#50 25 Juillet 2016 14:59:15
Depuis sa sortie, ce livre m'attirait, et quand j'ai vu sa version poche en occasion, j'ai foncé.
Malheureusement je ne sais pas trop quoi en penser de ma lecture, ça se laisse lire, mais c'est un peu plat et répétitif, dans l'action et parfois dans les mots. De plus Keleana ne me semble pas très crédible en tant que grande assassineuse (que ce nom est laid) redoutée et ex prisonnière dans un endroit très dur. Elle a des réactions plutôt puérile, se laisse surprendre à tout bout de champs quand des gens entrent dans sa chambre et a plus l'air en mal de sentiments qu'autre chose. Le prince lui, parait un peu vu et revu : il ne supporte pas la cours et ne veut pas se marier. Quand au tournoi, on voit plus d'entraînements que d'épreuves ! Certaines sont carrément passée sous silence (on dit qu'elle ont eu lieu point) et celles auxquelles ont assistent ne volent pas très haut (banal tir à l'arc, escalade, combat à l'épée dans un cercle). C'est un peu loin de ce à quoi je m'attendais d'un tournoi censé révéler le champion du roi, surtout que les participants ne m'impressionnent pas plus que ça. On voit surtout Keleana s'extasier sur des robes, lire, et l'histoire se concentre surtout sur un triangle amoureux assez plat (en fait j'arrive pas à considérer ça comme un triangle amoureux parce que ça manque pour le moment cruellement de sentiments).
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Là ou j'en suis, l'histoire semble se concentrer sur les meurtres qui ont lieu dans le palais et la force maléfique qui y rôde.
Je vais essayer de continuer pour voir si cela s'améliore, mais je ne sais vraiment pas si j'irais au bout de ce livre. Dommage, quand je vois tout ces avis plus que positif, je ne sais pas trop quoi penser (même si j'en avais vu certains qui ressemblaient un peu au mien, mais largement minoritaires).
Dernière modification par Talasi (25 Juillet 2016 15:17:51)