[Suivi lecture] Cinika

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#121 20 Octobre 2014 14:37:38

Waouh, tu mets pas ton suivi à jour très souvent, mais quand tu le fais, tu fais pas semblant !

J'aime bien le ptit animorph qui traine au milieu de tout XD . C'est toujours aussi agréable à lire ? J'me rappelle que j'adorais, mais je sais pas trop si maintenant, je saurai apprécier ça haha.

Pour le livre de toutes les heures, il fait un peu partie des livres qui m'attirent, mais sans trop de raison. Peut etre parce qu'il a la réputation de pas se lire facilement et de cacher plein de bonnes choses (réputation que tu n'as pas l'air de démentir haha). Ou peut etre parce que je dois avoir lu le résumé un ojour, dont je ne rappelle meme plus ! (c'est dire à quel point je sais pas pourquoi il m'attire, hein !). En tout cas, tu m'donnes bien envie d'le lire, meme si j'ai pas mal de livres que j'ai décidé de lire en ce moment....dont (pour parler de livres un peu obscur et pas trop simples) la République de Platon haha. M'enfin, c'est psa encore au programme à court terme, donc bon...

Bien joué pour ton CDD ! Moi, j'en suis encore à galérer à trouver un stage pour mon dernier semestre, j't'envie un peu haha XD

Bonnes lectures ;)
  • tachas

Érudit des mots

#122 23 Octobre 2014 10:55:19

Whouah ! Que des lectures !! O_O Bonne lecture Cinika ! :clapi: pour le CDD !
    Comme Choulie, je ne peux que te conseiller The tudors : une des meilleures séries de la terre (rien que ça =) ) et HENRY CAVILL :faischaud
    Bonne journée :bisous:

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#123 16 Novembre 2014 01:30:29

@choulie : Vous m’avez convaincu, je vais la regarder ! En plus j’ai un de mes collègues qui peut me prêter l’intégrale ! (Bon faut juste qu’il y pense…) Half bad est trop bien et c'est vrai que la couverture est top ! Au magasin on en avait reçu une dizaine de jours avant, enfermés dans une cage (qui était super belle soit dit en passant j’aurais bien aimé la garder !)
    Merci, bonne lecture aussi !

@tag : Ouais mais faudrait vraiment que j’essaie d’updater plus souvent c’est long à écrire à chaque fois !
    Et ouais Animorph c’est toujours cool, même si je pense que l’aspect ‘nostalgie’ joue quand même. Ça diffère vraiment de ce qu’on trouve maintenant en littérature jeunesse ! Bon c’est dommage c'est pas un de mes 2 préférés qui était narrateur!
    Entre Velum (si tu décides de le lire) Platon et autre ça va te faire un sacré paquet de lectures ! Surtout que t’as toujours le Trône de fer….xD
    Merci et bon courage dans ta recherche de stage ! (Si c’est pas encore fait)

@tachas : Comme j’ai dit je vais suivre vos conseils et la regarder !
    Merci, bonne lecture à toi !

Oyez oyez ! Le miracle du jour : ça ne fait que 1 mois depuis la dernière update ! o/ Ouais bon d’accord, c’est fou ce que le temps passe vite…^^
    Depuis la dernière fois j’ai lu :

-    Punk’s not dead de Anthelme Hauchecorne (et oui c’est son vrai nom) recueil de nouvelle découvert grâce au prix Livraddict et j’ai vraiment beaucoup aimé ! Et en plus le livre est beau avec de super illustrations ce qui ne gâche rien !

-    Angor. Un Thilliez comme je les aime avec un coté scientifique. On retrouve le duo Sharko/Hennebelle mais cette fois ci ils ne sont plus les seuls enquêteurs, Camille et Nicolas Bellanger (qu’on avait déjà rencontré avant) passe sur le devant de la scène. J’ai eu l’impression d’un tome de transition entre les personnages (on laisse Sharko et Lucie à leur vie et on va embêter Camille et Nicolas.) J’attends le prochain tome pour voir si mon hypothèse est juste ! ^^ Je l’ai trouvé moins sanglant que d’autre mais bizarrement beaucoup plus sombre que les autres.

