[Maas, Sarah J.] Keleana, l'Assassineuse - Saga

• Les-mots-de-Letizia

Baby lecteur

#41 25 Avril 2014 14:36:00

J'aurai aimé vous dire que ce livre était une merveille, que ce fût un coup de coeur comme pour la plupart des blogueurs... Je n'ai malheureusement pas aimé du tout. Le titre est plutôt évocateur, on nous parle d'une assassineuse. Oui mais où ? J'aurai voulu en connaître d'avantage sur ce que nous promettait le titre. Oui, je ressors déçue ! Je n'ai vraiment pas aimé, je me suis ennuyée ! Je ne liria pas le tome 2 :/
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#42 02 Mai 2014 17:04:47

Ce premier tome avait été un coup de coeur ! L'univers, le thème, les personnages. Tout était là pour me plaire !
    j'ai vraiment hâte de lire la suite, puisque vu les retours, ça promet quelque chose de lourd !
  • lulai

Dompteur de pages

#43 04 Mai 2014 11:13:19

Gilwen a écrit

Tout à fait. Même si je ne les ai pas trouvées aussi prenantes que les deux tomes suivants, elles permettent d'apprendre pas mal de choses. Celaena connaît une belle évolution et grâce à ces nouvelles on comprend mieux certaines de ses réactions par la suite. J'ai particulièrement aimé les trois dernières, avec une petite préférence pour celle dans le désert.

Moi j'ai préféré celle la 4ème où on la voit évoluer avec Sam ^^

• Invité

Invité

#44 15 Mai 2014 21:48:42

J'ai adoré ce premier tome, il est excellent. Je suis amoureuuuuux de Keleana :pink: ! Il y a de l'action, des rebondissements, des révélations, c'est le top !! J'ai tellement hâte d'avoir le deuxième tome en ma possession, c'est long d'attendre :-1:
  • Angiebooks

Néophyte de la lecture

#45 03 Octobre 2014 15:47:02

Je l'ai terminé hier soir, j'ai aimé mais sans +, j'ai pas trop compris le rôle des signes et l'histoire des différents monde. Je ne sais pas si je vais lire le tome 2. Y'a t'il des nouvelles entre les tomes? peut-être que je ça m'aiderai à savoir si je poursuit ou non la saga.
  • lulai

Dompteur de pages

#46 07 Octobre 2014 09:49:13

Il y a 4 nouvelles préquelles au 1er tome. J'étais un peu comme toi, j'avais bien aimé ms sans plus ms le 2ème est vraiment top ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#47 15 Octobre 2014 21:33:48

Commencé cet aprem, j'ai lu 100 pages et je suis à fond dans l'histoire pour l'instant ! j'adore Keleana, elle a une répartie géniale ^^
  • Angiebooks

Néophyte de la lecture

#48 16 Octobre 2014 16:15:19

ah super si le deuxième est vraiment top! ça me donne envie de poursuivre la suite . merci :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#49 18 Octobre 2014 16:19:24

Terminé le tome 1 ! Et bien franchement, j'ai été happée par cette première aventure de Keleana. On découvre un monde bien mystérieux et des personnages charmants ^^
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir avec un livre jeunesse ! Heureusement que le 2 est dans ma PAL !
  • Talasi

Dompteur de pages

#50 25 Juillet 2016 14:59:15

Depuis sa sortie, ce livre m'attirait, et quand j'ai vu sa version poche en occasion, j'ai foncé.
    Malheureusement je ne sais pas trop quoi en penser de ma lecture, ça se laisse lire, mais c'est un peu plat et répétitif, dans l'action et parfois dans les mots. De plus Keleana ne me semble pas très crédible en tant que grande assassineuse (que ce nom est laid) redoutée  et ex prisonnière dans un endroit très dur. Elle a des réactions plutôt puérile, se laisse surprendre à tout bout de champs quand des gens entrent dans sa chambre et a plus l'air en mal de sentiments qu'autre chose. Le prince lui, parait un peu vu et revu : il ne supporte pas la cours et ne veut pas se marier. Quand au tournoi, on voit plus d'entraînements que d'épreuves ! Certaines sont carrément passée sous silence (on dit qu'elle ont eu lieu point) et celles auxquelles ont assistent ne volent pas très haut (banal tir à l'arc, escalade, combat à l'épée dans un cercle). C'est un peu loin de ce à quoi je m'attendais d'un tournoi censé révéler le champion du roi, surtout que les participants ne m'impressionnent pas plus que ça. On voit surtout Keleana s'extasier sur des robes, lire, et l'histoire se concentre surtout sur un triangle amoureux assez plat (en fait j'arrive pas à considérer ça comme un triangle amoureux parce que ça manque pour le moment cruellement de sentiments).

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Là ou j'en suis, l'histoire semble se concentrer sur les meurtres qui ont lieu dans le palais et la force maléfique qui y rôde.

Je vais essayer de continuer pour voir si cela s'améliore, mais je ne sais vraiment pas si j'irais au bout de ce livre. Dommage, quand je vois tout ces avis plus que positif, je ne sais pas trop quoi penser (même si j'en avais vu certains qui ressemblaient un peu au mien, mais largement minoritaires).

Dernière modification par Talasi (25 Juillet 2016 15:17:51)