[Suivi lecture] Julie86

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#111 22 Octobre 2014 12:42:09

J'ai entendu beaucoup de bien de L'Ombre du vent. Bonne lecture !
  • bloop

Chercheur de mots

#112 23 Octobre 2014 09:17:35

J'ai beaucoup aimé l'ombre du vent, aussi pour l'écriture, qui est très imagée et poétique. Je vois que tu le lis en allemand. J'espère qu'il soit aussi bien traduit comme la version française! Ça m'intéresserait de comparer... :)
    Bonne lecture!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#113 23 Octobre 2014 09:36:45

Merci!

@bloop: Pour l'instant le style est vraiment très agréable. C'est fluide, mais pas fluide-facile, c'est vraiment très bien écrit. Je remarque que je prends vraiment le temps d'apprécier l'écriture, je lis inconsciemment plus lentement que d'habitude. J'aime beaucoup aussi l'importance qu'on l'air d'avoir les livres dans ce roman.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#114 27 Octobre 2014 21:54:05

Oh l'ombre du vent, je l'avais pris à la biblio une fois mais je n'avais pas eu le temps de le lire, il me faisait très envie pourtant...
    Bonne lecture !
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#115 27 Octobre 2014 22:09:41

Jwann a écrit

Oh l'ombre du vent, je l'avais pris à la biblio une fois mais je n'avais pas eu le temps de le lire, il me faisait très envie pourtant...
    Bonne lecture !

un très bon livre qui se passe à Barcelone et fait une belle part aux livres et aussi à l'amitié  !
    Bonne lecture.

• Hidès

Useur de marque-pages

#116 28 Octobre 2014 15:22:28

Désolé de répondre que maintenant. Je me suis pas encore trop penché dessus mais les foulard rouges me tentent assez bien. Il y aussi quelques publications de la maison d'édition Bragelonne.
  • Julie86

#117 28 Octobre 2014 15:59:14

@Jwann & didinegc: Merci! Je pense finir l'ombre du vent ce soir ou demain. J'aimerais pouvoir lire sans trop d'interruptions mais je ne lis quasiment que dans les transports en commun (chez moi ce n'est pas forcément possible, mon copain est une vraie piplette ;))

@G.Reader: Chez Bragelonne, Confessions d'un automate mangeur d'opium a l'air pas mal. Pour cette année, j'ai deux autres steampunk dans ma PAL: le tome 1 des Gaslight Chronicles et le tome 1 de Ministry of Peculiar Occurrences, tous les deux en allemand. Je ne sais pas s'ils sont sortis en français par contre.
  • Hidès

Useur de marque-pages

#118 29 Octobre 2014 15:28:12

Je ne pense pas qu'ils soient sortie en VF. Je vais peut être avoir Coupable de Wiebke Lorenz! Enfin!
  • Julie86

#119 29 Octobre 2014 15:56:47

@G.Reader: Ah bon?! Tu as soudoyé quelqu'un pour t'offrir l'édition de chez FL? :sifflote:
    Tu m'en diras des nouvelles!
  • Hidès

Useur de marque-pages

#120 29 Octobre 2014 18:42:04

Ahah! J'ai peut être kidnappé quelqu'un de l'entourage d'un abonné France Loisir :sifflote: