[Suivi de lecture] Kore

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#911 13 Octobre 2014 11:59:25

Candyshy a écrit

J'espère commencer à midi :( si je ne m'endors pas !!! :pleur:

Toi aussi ton week end fut rude ? Au pire, on dort ensemble via messenger ce soir :))

Yumiko a écrit

Que de lectures comme toujours :D Loup y es-tu me fais de l'œil aussi lol

Comme toujours, je suis hyper brouillon dans mes choix de lectures lol

Dernière modification par Koré (13 Octobre 2014 12:00:21)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#912 13 Octobre 2014 15:05:40

bon la sieste aura eu raison de moi lol je sais pas si je vais arriver à l'attaquer ce livre :ptdr:
    ce soir j'ai une réunion donc pour la lecture c'est une nouvelle fois mort pffff
  • Koré

#913 13 Octobre 2014 16:35:08

Candyshy a écrit

bon la sieste aura eu raison de moi lol je sais pas si je vais arriver à l'attaquer ce livre :ptdr:
    ce soir j'ai une réunion donc pour la lecture c'est une nouvelle fois mort pffff

Alors ce sera pour demain.
    Non mais on est maudites pour cette saga :ptdr:

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#914 13 Octobre 2014 16:40:07

ooo oui complètement !! Et c'est pour ça que je fais pus de LC c'est pénible j'arrive jamais à gérer !!! :-1:
  • Koré

#915 14 Octobre 2014 10:31:34

Candyshy a écrit

ooo oui complètement !! Et c'est pour ça que je fais pus de LC c'est pénible j'arrive jamais à gérer !!! :-1:

Ouai mais tu sais qu'avec moi c'est cool la life. On se picore un chapitre ou deux en fonction de ton rythme. ;)

• Koré

#916 14 Octobre 2014 15:08:42

Petit point lecture du midi : J'ai lu un peu plus d'une centaine de pages sur Loup y es tu ? de Pierre Courtade.

Et bien, cela se lit tout seul dis donc. Alors par contre, la première scène elle est waouw ! Je me suis dit que l'auteur allait soit me décevoir énormément, soit me ravir. A voir donc. Et anecdote ultime : vous vous souvenez que je l'avais acheté lors du Salon du Livre 2012 ? J'ai vu le petit autocollant ce matin. Cela m'a fait bizarre *souvenirs souvenirs*
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#917 14 Octobre 2014 16:46:21

Koré a écrit

Petit point lecture du midi : J'ai lu un peu plus d'une centaine de pages sur Loup y es tu ? de Pierre Courtade.

Et bien, cela se lit tout seul dis donc. Alors par contre, la première scène elle est waouw ! Je me suis dit que l'auteur allait soit me décevoir énormément, soit me ravir. A voir donc. Et anecdote ultime : vous vous souvenez que je l'avais acheté lors du Salon du Livre 2012 ? J'ai vu le petit autocollant ce matin. Cela m'a fait bizarre *souvenirs souvenirs*

Bonne lecture Ingrid,

Ça va faire un petit moment que je veux lire "Loup y es-tu ?", mais apparemment, soit on aime, soit on déteste. Je viens de voir qu'il était disponible en poche ! Si je le trouve en librairie, je me laisserai surement tenter, mais en attendant, j'attends ton avis :)

• Koré

#918 15 Octobre 2014 01:12:28

Je te dirai cela dans la semaine Benji :-*
  • Koré

#919 16 Octobre 2014 14:23:35

Alors pour mon Benji adoré : à la moitié du livre.

L'intrigue est franchement prenante et la réécriture des contes est sympa. Henri Courtage pique et pioche dans nos différents contes et les transporte à notre époque avec des évènements réels (le 11 septembre pour ne citer que lui).

Alors oui ou tu aimeras ou tu n'aimeras pas. Autre chose, dans le point narratif, tu as des allez et retours passé présent en permanence. mais une fois que tu jongles avec tout cela (assez facilement) cela passe tout seul.

Je te dis à la fin du livre :)
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#920 17 Octobre 2014 08:54:04

Koré a écrit

Alors pour mon Benji adoré : à la moitié du livre.

L'intrigue est franchement prenante et la réécriture des contes est sympa. Henri Courtage pique et pioche dans nos différents contes et les transporte à notre époque avec des évènements réels (le 11 septembre pour ne citer que lui).

Alors oui ou tu aimeras ou tu n'aimeras pas. Autre chose, dans le point narratif, tu as des allez et retours passé présent en permanence. mais une fois que tu jongles avec tout cela (assez facilement) cela passe tout seul.

Je te dis à la fin du livre :)

C'est donc le genre de lire ou tu dois être concentré, à fond dedans pour espérer comprendre l'histoire et ne pas être perdu si je comprends bien ?
    Je pense que je craquerais bientôt, d'ailleurs, je vais faire un petit tour au furet jeudi prochain, donc si je le trouve...

Au faite, tu as été aux Halleniales samedi toi ?