[suivi lecture] Océane34

 
  • Oceaneca

    Serial lecteur

    En ligne

    #1 16 Octobre 2014 20:36:38

    J'avais très envie de me lancer moi aussi dans un suivi lecture alors le voici !

    Alors en ce moment, je suis en train de lire Le trône de fer l'intégrale 1, il me reste encore 300 pages. J'ADORE !!!! J'ai essayé la série avec la saison 1 et je me suis un peu ennuyée honnêtement. Je  me suis rendue compte que j'arrive plus à suivre et apprécier cette histoire sous format livre.

    Et je lis aussi une lecture pour ma licence en lettres : Illusions perdues de Balzac. Bon ce n'est pas du tout le même genre... Je n'ai pas le même entrain à me plonger dedans c'est sûr ! ^^
  • Invité

    Invité

    #2 16 Octobre 2014 22:27:29

    Hello !!

    Je ne me suis jamais lancée dans le Trône de fer, tu ne te perds pas avec tous les perso, les endroits et compagnie ? ^^ C'est ce qui me rebute personnellement :/

    Bonnes lectures :)
  • Oceaneca

    Serial lecteur

    En ligne

    #3 16 Octobre 2014 23:30:12

    Salut ! Pour les endroits ça va, il y en a pas tant que ça. Par contre j'avoue qu'avoir vu la première saison de Game of Thrones m'a pas mal aidé pour les personnages ^^
    Maintenant que je lis le livre, je peux mettre un visage à chaque personnage (sauf certaines dont j'ai un peu de mal mais on ne les voit pas souvent)
    Mais il y en a qui arrivent très bien à s'en sortir, c'est le début qui est un peu compliqué car c'est assez complexe, mais si tu te fais à l'écriture et à l'atmosphère, ça devrait bien se passer :)
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #4 19 Octobre 2014 13:15:30

    J'ai acheté l'intégrale 1 du trône de fer mais je n'ai jamais osé l'ouvrir car j'ai vu la série. J'ai peur de m'ennuyer vu que je connais déjà l'histoire maintenant. :S
  • Oceaneca

    Serial lecteur

    En ligne

    #5 19 Octobre 2014 13:32:25

    Gigi-sempai a écrit

    J'ai acheté l'intégrale 1 du trône de fer mais je n'ai jamais osé l'ouvrir car j'ai vu la série. J'ai peur de m'ennuyer vu que je connais déjà l'histoire maintenant. :S


    En ayant vu la première saison, j'avais aussi cette peur. Après c'est vrai que la série télé ne m'a pas plus emballée que ça, je me suis un peu ennuyée (ne me lance pas de pierres stp !!). Et c'est vrai que la série télé est assez fidèle et donc si tu lis le livre après tu n'as pas trop de surprises.
    Mais en commençant le livre, déjà je n'avais aucun mal avec la multitude de personnages, je pouvais mettre un visage à chaque nom.  Et je suis 10x plus prise en le lisant, je trouve l'histoire plus intéressante, toutes ces descriptions de batailles, on sait ce qui se passe dans la tête des personnages. Je trouve le livre incontestablement meilleure que la série.
    Après il faut aussi se faire à l'écriture qui peut interpeller au départ, mais si tu aimes l'histoire, tu devrais pouvoir y faire abstraction.

    J'espère que je t'aurais donné l'envie de le sortir :)

    Dernière modification par Océane34 (19 Octobre 2014 13:32:41)

  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #6 20 Octobre 2014 13:11:09

    Franchement, oui tu m'as donné de bons arguments. Après, je me connais et je sais que je vais le regarder longuement avant de le lire enfin. Je pense qu'au pire si vraiment je m'ennuie, je lirai autre chose à côté histoire de ne pas avoir l'impression de me forcer à avancer à tout prix dans l'histoire.
  • Oceaneca

    Serial lecteur

    En ligne

    #7 20 Octobre 2014 13:54:10

    Oui je pense que ça serait une bonne solution. Il faut surtout pas le prendre, je pense, si on en a pas envie. C'est quand même long et complexe
  • Oceaneca

    Serial lecteur

    En ligne

    #8 24 Octobre 2014 18:04:56

    Je reviens avec ma chronique sur Illusions perdues que j'ai fini cette semaine. Un bon classique, assez long... mais qui arrive à être agréable à lire.

    Ma chronique sur Les étoiles de Noss Head tome 1, qui avait été une bonne découverte.

    Toujours dans Le trône de fer. J'aime beaucoup mais j'avance trèèèès doucement, dû à l'écriture (ou la traduction comme beaucoup disent). Il me reste encore 50 pages.
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #9 24 Octobre 2014 22:20:18

    Oh, les Illusions perdues ! Un des (nombreux) classiques que j'aimerais lire.
    Bonne lecture avec Le Trône de Fer ! L'intégrale 3 m'attend depuis un bout de temps maintenant. ^^
  • mamzellefrog

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 25 Octobre 2014 09:42:36

    illusions perdues, un classqiue que j'avais eu aussi à lire à la fac... mais qu'i m'était tombé des mains (j'avoue que je m'étais contenté du profil -ce qui m'avait valu une bonne note lors de l'examen). Pourtant je ne déteste pas Balzac, j'avais beaucoup aimé Béatrix entre autres.