-    Bird Box de Josh Malerman : J’ai beaucoup aimé, j’ai pas vraiment flippé (bon d’accord je suis occasionnellement une grosse trouillarde donc j’ai fait exprès de le lire en plein jour ça aide !) mais j’ai bien aimé l’ambiance c’est quand même angoissant et j’ai trouvé que les passages dans le ‘passé’ était un peu plus flippant.

-    Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 1 et 2 de Ransom Riggs : J’ai adoré ce livre, l’histoire, l’ambiance.. Et puis les photos sont très belles ! ^^ Un livre jeunesse comme je les aime, qui sort un peu de l’ordinaire.

-    Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère… et retrouvé l'amour et Le jour où les zombies ont dévoré le père Noël de S.G. Browne :

Allez tous ensemble : « Les zombies sont nos amis, il faut les aimer aussi ! »

Walking dead vous donne une image fausse sur les zombies, en fait ils veulent juste être traités comme des êtres humains (et éventuellement en boulotter un ou deux en guise d’en-cas.) L’histoire est racontée par Andy Warner, zombie de son état, premier zombie contestataire pour être tout à fait exacte. C’est drôle, limite parfois un peu triste, les plus cruels ne sont pas forcément les morts-vivants. J’ai très légèrement moins accroché au deuxième qui reste très bon malgré tout. A lire pour avoir le point de vue des zombies ! Et comme dirait Andy : « Si vous ne vous êtes jamais demandé quel goût vos parents pouvaient avoir grillé à la poêle, vous ne pouvez pas comprendre »  (j'ai globalement inventé la phrase mais celles qu'il dit sont dans le même style)

-    Le clan suspendu de Etienne Guéreau : J’ai lu ce livre après avoir vu plein de commentaire positif sur L@ et un avis négatif de la part de mon collègue du coup j’ai voulu voir ce qu’il en était. Finalement je me situe entre les deux, j’ai bien aimé le début et le milieu jusqu’à la « Descente » parce que je voulais savoir ce qu ‘il y avait mais après j’ai moins accroché et c’était même parfois un peu tordu et ‘too much’.

-    La mort en tête de Sire Cedric : J’ai découvert Sire Cédric très récemment (merci ayana) et ce nouveau tome était toujours aussi bien. On retrouve le duo Svarta/Vauvert et j’accroche vraiment avec ces deux la. Dans les deux tomes précédent je trouvé que l’aspect fantastique était un peu trop dans la surenchère la j’ai trouvé ça plus subtil même si c’est évidemment présent tout au long du roman… Quand à la fin… j’ai vraiment hâte de lire la suite ! ^^Le prochain que je lirais de lui sera probablement L’enfant des cimetières.

-    Oh my dear de T.J. Middleton. Décevant. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus drôle, dans le style english mais la pour la première fois depuis longtemps j’étais pressé de le finir pour pouvoir passer à autre chose.

-    Le noir est ma couleur tome 2 de Olivier Gay : Même avis que précédemment, sympa, pas prise de tête, un Alexandre toujours plaisant. J’ai juste été un peu déçue par le début au vu du résumé je m’attendais à un autre démarrage.

-    Le dernier apprenti sorcier tome 2 de Ben Aaronovitch : J’aime toujours autant les personnages et la façon dont Peter appréhende la magie. Par contre j’ai un peu moins accroché à l’intrigue que dans le premier tome. Je me suis commandé le 3ème je pourrais le lire bientôt ! ^^

3615mylife

Sinon mon cdd se passe bien, en soit le seul changement c’est que j’ai un rayon en charge (Polar/SFFF le bonheur !) en partie. En partie parce que je ne fais pas les réassort (commande des stocks au fournisseurs) et les rendez vous représentants. Mais du coup je vois quand même plus comment on gère un rayon. Genre aujourd’hui j’ai commencé à préparer mes tables pour Noël !
    Et puis il y a certaines rumeurs comme quoi ils pourraient me proposer un cdi début février… Rien de sur, tant que mon directeur ne me l’a pas confirmé je considère que ça marchera pas, mais je croise les doigts des mains et des pieds !

