Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Cathy

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#91 27 Juin 2010 12:23:30

Merci =) moi aussi je suis fan de leur bibliothèque :heart:
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#92 27 Juin 2010 12:52:43

Achat, achat, achat !!!

J'ai toujours pas mal acheté, en poche la plupart du temps, sauf quand je ne peux vraiment pas attendre. Quand j'étais lycéenne et étudiante, j'étais inscrite à la bibli mais je n'ai jamais trop aimé emprunter !

Depuis 3 ans que je travaille, je ne vais plus à la bibli et mes achats ont explosé^^

Dernière modification par Elizabeth-Bennet (27 Juin 2010 12:53:04)

• Elinor

Insomniaque des livres

#93 27 Juin 2010 13:02:13

Bibliothèque ! Déjà car je n'ai pas le budjet pour acheter, et je n'ai plus beaucoup de place chez moi :goutte: . Mais si un livre m'a vraiment plu, je l'achete. J'en achete également un peu dans les brocantes ou vides-greniers.
    Voili, voilou =)
  • Renan

Chercheur de mots

#94 27 Juin 2010 20:39:06

bibliothèque.
    J'ai les moyens d'acheter des livres mais sincèrement je n'ai pas la place de stocker tout ce que je lis. Donc j'emprunte et j'achète du pratchett (u_u) et des romans que j'ai vraiment aimés que je veux relire.
  • Catblack

Espoir de la lecture

#95 27 Juin 2010 21:29:40

Achat car je trouve rarement mon compte en biblio (et puis j'aime pas emprunter).
  • Lau'

Lecteur timide

#96 27 Juin 2010 23:31:14

J'ai longtemps été inscrite en bibliothèque, jusqu'à ce que je devienne étudiante que que je bouge à droite à gauche sans vraiment me fixer dans une ville et prendre le temps de m'inscrire. Donc depuis j'achète mes livres, même si ça ne fait pas toujours du bien au porte-monnaie ! Je vais donc de plus en plus dans les librairies d'occasions où je trouve de temps en temps mon bonheur :)

Mais maintenant que je commence à avoir une belle bibliothèque personnelle, j'aurais du mal à me dire que les livres que j'ai dans les mains ne sont pas les miens mais ceux de la bibliothèque municipale :-(
    Je vais quand même devoir m'y inscrire l'année prochaine car je vais à l'étranger (je vais m'inscrire dans une bibliothèque la-bas hein ! ^^) parce que je ne vais pas pouvoir me permettre de ramener des kilos et des kilos de livres dans mes bagages :o
  • LilyJ

Néophyte de la lecture

#97 28 Juin 2010 00:15:54

Je suis un peu des deux. J'adore posséder mes propres livres mais mon porte-monnaie ne le supporte pas trop. Surtout que comme je suis impatiente, j'arrive pas à attendre les poches. Mais en y pensant ça fait longtemps que je ne suis pas allé à la bibli municpale. J'ai comme une bibliothèque privée, une de mes amies a les moyens de se payer beaucoup de livres et comme on a presque les mêmes goûts, elle me les prête contre rien du tout :).
  • Katzenlyly

Livraddictien débutant

#98 28 Juin 2010 00:42:12

Achat, généralement d'occasion compte en banque oblige, parce qu'il n'y a qu'une toute petite bibliothèque par chez moi et que même si elle est très agréable pour travailler, on a vite fait le tour de leur catalogue. Et je n'aime pas la notion d'obligation qui va avec l'emprunt, j'aime pouvoir passer d'un livre à l'autre et prendre mon temps.
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#99 28 Juin 2010 09:00:37

Avant Livraddict j'aurais dit achat mais maintenant j'emprunte pas mal. L'emprunt me permet d'essayer de nouveaux auteurs ou de nouveaux styles de lecture. Même si le livre ne m'a pas plu c'est pas grave ou moins je l'ai pas payé !! J'hésite moins à élargir mes lectures. Mais j'adore quand même acheter.
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#100 28 Juin 2010 23:24:20

Je suis 100% achat :lol: lol
    J'aime voir tous mes livres dans ma bibliothèque, les relire si je veux :heart:
    Par contre, ce que je n'ai pas aimé, je les revend ou je troque.