[Suivi lecture] Gilwen

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1021 14 Octobre 2014 20:53:49

Bonne lecture: )
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1022 15 Octobre 2014 03:46:07

ah il faut que je me lance dans le tome 3 du Chardon ... ! Belles lectures, je ne sais pas comment tu fais pour mener de front plusieurs lectures ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1023 15 Octobre 2014 08:07:15

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Jamie et Claire sont séparés? Elle est retournée à son époque? :'S J'ose pas commencer, aaaaaah!

• cassie56

Livraddict Team

#1024 15 Octobre 2014 09:15:09

j'avais bien aimé Le chardon et le Tartan tome 1 jusqu'à un moment vers la fin qui m'avait un peu "choquée" et du coup, j'ai décidé de ne pas poursuivre la série... j'espère que ça te plait ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1025 15 Octobre 2014 09:27:40

Oh oui ! un spin-off sur Gallowglass ! quelle bonne idée !

(et pourquoi pas aussi sur les jumeaux  ? je sens qu'il y a un sacré potentiel là)

Perso le côté scientifique est un plus de la série et j'ai trouvé qu'elle aurait pu l'exploiter plus (il me manque quelques explications). Je pense publier ma chronique aujourd'hui ;)

Bonne nouvelle lecture !
  • Gilwen

Lecteur-express

#1026 15 Octobre 2014 11:37:05

@mlle aurel: ah bah on traîne vers le même endroit alors ^^
    @Aveline: merci
    @unchocolat: la force de l'habitude je crois, et j'ai toujours un livre papier et un ebook en même temps, pour des utilisations différentes.
    @Lavinia:

j'avais aussi cette grosse angoisse et je crois que c'est pour ça que j'ai mis si longtemps avant de me plonger dedans. En fait dès les premières pages tu es dans le "présent", genre 20 ans plus tard que le début du T1 et tu ne sais pas ce qui s'est passé pendant cette période. C'est ce que je suis en train de découvrir et je me pose tout plein de questions et je m'angoisse. Mais bon je suis sure que je ne suis pas au bout de mes surprises

@Cassier56: bah écoute pour le moment oui. C'est une toute atmosphère que le 1er tome, mais c'est bien sympa aussi.
    @Mypianocanta: Yeah, je l'attendais avec impatience (j'avais bien repéré que tu la gardais pour vers la sortie du livre). Pour le côté scientifique, en fait c'est pas tant la quantité des explications qui m'a "posé problème" (entre guillemets, parce que c'était vraiment pour nuancer un peu mon avis ^^), car effectivement il y a des choses qui restent encore sombres, mais plutôt la manière dont elles sont réparties. Il y a des quelques passages où par moment ça tire un peu en longueur et j'aurais aimé que ça bouge un peu plus, mais bon comme dit, c'est vraiment pour chipoter (et rétroactivement), dans les faits j'ai pas vu le temps passer ;) Sinon

pour ce qui est des jumeaux, oui il y a un bon potentiel je trouve. D'ailleurs j'aurais aimé en savoir plus sur ces Nés Lumières. Mais ça donne un peu l'impression qu'elle prépare le terrain si jamais il lui prend l'envie d'écrire une suite plus tard (ou alors c'est juste un vœu pieu de ma part)

Sinon niveau lecture, j'avais complètement oublié de vous dire ça hier (ouais, moi et ma mémoire de poisson rouge), mais j'avais déjà une lecture en parallèle d'Outlander #2, il s'agit du T11 de Lucky Harbor de Jill Shalvis, que j'ai terminé la nuit dernière. Un petit peu moins papillonnant que celui d'avant, mais j'ai quand même bien accroché aux personnages. Ce nouveau trio de persos masculins et aussi fun qu'attachant.

Et là j'ai entamé le tout dernier Dublin Street qui est sorti il y a quelques jours: Echoes of Scotland Street, de Samantha Young. Il m'a l'air pour le moment un peu moins frappant émotionnellement que le précédent (comprenez pas trop le coeur qui se serre), mais je me tiens sur le qui vive. Et puis cette nouvelle génération est vraiment chouette (il s'agit de Cole, le petit frère de Jo du T2).

Et sinon niveau chronique, aujourd'hui je vous parle de ma lecture urban fantasy de la semaine dernière: October Daye T1 de Seanan McGuire.

Dernière modification par Gilwen (15 Octobre 2014 14:57:54)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1027 15 Octobre 2014 14:06:01

En tout cas si c'est un vœu pieux … nous sommes 2 à le faire ;)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1028 16 Octobre 2014 15:44:18

Je me sens moins seule ^^

Bon alors, niveau lecture, j'ai bien terminé Dublin Street T5 Echoes of Scotland Street, de Samantha Young. Je reste sur mon premier sentiment: il m'a bien moins frappée émotionnellement que les deux précédents. Moins de drames qui serrent le cœur dans cette relation. Cela dit, cela n'empêche pas le livre d'être un très bon tome, il est juste différent des autres.

Et là j'ai entamé encore une nouvelle série d'Urban Fantasy. J'essaye de vider ma pal papier en ce moment et elle est pleine de T1. Autant pour ma tentative d'avancer dans mes séries. Il s'agit de Shaede Assassin T1 - Shaedes of Gray, d'Amanda Bonilla. Rien à voir avec un autre livre au nom qui y ressemble, je vous rassure.

Synopsis : Darian a vécu seule dans les ombres de la nuit pendant près d'un siècle. Crée et abandonnée par son ancien amant, Darian est la dernière de sa race - une Ombre immortelle qui peut se glisser dans l'obscurité aussi facilement qu'elle respire. Avec personne sur qui compter, elle a appris seule à survivre , utilisant ses capacités uniques pour devenir un assassin mortel. Darian lutte pour tenir son employeur, Tyler, à distance, d'autant que ses sourires séducteurs lui donnent envie de briser sa règle sur l'amour. Le travail qu'il propose est essentiel pour protéger les innocents  - et une distraction bienvenue. Mais quand la nouvelle cible de Darian s'avère être Xander Peck, le Roi de la Nation des Ombres, son monde bascule. Darian se demande si elle ne doit pas assumer plus que ce que sa conscience lui permet. Mais un bon assassin ne laisse jamais un travail inachevé.

Et niveau chronique je vous parle de Lucky Harbor T11 de Jill Shalvis, une lecture doudou parfaite pour la météo de brin que l'on se paye en ce moment.

Dernière modification par Gilwen (16 Octobre 2014 15:45:41)

• melleaurel

Bookworm

#1029 16 Octobre 2014 16:29:42

:ptdr: Quand j'ai lu "Shaedes of Gray"...j'ai cru justement que c'était une "remake" du roman-qui-a-fait-parler-de-lui-alors-qu'il-ne-casse-pas-trois-pattes-à-un-canard ;) (Ouf..) - J'attends de lire ton avis pour me faire une idée ! Sinon ta lecture d'Outlander #2, avance ??
    Bonnes lectures !!!

:bisous:
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#1030 16 Octobre 2014 20:07:14

Je connaissais pas ta lecture en cours, mais le résumé me tente bien du coup, hâte d'avoir ton avis !