Je profite à mort de pouvoir faire des emprunts ! D’ailleurs à part le premier c’est que des emprunts la !

Voilà c'est tout pour cette fois, un message moins long que d’habitude faut que je continue à updater plus fréquemment !

Ah si, si vous avez des idées de livres qui font peur (pour une fan de Stephen King mais qui a déjà tout lu) je suis preneuse ! Je pensais à Niceville mais sans l’avoir lu c’est difficile de se rendre compte…

See ya !

Dernière modification par Cinika (16 Novembre 2014 01:53:20)

• Cinika

#124 17 Février 2015 00:56:05

Oui oui je sais ça fait très longtemps… Mais entre Noël (grosse période au boulot), le retour à Paris, mon opération de la myopie où je pouvais pas regarder d’écran, le retour sur Besac, etc etc etc…. Et puis ça fait au moins 15 jours que c’est tout écrit mais j’ai une connexion beaucoup trop pourri !

Commençons par les choses importantes :

Joyeux Noël !
    Bonne année !
    Bonne épiphanie !
    Joyeuse chandeleur !

Bon ça c’est fait. Et comme dirait mon père qui le tient lui même du seigneur : « ce qui est fait n’es plus à faire ! » (Sorry, private joke familial, j’ai pas pu me retenir)

Bref,
    Comme je suis une feignasse et que ça fait quand même un sacré paquet de lecture je vous donne juste les titres et je vais la faire encore plus court que d’habitude (si si c’est possible), genre un ou deux mots, rien du tout ou pire des smileys. Bien sur si vous voulez en savoir plus sur un titre en particulier dites moi !

-    Mauvaise étoile de R.J. Ellory : Mon premier Ellory et probablement pas le dernier. On est plus dans le roman noir que dans le policier ou thriller et c’est un genre que je n’avais pas encore essayé. J’ai adoré ce livre, et les deux frangins. J’imaginais parfaitement en film, bien réalisé avec de bons acteurs ça serait grandiose (mais ça se trouve ça a déjà été adapté ^^)

-    La main de la nuit, de Susan Hill : L’histoire était sympa mais y avait rien de vraiment angoissant.

-    13 à table ! de Collectif : Globalement une très bonne lecture ! Les auteurs que j’appréciais déjà ne m’ont pas déçue, de bonne découverte, et d’autre sans intérêt. Mes préférées sont celles de Thilliez, Chattam, Werber, Schmitt puis celles de Lapierre, Ledig, Perier et Rosnay, en avant dernier Bourdin, Legardinier et Lemaitre. Dans l’ensemble je les ai toutes appréciés, la seule que j’ai pas du tout aimé c’est celle de Marc Levy. C’est bien beau de vouloir faire passer un message encore faudrait il que ça ait un rapport avec le thème !

-    The boy who couldn’t sleep and never had to de D.C Pierson : Ma première lecture VO…Dans l’ensemble j’ai bien réussi à comprendre, j’ai bien aimé le début mais j’ai eu un peu plus de mal sur la fin. Je sais au moins que je peux lire un livre en anglais et suivre l’intrigue.

-    La chica zombie de Laura Fernandez : Une de mes déceptions de 2014, (et il y en a eu très peu) j’ai pas du tout accroché !

-    Le dernier apprenti sorcier tome 3 et 4 de Ben Aaronovitch : Le tome 2 était un peu un niveau en dessous mais j’ai beaucoup aimé ces deux tomes j’ai hâte que la suite sorte.

-    Les vestiges de l’aube et nuit éternelle de David Khara :  :heart:

-    Douze ans, sept mois et onze jours de Lorris Murail : Rien de spécial à dire dessus, si ce n'est que c'est la première fois que je lisais un livre 2 mois avant sa sortie... et c'est assez plaisant en fait. Et en plus le livre était sympa.

