[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#1471 10 Octobre 2014 15:45:16

Je suis tes pérégrinations livresques alors ;)

Ca va, ça va ! J'arrive même à me coucher après 23h, je pète la forme :lol:

Bonjour !

Alors, niveau lecture je m'éparpille un peu entre mes poésies, mes essais et des romans... Mes deux principaux livres sont en ce moment des romans :

* L'île du Point Némo de Jean-Maris Blàs de Roblès, j'ai lu une petite centaine de pages et j'aime beaucoup ! C'est un livre d'aventure moderne dans lequel plein d'histoires jouent aux poupées russes, mais on ne se perd pas du tout, c'est vraiment bien fait. Il y a également beaucoup de références à des personnages littéraires célèbres et je dois en louper pas mal... Celui-là c'est mon bouquin à la maison, trop gros pour emmener en cours !

* Les Vagues de Virginia Woolf : je plonge délicieusement dans ce roman de Virginia à chaque fois que je prends le bus, on suit 6 personnages à travers leur pensées, aucun dialogue ou presque, il faut se laisser bercer par ces "vagues"...

Et je pense lire ce week-end un tout petit livre, une nouvelle d'une auteure japonaise pour un club de lecture où je vais aller la semaine prochaine, le thème de la rencontre est "auteure non-blanche", pour nous ouvrir un peu à d'autres horizons... La rencontre promet d'être riche en découverte vu qu'on choisissait un livre différent chacune ! Le livre est de Yoko Ogawa mais je ne me souviens plus du titre et je n'ai pas sur moi ^^

Et il faut que je prenne le temps d'avancer un peu sur les poésies aussi... Et pourquoi pas sur les essais aussi... Rah trop de livres =D

Bon week-end à tous !

Dernière modification par Elinor (10 Octobre 2014 15:46:04)

• Sita

Empileur d étagères

#1472 10 Octobre 2014 15:58:29

Oh c'est chouette pour le club de lecture ! C'est celui dont tu me parlais la dernière fois, ou un nouveau ?

J'ai très envie de lire Les Vagues un de ces quatre, mais je vais lire un de ses essais avant, A Room of One's Own :) Est-ce que c'est similaire à Mrs Dalloway dans l'écriture et les gimmicks du flux de conscience, ou ça a tout de même une saveur différente ?
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1473 10 Octobre 2014 16:22:28

Un nouveau ! Enfin je crois :lol: C'est avec l'autre forum où je suis !

Cet essai est tellement bien :heart: Il est super intéressant et encore très moderne sur certains points. J'attends ton avis avec impatience !
    Hm, c'est différent parce qu'on saute pas d'une conscience à une autre, chaque fois qu'on change de personnages on a un tiret. Je sais pas trop comment en parler, c'est vraiment spécial... Mais si jamais tu veux le lire je te recommande mon édition qui a une préface et est traduit par Marguerite Yourcenar, sa préface est intéressante et pas compliquée à lire. Par contre elle spoile comme toutes les préfaces (:ohlecon:), donc à lire à la fin ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1474 13 Octobre 2014 17:05:54

J'ai un Yoko Ogawa dans ma PAL, "La formule préférée du professeur".

Je te souhaite de très bonnes lectures avec tout ça Elinor.
    Bonne fin de journée !
  • melleaurel

Bookworm

#1475 14 Octobre 2014 11:33:15

Bonne lecture ! Il faudrait que je me lance dans la lecture d'un WOOLF ! Bonne journée !