[suivi de lecture] Garoupe

 
    • Garoupe

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #1 06 Octobre 2014 13:05:44

      La dernière lecture achevée est celle de "L'été des meurtriers" d'Oliver Bottini.
      Auteur allemand dont c'est le deuxième livre traduit en français (après "Meurtres sous le signe du zen"), Bottini dresse une carte peu glorieuse de la société allemande et plus généralement de la société dans laquelle on vit, à travers le prisme d'une inspectrice alcoolique.
      Ces livres sont bien plus profonds que la simple lecture "polardeuse".
      Pour amateur éclairé, c'est une excellente découverte !

      les deux livres sont chroniqués : http://wp.me/p2X8E2-fW et http://t.co/Dye5uUCqUd

      Bonne lecture en attendant vos remarques.
    • livr0ns-n0us

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #2 21 Octobre 2014 13:23:19

      Je ne connaissais pas du tout avant de te lire et ça a l'air vraiment bien ! Je vais voir si ma bibliothèque a le premier tome. Bonnes lectures !
    • cassie56

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #3 21 Octobre 2014 13:29:10

      je ne connais pas non plus mais je vais me renseigner aussi. Et actuellement que lis-tu?
    • Garoupe

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #4 22 Octobre 2014 09:15:36

      Ça a pas mal bougé depuis le premier message.

      Là c'est "Gideon Crew - tome 3 - S comme survivre" de Preston & Child.
      Efficace, on ne peut pas dire le contraire, sans être transcendant.
      Le héros part à la recherche d'un élixir de guérison sur les traces d'Ulysse dont l'Odyssée aurait été en fait la première découverte des Amériques.

      A+
    • Julie86

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #5 22 Octobre 2014 09:19:41

      Je ne connais pas Bottini. Le côté critique de la société me tente beaucoup. Est-ce que le côté polar vaut aussi le coup?

      Bonne lecture avec Gideon Crew.
    • Garoupe

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #6 22 Octobre 2014 15:24:40

      @julie86 : pour Bottini, il s'agit plus d'un roman noir que d'un vrai polar. Les personnages sont des policiers, il y a donc une vraie enquête avec résolution de l'énigme. Mais ce n'est pas un Whodunnit, ni un thriller même si l'intrigue est menée de façon cohérente.
    • Yoda Bor

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #7 22 Octobre 2014 16:15:25

      Garoupe a écrit

      Là c'est "Gideon Crew - tome 3 - S comme survivre" de Preston & Child.
      Efficace, on ne peut pas dire le contraire, sans être transcendant.
      Le héros part à la recherche d'un élixir de guérison sur les traces d'Ulysse dont l'Odyssée aurait été en fait la première découverte des Amériques.


      C'est bien le reproche que je trouve à cette série.
      C'est efficace en effet mais jamais fabuleux.
      J'en suis au tome 3 également et je l'ai enchainé avec le 2, je pense que je n'aurai pas du parce qu'à forte dose, ces romans deviennent presque agaçants.