-    Bloody Marie de Jacques Martel : Mon deuxième coup de cœur SF de l’année. Tellement que je viens de me l'acheter.

-    Satan était un ange de Karine Giebel: 3ème de Karine Giebel et 3ème très très bonne lecture… bien que très différent des 2 autres, mais je me dis ça à chaque fois.

-    L’empire brisé tome 1, 2 et 3 de Mark Lawrence : Dans mon top 3 Fantasy de l’année. Le tome 2 est le meilleur.

-    La quête d’Ewilan tome 1 de Pierre Bottero : Relecture plus de 10 ans après. Je l’ai acheté pour l’offrir à ma sœur et finalement je l’ai lu juste avant de l’emballer. ^^

-    Glacé et Le cercle de Bernard Minier : Plusieurs mois que ces livres me tentaient et j’ai vraiment adoré ! Et la suite,  N'éteins pas la lumière est enfin sorti en poche! ^^

-    Réparer les vivants de Maylis de Kerangal : Mon collègue m’en avait dit le plus grand bien, je trouvais le sujet intéressant…. Mais j’ai vraiment pas accroché au style, mes yeux survolaient tout seul certaines pages et je me suis un peu ennuyée.

C’est tout pour 2014… Ça me fait un total de 110 romans et 100 mangas (et quelques bd mais j’ai pas compté).  Je m’amuserais peut être à faire un bilan plus précis si j’ai pas trop la flemme.

2015 now !

-    Meurtre pour rédemption de Karine Giebel (oui encore elle…) : Verdict : Absolument génial une fois encore !! En 4 livres je n'ai pas été déçue une seule fois.

-    Golem tome 1, 2, 3, 4 et 5 de Elvire, Lorris et Marie Aude Murail : Une de mes sagas de pré ado et j’ai retrouvé le même plaisir qu’à l’époque. J’adore ce que fait Marie Aude Murail et j’ai beaucoup aimé les quelques écrits des autres que j’ai pu lire.

-    Des cornichons au chocolat de Philippe Labro : Il paraît que je l’avais déjà lu…si c’est le cas je n’en ai aucun souvenir. Je me suis un peu (beaucoup) ennuyé au début mais finalement j’ai bien apprécié.

-    Sueurs froides de Boileau Narcejac

-    Le vieil homme et la mer de Ernest Hemingway (faut – il vraiment le préciser ?)

-    For ever de Carol Higgins Clark

-    Le bal de la victoire de Agatha Christie : Recueil de nouvelles mettant en scène Hercule Poirot.. et c’est la que je me suis rendu compte que j’avais la première histoire où on le rencontre du coup je vais pouvoir la lire.

-    Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody : Témoignage très intéressant, parfois un peu trop ‘les américains sont les meilleurs et tout les autres ne valent rien’.  je ne lirais pas la ‘suite’ mais pourquoi pas celui écrit par la fille ça peut apporter un autre regard.

-    Loup, y es tu? De Henri Courtade : J’aime beaucoup l’idée de base et j’ai bien aimé l’écriture et les personnages mais j’aurais bien aimé un texte un peu plus long et étoffé. Une critique que j’avait lu et m’avais donné envie de le lire(mais je sais plus de qui :goutte:) faisait référence à L’échiquier du mal de Dan Simmons et c’est assez vrai, mais pour faire une métaphore pourrie, L’échiquier du Mal c’est un  château et Loup y es tu ? un appartement deux pièces. C’est très sympa, bien meublé, on aime bien y vivre… mais on aimerait un appart plus grand.

-    Les vacances d'un serial killer de Nadine Monfils : Pas trop mal mais pas plus que ça. Si je le prête et qu’on ne me le rend pas ça sera pas très grave.

-    L'amour au subjonctif de Pascal Ruter : Piqué à ma petite sœur… contrairement a mes attentes j’ai bien aimé !

