[Suivi de lecture] Lilith86

• Buckette

A la découverte des livres

#101 19 Octobre 2014 14:00:24

Tu nous diras biiiiiiiieeeeeennnn ce que tu en as pensé alors ! Bonne lecture ! :D
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#102 21 Octobre 2014 18:37:12

Bonne lecture et bonne semaine à toi :)
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#103 21 Octobre 2014 19:16:16

Merci :)
    J'ai terminée Endgame. J'ai trouvée ce livre looooooong, mais loooonng ...
    Ce livre n'est pas inintéressant, J'ai aimée la mythologie qui est fouillée mais un peu moins les personnages que j'ai trouvée caricaturaux.
    Il y a beaucoup de violence et de noirceur également pour un livre pour "ado", a ne pas mettre entre toutes les mains donc. J'attends la suite en espérant en apprendre plus sur la mythologie de cette histoire et ne pas lire seulement une successions de combats entre les personnages.

Du coup, j'avais vraiment envie de quelque chose de leger derrière

<image>

Carter et Lilah ont tout du couple parfait, mais leur relation est sur le point de basculer irrémédiablement. Carter a toujours été un gentil garçon, prévenant et attentif ; Lilah, elle, malgré son passé trouble, a su lui rester fidèle. Tout le monde considère leur histoire comme des plus solides... Mais une fois les portes refermées derrière eux, l'image se fissure dangereusement. Les sautes d'humeur de Lilah se mettent à gagner en intensité et Carter envisage de prendre ses distances, lorsqu'une autre fille entre en scène à l'occasion d'une grosse fête lycéenne. Julie est belle, intelligente et possède une âme d'artiste. Carter n'a aucunement l'intention de succomber à la tentation. Ni celle de tomber amoureux. Mais les meilleures intentions du monde ne le protégeront pas de la jalousie et de la vengeance de Lilah. Et d'ici à la fin de l'été, la ligne entre le Bien et le Mal sera devenue plus que poreuse. Du sang sera versé. Rien ne sera plus jamais comme avant à Dream Point.

Et pour l'instant c'est réussi. J'ai l'impression de regarder une bonne série pour ado, je kiffe !

• marnchoups

#104 21 Octobre 2014 19:24:59

Bonne nouvelle lecture.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#105 21 Octobre 2014 23:09:33

J'ai Endgame dans ma pal, les avis sont assez mitigés pour le moment x)
    Bonne lecture :)
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#106 26 Octobre 2014 09:29:05

Jalousie était parfait comme lecture détente. J'ai adorée sombrer dans la folie et la peur des personnages. Le petit twist final était particulièrement jouissif !
    J'ai poursuivit avec

<image>

Matthew a 19 ans, et c’est un jeune homme hanté. Par la mort de son grand frère, dix ans auparavant. Par la culpabilité. Par la voix de Simon qu’il entend partout, tout le temps…
    Matthew a 19 ans et il souffre de schizophrénie, une maladie qui « ressemble à un serpent ». Pour comprendre son passé et s’en libérer, Matthew dessine, écrit. Il raconte l’enfance étouffée par la perte, la douleur silencieuse de ses parents ; l’adolescence ingrate brouillée par les nuages de marijuana ; la lente descente dans la folie, l’internement… Mais aussi, avec un humour mordant, le quotidien parfois absurde et toujours répétitif de l’hôpital psychiatrique, les soignants débordés, l’ennui abyssal… Et le combat sans cesse renouvelé pour apprivoiser la maladie, et trouver enfin sa place dans le monde.
    Bouleversant, tourmenté, souvent drôle, Contrecoups est un roman tendre et courageux, porté par une voix absolument unique.

Quel livre ! C'est plutot difficile d'en parler et je ne pense pas que je pourrai lui rendre justice. On suit donc les pensées de Matthew jeune schizophrène. On suit sa folie, les moments ou il va mieux puis quand il replonge. Ses délires, ses souvenirs, sa douleur. Vraiment incroyable.

Et je lis maintenant

<image>

« Ne jamais, jamais pleurer. »
    A 9 ans, Eureka a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer. Aujourd’hui, Eureka a 17 ans et n'a pas versé une seule larme depuis ce jour. Même aux funérailles de sa mère, morte dans un étrange accident. Quelques mois plus tard, la jeune fille rencontre Ander, un mystérieux jeune homme aux yeux turquoise. Il lui apprend qu'elle est en danger. Eureka se sent perdue : peut-elle faire confiance à ce garçon qui semble tout connaitre d'elle alors qu'elle ignore tout de lui ? Grâce au livre écrit dans une langue inconnue que sa mère lui a laissé, Eureka va comprendre qu'elle est l'héritière d'un extraordinaire et terrifiant pouvoir...

L'intrigue à l'air originale. A voir !

• kiwiriki

Casual lecteur

#107 26 Octobre 2014 10:10:10

J'avais été un peu déçue de Damnés de Lauren Kate les 4 tomes étaient devenus longs à la fin mais cette saga à l'air sympa et j'attends de voir les avis... Donc j'attends le tient ;)

Bonne lecture!
  • marnchoups

#108 26 Octobre 2014 20:31:31

Contre coups  a l'air d'être une lecture poignante. Je vais m'y pencher...

Bonne nouvelle lecture et bonne fin de weekend.
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#109 27 Octobre 2014 20:11:15

J'ai fini Larmes et alors que je n'en attendais pas grand chose, j'ai adorée !
    Malgré quelques longueurs, la lecture fut vraiment plaisante. La mythologie est très intéressante et fouillée. Je me suis attachée aux personnages, même si comme toujours dans ce genre de romans les héroïnes ont des réactions incompréhensible (Mais il est en train de t'expliquer tous les mystères là, pourquoi tu t'enfuies en courant ???). J'étais triste de le finir, je lirai la suite avec plaisir.

Je continue avec

<image>

Hiver 1937. Jack part pour une expédition scientifique en Arctique, une échappatoire à son mal-être londonien. Du moins c’est ce qu’il espère. Mais très vite, ce voyage au pays des nuits interminables se transforme en cauchemar. Des cinq hommes engagés dans la mission, seulement trois prennent le départ : Jack, opérateur radio, Algie, chasseur et maître-chien de traîneau, et Gus, biologiste. Ils établissent leur campement sur la baie (de) Gruhuken où le capitaine du bateau refusait de les débarquer, visiblement effrayé. En peu de temps, Gus tombe malade, Algie l’accompagne, Jack reste seul. Dans leur cabane de trappiste, il se met alors à entendre des voix, à apercevoir des ombres... Est-ce vraiment son imagination qui l’engloutit jour après jour dans cette matière noire ?

J'espère avoir bien peur !!

• marnchoups

#110 27 Octobre 2014 20:35:28

Bonne lecture! Tu enchaînes dis donc en ce moment ;)

Bonne soirée.