[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#981 03 Octobre 2014 10:47:39

Oui Felina il faut être sur Libfly. C'est complémentaire de livr@ddict. En plus tu cumule des points avec tes critiques en ligne ... j'ai atteins les 500 points (1 point par chronique) et théoriquement je vais avoir un chèque lire de 100 euros... comme c'est la première fois j'attend de voir !!! Et puis je découvre des maisons d'éditions indépendantes...
    J'ai lu un livre enfant "la Déesse des vers à soie" un conte traditionnel avec des illustrations actuelles. Maison d'édition "le vers à soie"
    et "l'invention du dictionnaire"  de Frédéric Marais, original et décalé, chronique ici

Bon là je me concentre sur "les damnés de l'Asphalte" pour le mois de...  de la SF post-apo ... je m'instruis !

Bon vendredi
  • Sia

Super-Livraddictienne

#982 03 Octobre 2014 11:47:53

Bonne lecture avec Les Damnés, il m'a beaucoup beaucoup plu, j'espère qu'il en ira de même pour toi !
  • ramettes

Lecteur glouton

#983 08 Octobre 2014 17:56:41

Sia il m'a beaucoup plus car bien que de la SF cela reste un roman d'aventure.
    Je lirais ta chronique lorsque j'aurais écris la mienne... peur d'être influencée !
    Il n'y a qu'un truc qui m'a hérissé le poil c'est l'espagnol qui s'en trop la traduction mot à mot... mais bon on va dire que vu le niveau de vie envisagé la langue aussi est assez écorchée !

Bonne lecture
  • ramettes

Lecteur glouton

#984 09 Octobre 2014 15:40:44

Je suis toute contente... le Prix Nobel de littérature 2014 est décerné à Patrick Modiano.
    C'est un auteur que j'aime beaucoup... j'ai lu plusieurs de ses romans avant de fréquenter la toile et je n'ai gardé que des sensations.
    J'ai toujours du mal à le conseiller car quand on me demande ça parle de quoi ses livres, c'est "les petits riens" qui me vient en premier puis "la mémoire familiale"... mais il y a de l'action ? non!
    Cette quête de l'identité intime me touche...

C'est étrange ce matin il y avait un livre mal empilé sur une étagère de ma bibliothèque et c'était "Chien de printemps" ... un livre que j'avais prévu de lire au printemps !!! Et puis qui s'est retrouvé là à attendre...  Et cet après-midi je vois qu'il est Prix Nobel de littérature !!!

Etrange les coïncidences !!!

Du coup je viens de sortir tous les titres, pour voir ceux que j'ai lu et ceux que je devrais lire !

Voilà juste un moment de lectrice ...
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#985 09 Octobre 2014 16:00:12

Jamais lu encore... une bonne occasion pour commencer :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#986 09 Octobre 2014 16:32:09

J'adore les moments lectrice comme ça
    Moi j'ai eu une coïncidence littéraire également
    Je vois une couv qui me plais d'un auteur que je ne connais pas
    En suite je viens sur LA et je vois qu'une lectrice a fait une chronique de ce roman  la veille
    Et le soir, je tome par hasard sur un concours pour gagner le dernier roman de cette auteur.
    Coïncidences me direz-vous? :chaispas:
    Je n'ai jamais lu Modiano mais du coup...
    Bonnes lectures à toi.
    A quand Karoo??
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#987 10 Octobre 2014 08:56:52

Pas encore fait ma chronique Des damnés de l'asphalte j'attendrais donc.
    Pour moi qui parle à peine espagnol, les phrases ne m'ont pas choqué car elles correspondent bien à quelqu'un qui aurait piocher des mots dans le dico.
  • ramettes

Lecteur glouton

#988 18 Octobre 2014 18:29:26

J'ai des chroniques en retard... comme d'habitude me direz-vous mais ça attendra la semaine prochaine car je dois m'absenter...
    Je vais essayer de lire !!! Pas évident lorsqu'on va voir la famille...
    on part demain matin et je n'ai toujours pas fait les sacs de mon petiot et moi !  ^^

Bon week-end !
  • Lise

Mange-mots

#989 18 Octobre 2014 18:38:38

Comme quoi, il y a bien une "musique" Modiano, qui marque plus que les récits, je suis d'accord. Quoi que tu lises à présent, bonne lecture!

ramettes a écrit

Je suis toute contente... le Prix Nobel de littérature 2014 est décerné à Patrick Modiano.
    C'est un auteur que j'aime beaucoup... j'ai lu plusieurs de ses romans avant de fréquenter la toile et je n'ai gardé que des sensations.
    J'ai toujours du mal à le conseiller car quand on me demande ça parle de quoi ses livres, c'est "les petits riens" qui me vient en premier puis "la mémoire familiale"... mais il y a de l'action ? non!
    Cette quête de l'identité intime me touche...

C'est étrange ce matin il y avait un livre mal empilé sur une étagère de ma bibliothèque et c'était "Chien de printemps" ... un livre que j'avais prévu de lire au printemps !!! Et puis qui s'est retrouvé là à attendre...  Et cet après-midi je vois qu'il est Prix Nobel de littérature !!!

Etrange les coïncidences !!!

Du coup je viens de sortir tous les titres, pour voir ceux que j'ai lu et ceux que je devrais lire !

Voilà juste un moment de lectrice ...

Dernière modification par Lise (18 Octobre 2014 18:39:09)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#990 19 Octobre 2014 03:55:29

moi aussi je suis contente pour Modiano, c'est largement mérité ;) Bon séjour alors !