[Suivi Lecture] Sitsuko

• Myina

Pilier de bibliothèque

#271 14 Octobre 2014 13:52:43

Bonne lecture avec Divergente et ne stresse pas pour tes révisions. C'est normal de ne pas réussir à se concentrer. Moi je trouvais toujours autre chose à faire (même le ménage alors que j'ai horreur de ça :lol:).
    Au pire trouve quelque chose de plus vivant du genre quelqu'un qui te pose des questions et te donne la réponse si tu te plante. Moi je faisais comme ça ça m'aidait à retenir plus facilement que plonger dans mes cours.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#272 14 Octobre 2014 16:31:48

Oh je connais le fait de faire des trucs qu'on n'aime pas plutôt que de réviser : regarder des séries pourries, parler avec des gens avec qui ont aurait pas parlé sinon...
    Dis toi que je viens pas te voir si tu travailles pas bien si ça peut te motiver x)
    Bon courage et bonnes lectures !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#273 14 Octobre 2014 18:21:13

Merci pour vos encouragements ! Si ça peut vous rassurer je m'y suis finalement mise et j'ai normalement à peu près géré une fois devant ma feuille !

Sinon DIVERGENTE 3 C'EST TROP BIEN ! <3 <3 <3
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#274 15 Octobre 2014 12:44:01

J'ai mis la main sur le tome 2 et 3 depuis le temps. Je pense qu'une fois que j'aurais finis ma lecture actuelle, je vais me mettre au 2ème tome. Vous me faites tous envie avec ces livres :lol:
  • Sitsuko

Commis de lecture

#275 15 Octobre 2014 16:44:59

Ho oui lance-toi vite !
    J'ai reçu Aristotle and Dante discover the secrets of the universe, je suis trop contente (merci le titre à rallonge)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#276 19 Octobre 2014 11:49:16

Bon, je sais plus trop où j'en suis niveau avis.
    J'ai terminé Divergente 3 : c'est une saga vraiment incroyable, une fin à couper le souffle, j'ai juste adoré, gros coup de coeur !

Là je lis Sa majesté des mouches, mais j'aime pas trop trop.
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#277 19 Octobre 2014 13:13:57

Si je ne me trompe pas de livre, il parait que c'est très dur à lire car très trash ce que font les personnages. Le livre m'attire mais je n'ai jamais osé l'acheter ou l'emprunter pour le lire.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#278 19 Octobre 2014 21:17:00

Je peut pas encore dire parce que je n'ai lu que deux chapitres mais effectivement apparemment l'auteur montre ce que l'homme serait réellement (=mauvais) sans la civilisation.
    Enfin, après deux chapitres je peut quand même dire que les enfants sont déjà méchant envers un personnage simplement parce qu'il est gros (bon c'est un peu ce qu'il se passe en vrai aussi, même sous la civilisation) et ça m'a vraiment mis mal à l'aise...
    EDIT : demain Jwann viens me voir, on va passer la journée sur Caen, j'ai vraiment hâte :)

Dernière modification par Sitsuko (19 Octobre 2014 21:33:15)

• choulie

Guide touristique des librairies

#279 19 Octobre 2014 22:09:50

J'adore Sa Majesté des mouches. Je trouve que c'est tellement vrai ce qui est dit dans ce bouquin. Après je dirais plutôt que les gamins fondent leur propre civilisation et qu'ils reproduisent certains schémas. Bon après c'est vrai que c'est quand même très dur comme livre.
    Bonne lecture et surtout profite bien de ta journée avec Jwann ! :bisous:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#280 20 Octobre 2014 13:03:09

Passez une bonne journée ensemble. C'est vraiment super les rencontres entre livraddicitens je trouve :D

Bon, je tenterai un jour ce livre alors mais je le lirai en parallèle avec quelque chose de plus léger si je ne veux pas me sentir trop mal.