[Suivi lecture] Julie86

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#81 15 Octobre 2014 11:09:35

J'ai déjà le briseur d'âmes dans ma wish :)

Je vois que tu fais une LC sur la trilogie du mal?? Je viens juste de lire le dernier tome, qu'as tu pensé du premier??
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#82 15 Octobre 2014 11:20:34

@Naramaya: J'ai un avis plutôt mitigé sur le premier tome. Je ne connais pas encore bien Chattam, je n'avais lu que la promesse des ténèbres auparavant et j'avais été bluffée. Dans l'âme du mal, je n'ai pas retrouvé cette tension, j'ai presque été déçue à ce niveau-là. Ceci dit, ce roman est quand même pas mal ;)
    J'ai envoyé un avis plus détaillé à Thalia en septembre mais il n'a pas encore été publié. Si ça t'intéresse, je l'ai posté aussi sur goodreads.

Et toi, qu'as-tu pensé de cette trilogie?

Dernière modification par Julie86 (15 Octobre 2014 11:25:20)

• naramaya

#83 15 Octobre 2014 11:33:32

Moi j'ai adoré :) Après de Chattam je n'avais lu que les trois premiers tomes de Autre-monde et il y a un fossé entre cette saga et la trilogie du mal... Des trois j'ai moins aimé le troisième tome, trop prévisible à mon goût...
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#84 15 Octobre 2014 11:42:21

Vraiment sympa ce week-end à Francfort ! Je n'ai encore jamais lu de roman de Fitzek, j'avais mis Thérapie dans ma wish et maintenant je vais ajouter Le voleur de regards ;)

et aucune idée pour le test destiné aux psychopathes...
  • Julie86

#85 15 Octobre 2014 12:01:39

@Naramaya: Autre-Monde c'est au rayon jeunesse, non?

@Ennairod: Lis Thérapie en premier! Il est bien moins prenant à mon sens que le voleur de regards ;) À mon avis, si tu lis le voleur de regards en premier, tu seras déçue par Thérapie.
    Quoi? Pas du tout d'idée non plus? Allez, les filles, faites un effort ;) (D'un côté, c'est rassurant pour vous... moins pour moi^^)
  • naramaya

#86 15 Octobre 2014 13:20:39

Oui Autre-monde c'est une dystopie jeunesse...

Aucune idée non plus pour ton énigme, pourtant je l'ai déjà entendu quelque part...
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#87 15 Octobre 2014 15:40:31

Il faudra que je vienne à Francfort la prochaine fois !!

Pour la question du FBI... euh...
    - Parce que la fille est une psychopathe ?^^ (c'est déjà une bonne raison en soi^^)
    - Parce qu'elle a découvert que le beau gosse sortait avec sa mère et que la soeur le savait puisque c'est elle qui les avait présentés ?
    - ou Homicide involontaire après une dispute de soeurs parce que la fille cherchait désespérément  le numéro de l'homme de sa vie alors qu'elle venait d'enterrer sa mère et que sa soeur lui a fait comprendre que ça ne se faisait pas (il faut respecter la période de deuil non mais !) et lui a fait remarquer qu'en plus le gars était juste un pique-assiette qui s'était incrusté au buffet alors qu'il ne connaissait même pas la famille ! ?
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#88 15 Octobre 2014 15:56:23

Je me lance aussi dans mes propositions pour l' énigme :
    - j'ai imaginé que le beau jeune homme était en fait une soeur cachée qui s'est déguisée pour l' enterrement. Elle la tue en découvrant ça....
    - j'ai aussi pensé tout simplement que c' était le nouveau petit ami de sa soeur...

Psychopathe ou pas ? =D
  • Julie86

#89 15 Octobre 2014 16:05:40

@BouQuiNeTTe: Bon, tu n'es pas une psychopathe! Va falloir que tu lises plus de polars ;) Mais quelle imagination!  J'aime bien le coup du pique-assiette qui s'incruste à l'enterrement :ptdr: D'ailleurs cette proposition me fait directement penser au film Serial noceurs avec Vince Vaughn et Owen Wilson. Tu connais?

@Ennairod: Tu n'es pas non plus une psychopathe! J'aurais jamais pensé au déguisement.

C'est sympa de voir les différentes réponses. Moi qui pensais avoir la réponse la plus évidente, finalement, je me rends compte qu'elle n'est pas aussi évidente pour tout le monde et du coup, je commence à m'inquiéter moi-même...
  • klo

Bibliothécaire en chef

#90 15 Octobre 2014 16:11:19

Parce que la soeur avait commandité le meurtre de sa mère et que ce type était l'arme et comme un meurtrier va toujours admirer son oeuvre.... ?
    bonne lecture :-)