[suivi lecture] Jwann

• Sitsuko

Commis de lecture

#201 12 Octobre 2014 16:04:34

Elle est pour quand cette fameuse khôlle ? Et elle dure combien de temps ? Pleins de courage en avance !

Sinon tu me donnes tellement envie de lire Victor Hugo.. Je pense que je m'achèterais Notre dame de Paris si on se voit sur Caen toutes les deux !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#202 12 Octobre 2014 18:33:59

C'est une khôlle d'une demi-heure, comme toutes en fait je crois et ce n'est pas tout de suite, c'est en novembre (le 18 je crois) mais bon...

Je convertis tout le monde à Victor Hugo, je suis diabolique ! Mais moi je dois faire une pause là, il faut que j'avance dans d'autres trucs et que je me concentre sur les cours avant les vacances.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#203 15 Octobre 2014 14:26:29

Bonjour tout le monde,

Je passe par ici pour mettre un peu à jour mon suivi, comme j'ai internet de manière très aléatoire ce n'est pas très pratique... (J'ai internet à peu près tous les jours mais avec des coupures chaque fois que j'en ai besoin...) J'ai toujours 8 livres en cours, et encore ce ne sont que ceux qui sont recensés sur LA mais je m'en sors à peu près. Narnia ça ne sera surement pas pour tout de suite mais pour ce qui est de 93 et de The Picture of Dorian Gray, je pense les finir pendant les vacances. ça en ferait déjà deux de moins !

Ensuite (enfin chronologiquement c'est avant), je me suis fixée comme objectif de finir L'Education sentimentale avant les vacances pour ne pas avoir à enchaîner direct avec Madame Bovary car n'étant qu'à moitié fan de Flaubert (ça dépend des jours en fait...) je n'ai pas envie d’enchaîner les deux alors que je dois lire les deux pour la rentrée, donc je le lis pas mal cette semaine même si j'alterne avec des textes critiques (du Milan Kundera, du Dufour et des textes de l'anthologie Littérature : 140 textes théoriques et critiques, le Toursel Vassevière pour les intimes)

Il faut aussi que j'avance dans Du côté de chez Swann que j'ai commencé cet été, je n'y ai pas remis le nez depuis août en fait alors que j'ai plutôt bien aimé le début mais, comme c'est très lent, j'ai fais une pause qui dure depuis environ deux mois.

Conclusion : heureusement que c'est bientôt les vacances parce que j'ai ÉNORMÉMENT de lectures à faire ;)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#204 15 Octobre 2014 15:07:26

Quel programme! Bon courage ;)
  • choulie

#205 19 Octobre 2014 22:38:28

Oh les souvenirs de khôlle en prépa, ça me semble si loin maintenant. je me souviens que pour ma première khôlle de français j'avais été interrogée sur un texte et un auteur que je ne connaissais pas du tout, LA PANIQUE. Bon au final ça avait été plutôt positif !
    J'adore 93 ! Ca fait vraiment plaisir de voir une autre fan d'Hugo. <3 Et vive les 140 textes théoriques... Ce fut ma Bible pendant 4 ans !
    Par contre, je te conseille vraiment de ne pas te limiter au Kundera critique, c'est un romancier hors pair qui vaut vraiment le détour. J'avais même envisagé de faire mon mémoire sur cet auteur.
    Bonne lecture et bonnes vacances ! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#206 21 Octobre 2014 18:44:01

Merci Julie !

Et Choulie, tu ne crois pas si bien dire car lire ce qu'il a écrit sur les romans m'a donné envie d'acheter L'insoutenable légèreté de l'être, ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai un peu craqué sur les mangas hier (avec Sitsuko sur Caen) mais c'est prévu ! Et puis Hugo quoi, mon dieu, ma vie :pink: D'ailleurs mon copain s'est mis en tête de m'offrir le Pléiade des Misérables pour mon anniversaire, je suis comblée même si ça me gêne un peu qu'il fasse ça pour moi ^^ Ah et puis, puisque je parlais de conversion, j'ai effectivement fais acheter Notre Dame de Paris à Sitsuko hier.

Sinon, en ce moment je zig-zag toujours entre mes lectures en cours, pour ne rien arranger je commence des mangas achetés récemment.

Gros bisous les amis et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être !
  • choulie

#207 24 Octobre 2014 21:30:52

C'est bien de convertir Sitsuko ! ^^ J'ai les Misérables en pléiade, je trouve ça magnifique. Bon après j'avais été un peu déçue car il y a très peu de notes. Il faut dire que j'adore les Pléiades, surtout pour la mine d'informations de cette collection.
    J'espère que Kundera te plaira.
    Bonne lecture ! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#208 24 Octobre 2014 21:45:15

J'ai eu mon Pléiade, mon premier et en plus avec l'oeuvre que j'aime le plus au monde, je suis vraiment trop heureuse.
    Bonne lecture à toi aussi :pink:
  • Sitsuko

Commis de lecture

#209 24 Octobre 2014 22:37:03

Ha tu l'as bien eu alors ? Mon dieu ça doit être magnifique, je suis contente pour toi <3
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#210 25 Octobre 2014 09:25:58

Oui il me l'a offert, je n'ai pas pu l'emporter avec moi chez mon père parmi toutes mes affaires et je ne l’emmènerai pas à l'internat non plus, pas envie de me le faire piquer, mais il va me manquer mon bébé. Quand j'y pense, mon copain est tellement un ange, j'y crois pas ! Je vais être obligé de me surpasser pour lui à Noël ^^

SInon, j'ai terminé mon Approche de la littérature latine de Jacques Gaillard hier soir, je pense que c'est vraiment un livre intéressant quand on étudie le latin  et les textes latins par extension. Je suis contente que ma prof de latin nous l'ait conseillé du coup.

Pour le reste de mes lectures en cours, je suis un peu au point mort malheureusement, j'aurai vraiment voulu finir 93 pendant ces vacances mais je ne vais pas avoir le temps, il faut vraiment que je finisse Du côté de chez Swann et que je lise Mme Bovary et déjà ça va être dur.

Bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Jwann (25 Octobre 2014 09:26:29)