#1471 10 Octobre 2014 15:45:16
Je suis tes pérégrinations livresques alors ;)
Ca va, ça va ! J'arrive même à me coucher après 23h, je pète la forme :lol:
Bonjour !
Alors, niveau lecture je m'éparpille un peu entre mes poésies, mes essais et des romans... Mes deux principaux livres sont en ce moment des romans :
* L'île du Point Némo de Jean-Maris Blàs de Roblès, j'ai lu une petite centaine de pages et j'aime beaucoup ! C'est un livre d'aventure moderne dans lequel plein d'histoires jouent aux poupées russes, mais on ne se perd pas du tout, c'est vraiment bien fait. Il y a également beaucoup de références à des personnages littéraires célèbres et je dois en louper pas mal... Celui-là c'est mon bouquin à la maison, trop gros pour emmener en cours !
* Les Vagues de Virginia Woolf : je plonge délicieusement dans ce roman de Virginia à chaque fois que je prends le bus, on suit 6 personnages à travers leur pensées, aucun dialogue ou presque, il faut se laisser bercer par ces "vagues"...
Et je pense lire ce week-end un tout petit livre, une nouvelle d'une auteure japonaise pour un club de lecture où je vais aller la semaine prochaine, le thème de la rencontre est "auteure non-blanche", pour nous ouvrir un peu à d'autres horizons... La rencontre promet d'être riche en découverte vu qu'on choisissait un livre différent chacune ! Le livre est de Yoko Ogawa mais je ne me souviens plus du titre et je n'ai pas sur moi ^^
Et il faut que je prenne le temps d'avancer un peu sur les poésies aussi... Et pourquoi pas sur les essais aussi... Rah trop de livres =D
Bon week-end à tous !
Dernière modification par Elinor (10 Octobre 2014 15:46:04)