[Suivi Lecture] Sita

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#1341 07 Octobre 2014 14:46:42

tout le monde parle de black birds en ce moment! c'est vraiment le phénomène!

Moi j'ai commencé le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness, parfait pour la saison d'Halloween et en parallèle, j'ai aussi commencé intrépide de SC Stephens :)
  • Sita

Empileur d étagères

#1342 07 Octobre 2014 15:52:57

@Nove : Au niveau du style, ça dépendra de ton indulgence ^^ C'est très basique, mais en soit ce n'est pas dérangeant, c'est juste qu'il y a de temps en temps des expressions très clichées / qui sonnent mal / des trucs stylistiques un peu maladroits voire nuls qui me donnent envie de me facepalmer =D
    Sinon SF, bof, surnaturel pour le moment oui, mais ce n'est pas forcément le centre du récit, comme l'auteur joue avec l'incertitude et le manque d'information :)
    Faudra que tu me dises ce que tu en penses !

@PtitElfe : Oui ! Je suis étonnée de cet effet de masse, car il y a eu très peu de comm' autour et je n'avais absolument jamais entendu parler de ce titre du côté des anglophones ^^
    Je guette ce que tu penseras du Livre Perdu des Sortilèges, je crois que je ne vais pas tarder à me lancer dedans ^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#1343 07 Octobre 2014 17:45:39

"Genesis" me tente bien..
    Je l'avais noté quand je m'étais rendue compte comme toi que la collection "Pôle fiction" était vraiment bien ("Le cercle et la flèche", des Mourlevat, "Cher inconnu" et beaucoup d'autres romans que j'ai appréciés..).

"Bird box" je ne connaissais pas.
    Je ne suis pas sûre que ça me tente mais j'attends de voir ton avis !

Bonne lecture à toi et bonne soirée !
  • Sita

Empileur d étagères

#1344 08 Octobre 2014 14:28:56

@Anou : Je ne connaissais pas Cher Inconnu, je note :) Peut-être une occasion de ne pas râler que la YA sur ce genre de problèmes adolescents c'est assez artificiel et surestimé ^^
    Tu as lu les Patrick Ness ?

J'ai terminé Bird Box (hier soir, tard, pas très fraîche ce matin) !
    Du coup je reste sur les mêmes impressions : anxiogène, difficile à poser, style médiocre. L'histoire n'est pas très surprenante, il y a des scènes d'un cliché qui donne envie de s'enfoncer la tête contre un mur... Mais ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas prise comme ça dans un univers et que je n'avais pas physiquement été oppressée par une histoire qu'il faut que ça rentre dans la balance d'une manière ou d'une autre quand même :)
    Du coup, je trouve que c'est un livre plus ou moins correct. Le mainstream pas très travaillé de l'horreur, en quelque sorte.

Du coup je termine la dernière partie Genesis de Bernard Beckett, et ensuite j'attaque Mr Penumbra's 24h bookstore de Robin Sloan, histoire de changer tout à fait de style !

Dernière modification par Sita (08 Octobre 2014 14:31:07)

• Snow

Snow

#1345 08 Octobre 2014 15:48:52

owi Monsieur Pénombre :)
    J'espère que tu vas aimer :D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1346 08 Octobre 2014 15:57:32

P'tain, le manque de style moi ça me pourrit tout le reste en général, j'y suis trop sensible, mais je reste suuuuuper curieuse de tester. :lol:
  • Anou

Lecteur professionnel

#1347 08 Octobre 2014 16:04:17

"Cher inconnu" est un roman que j'avais lu et apprécié ado et que j'ai relu quand j'ai créé mon blog il y a quelques années (j'en avais parlé ici si tu veux).

Pour Patrick Ness, je me suis trompée dans le titre que j'ai mis, j'ai lu les 2 premiers tome du "Chaos en marche" en fait.
    J'attends un peu pour lire le 3ème.
    Et j'ai commandé l'autre jour "Quelques minutes après minuit", j'attends qu'il arrive.
    Et je viens de voir qu'il a écrit un autre livre, je ne connaissais pas..
    J'aime bien cet auteur pour le moment.

Ta future nouvelle lecture est intrigante, j'attends de voir ce que tu en penses !

Bonne lecture Sita !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1348 08 Octobre 2014 16:05:42

Quelques minutes après minuit :pink:
    Actuellement en tournage pour le ciné :pink:
  • Anou

Lecteur professionnel

#1349 08 Octobre 2014 16:24:27

Ah mais c'est fou ça, j'ai l'impression que TOUS les livres sont en cours d'adaptation en ce moment ! ;)
    L'autre jour, j'ai appris que "Le combat ordinaire" de Larcenet allait être adapté aussi, de même que "Room" d'Emma Donoghue, plus "The giver" et "The fault in our stars" dernièrement, ils ne s'arrêtent plus !

j'ai hâte de commencer "Quelques minutes après minuit"..
  • Sita

Empileur d étagères

#1350 09 Octobre 2014 12:40:37

@Snow : 3 chapitres et j'adore l'ambiance, les thèmes... C'est bien parti !

@Lelf : Ouais, pareil, même si une fois quelques dizaines de pages lues, mon cerveau arrive à admettre que ce soit bof et ne s'en formalise plus trop... Mais bon sur des phrases comme "Machin crie il crie Machin il crie il crie Machin"... Comment dire... Moi perso quand je panique mes pensées sont pas aussi stylistiquement dégueu =D
    Au pire, si tu te mets dedans, il ne devrait pas faire long feu et comme tu n'as pas d'attente, à part d'y avoir laissé quelques heures, tu ne devrais pas avoir de regrets ;)

@Anou : Je n'ai encore lu aucun Patrick Ness, mais ils me tentent tous ! Allez, pour 2014 c'est peut être trop tard, j'aimerais bien me concentrer sur ma PAL, mais en 2015 je découvre Patrick Ness !
    Quelques minutes avant minuit me tente énormément (merci Lelf :P) et je n'entends que du bien à propos du Chaos en Marche et de More than this.
    Tu m'apprends l'adaptation du Combat Ordinaire ! Curieuse et anxieuse de voir ce que ça va donner... J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pratiquement plus de scénarios originaux en salle ! C'est bien dommage.

J'ai terminé Genesis de Bernard Beckett hier ! Très bon roman, je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue. Je préfère ne rien en dire, c'est si court qu'en dire quoi que ce soit ce serait gâcher la surprise ^^ (Anou, je pense que ça te plairait !)

Comme prévu, j'ai commencé Mr Penumbra's 24h bookstore de Robin Sloan et j'en suis déjà amoureuse :pink:
    Le héros est un graphiste qui s'intéresse aux réseaux sociaux, il y a une librairie mystérieuse, un libraire tout aussi mystérieux, des clients exotiques et l'auteur a bossé sur tout ce qui touche à l'évolution des médias, je sens que ce livre a tout pour me plaire !