu trop philosophique pour moi. Comment le trouves-tu pour l'instant?
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#178 14 Octobre 2014 13:49:21

J'ai acheté "l'alchimiste" il y a quelques années et à chaque fois je repousse la lecture. Je crois que je vais le lire d'ici peu histoire de savoir enfin si il est bien ou non :lol:

Est-ce que "oliver twist" est bien ? Un prof d'anglais nous faisait étudier des passages et ça m'avait l'air super bien mais j'ai peur que ce soit trop "miséreux" à mon goût. Il y aura un moment où tout va m'énerver si il arrive trop de choses au personnage principal.
  • Melia

Commis de lecture

#179 14 Octobre 2014 18:43:43

@Julie : Je suis un peu sceptique pour l'alchimiste. Je vais le finir ce soir je pense. Je comprends qu'on le compare au Petit prince, ça me fait penser aussi à Zadig de Voltaire ... On comprends le sens (enfin je crois), et ce n'est pas si philosophique que ça pour l'instant (peut être que quand je l'aurai fini, je dirais autre chose :ptdr: ) mais le style est très simple, comme pour les deux autres livres.

Gigi sempai : Pour l'instant, je n'ai lu que 250 page sur les 700 d'Oliver Twist, je suis un peu surprise par le style, c'est très très ironique. ça surprend ! Pour l'instant Oliver n'a pas eu de bol, mais j'ai l'impression que ce ne sera pas comme ça tout au long du livre ! :)

Et sinon, ce matin, j'ai commencé un nouveau livre audio : Le château des Carpathes de Jules Verne. Du coup, j'ai même rallonger mon trajet de ce matin, en descendant des arrêts plus tôt pour écouter un chapitre de plus !! :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#180 14 Octobre 2014 19:44:48

L'alchimiste ne me tente pas... Mais ne me demandez pas pk :ptdr:

Quant à Oliver, j'attends ton avis avec impatience, il est dans ma PAL, il me nargue, mais je n'arrive pas encore à l'en sortir...

Bonne lecture et bonne écoute ;)