#173 11 Octobre 2014 18:07:15
Impossible de tenir mes engagements, il a fallu que je termine ce Brodeur de Pont-l'Abbé en rentrant d'une méga-journée de déplacement pro, tant pis pour le sommeil... Il faut dire que j'étais tombée sur un sacré retournement de situation juste avant de partir, mais que je n'avais pas voulu me charger du bouquin pour travailler dans le train. J'avais juste oublié qu'après, dans le RER, ça aurait été pratique d'avoir mon livre, parce que je me voyais mal sortir mon PC pour 20 minutes. Bref, j'ai passé la journée à attendre d'être rentrée pour connaître le fin mot de l'histoire. Comme d'habitude un joli mélange de grande et de petite histoire, avec de beaux personnages. Il ne manquait plus que les photos des broderies pour que mon bonheur soit complet. Ça me donne juste envie de ressortir mes fils et mes aiguilles.
Aujourd'hui, j'ai lu Le magasin des suicides, de Jean Teulé. Encore un petit bouquin qui traînait dans ma PAL depuis qu'on me l'avait offert l'an dernier. Sympathique lecture, du genre qui distrait cinq minutes par l'accumulation d'humour grinçant, de dérision comme j'aime, et qui peut inspirer des heures de réflexion si on a envie. J'ai bien aimé les petites touches qui décrivent l'univers extérieur, ce vers quoi l'humanité se dirige peut-être... Le final "messie" d'Alan, en revanche, bof. Trop facile de dire "voilà, le boulot est terminé", je trouve.
Avec tout ça, rien n'avance dans mes challenges, mais tant pis. J'ai remis la main sur un bouquin d'Umberto Eco que je n'ai pas lu dans ma bibliothèque, ça tombe bien, je n'avais pas encore de lettre E pour mon ABC. Pour le reste, il faudrait déjà que j'écluse ma PAL, ça me ferait progresser de trois ou quatre titres, mais encore faut-il que je sois d'humeur !