[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 01 Octobre 2014 19:09:02

    <image>

    Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent encore quels chemins ils vont prendre. Ils ignorent encore que d'ici l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l'énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la notre.


    Amour, complicité, vie quotidienne... encore un roman avec lequel Gilles Legardinier sait nous toucher !
    Qu'en avez-vous pensé ?

  • HeavenStreets

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 17 Octobre 2014 21:01:57

    Je pense le demander pour Noël mais il me fait super envie *.*
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 22 Octobre 2014 17:55:41

    J'ai vraiment adoré "Demain j'arrête", alors je compte dévorer toute la bibliographie de cet auteur ! D'autant que celui-ci a vraiment l'air sympa !
  • Dragon Lyre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #4 22 Octobre 2014 18:06:20

    C'était mon premier roman "Gilles Legardinier" et j'ai adoré ! Il se dégage une telle humanité de l'histoire ! Malgré le sujet triste de la maladie, l'auteur parvient sans le moindre mal à glisser quelques éclats de rire et à nous délivrer un formidable message. On referme le livre, le sourire aux lèvres, en rêvant déjà au prochain... qui vient d'ailleurs de rejoindre ma PAL (Ça peut pas rater !).

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #5 17 Janvier 2015 16:59:11

    Je viens de le terminer, et j'ai beaucoup aimé, encore plus que Demain, j'arrête. J'aime comment l'auteur arrive à traiter d'un sujet sérieux tout en y mêlant de l'humour. Excellent!
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 18 Janvier 2015 13:07:16

    J'avoue que j'ai lu tous les livres de cet auteur (que j'apprécie énormément) mais celui ci m'a un peu moins plus. Je pense que c'est le thème qui se prêtait moins à la plaisanterie et c'est cet aspect que j'aime dans ses romans.
    Un très beau style mais qui m'a moins touché que d'habitude!
  • LaCroque-Livres

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 12 Février 2015 12:58:18

    Encore un livre que j'ai adoré!
    Effectivement, il prete beaucoup moins à rire que les autres romans de Legardinier, mais il arrive à transmettre une émotion palpable... Un bon livre :)
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 16 Février 2015 12:52:26

    J'aime beaucoup cet auteur. J'ai lu "demain j'arrête" et je l'ai trouvé excellent. Beaucoup d'humour. Encore un livre que j'aimerais beaucoup avoir dans ma PAL.
  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 03 Mars 2015 15:00:04

    Je ne l'ai pas encore lu mais çà ne saurait tarder :)

    Petite info au passage, il sort le 5 mars en format poche  !
  • HeavenStreets

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 03 Mars 2015 15:16:15

    Personnellement, ce roman m'a complètement bouleversée, j'ai autant rigolé que pleurer tellement je me retrouvais dans la vie de Camille ! Gilles Legardinier a vraiment un don exceptionnelle d'après moi !