-    Le petit cœur brisé de Moka . Même chose emprunté à ma sœur…même si le livre était à moi quand j’avais son âge ! ^^. J’ai retrouvé cette histoire avec grand plaisir ! Et pour info, le vrai nom de Moka c’est Elvire Murail… oui une des trois auteurs de Golem ! Quand je vous disais que j’aimais cette famille !

-    Frankenstein de Mary Shelley : Lire un classique dont on connaît tous le pitch de base c’est toujours sympa et j’ai beaucoup aimé cette lecture !

Je vais m’arrêter là pour cette fois sinon je m’en sortirais jamais… La suite au prochain épisode !

Sinon niveau « je vous raconte ma life », je suis toujours sur Besac et je vais y rester pour une période indéterminé vu que j’ai signé un CDI au début du mois !! Chez Cultura toujours, je suis en pleine période d’essai mais bon ça devrait le faire… ^Le seul truc chiant c’est que une de nos collègue est en formation en livre pour devenir chef de secteur et tant qu’elle n’est pas partie j’ai pas de rayon à moi… Je suis une SRF (sans rayon fixe) je remplace les absents. J’ai déjà fait ça pendant mon stage, j’avoue ça me saoule un peu, en plus ça peut durer jusqu’à juillet peut être plus, peut être moins. Surtout après 3 mois à m’occuper du polar. (Oh joie, oh bonheur.) Mais je vais apprendre plein de nouvelles choses et ça c’est cool.
    Bref autant vous dire que je plane sur un petit nuage depuis le 30 décembre.
    Du coup en ce moment c’est écumage des sites immobiliers pour trouver un autre appart ! ^^

On s'en fiche mais... : Je me suis inscrite à plein (enfin... un peu plus que l'année dernière quoi) de challenges cette année : Le compte tes pages annuel par Kyradieuse, le mille borne livresque par Ladychoux, la sociologie dans les romans par Mana_, le challenge emprunts de livre par Mypianocanta et le challenge des saga par quelqu'un qui a un pseudo impossible à écrire sans copier coller xD. Et toujours le compte tes pages mensuels.
    Je suis passé de 0 à 2 puis à 5 l'année prochaine ça sera pire! ^^ Bon j'ai choisi exprès des challenges où ya pas besoin de faire des critiques ^^

See ya !

Ps : Par contre j’ai pas encore eu l’occasion de voir Les Tudors.
    Ps 2: Un jour j'arriverai à tenir ma résolution d'updater plus souvent... un jour.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#125 24 Février 2015 10:15:49

Pas facile de commenter cette avalanche de lectures ^^

J'ai adoré Moka, et puis Marie-Aude Murail, et selon mes souvenirs, j'ai lu Golem et beaucoup aimé aussi... Raaah, mes lectures de jeune ado <3

Mais je te souhaite d'excellentes prochaines lectures :P

• choulie

Guide touristique des librairies

#126 24 Février 2015 17:59:36

J'adore Moka moi aussi ! En plus ce livre-ci est juste sublime. D'ailleurs tu me fais penser que j'aurais dû parler de ce livre à mes élèves... Je le ferai à la rentrée ! En tout cas, c'est chouette pour ton boulot, tu vas devenir une vraie bisontine !
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Cinika

#127 15 Mars 2015 01:41:00

@ Jul' : Oui il faut que j'essaie d'updater plus souvent... C'est cool je suis pas la seule à beaucoup aimer ces auteures!  Merci bonne lecture toi aussi!

@choulie : Oui j'adore cette histoire, à chaque fois même quand je sais exactement ce qu'il va se passer!  Tu leur en a parlé du coup? Merci et bonne lecture aussi!

Allez c'est parti pour une nouvelle update de 3 kilomètres de long!

-    Fairfield, Ohio de Mia Topic : Je me surprends moi même (les histoires romantique c’est pas vraiment ma tasse de thé) mais j’ai beaucoup aimé cette lecture. Certes le coté, tout le monde est super canon et on craque pour l’autre au premier coup d’œil ça m’a un peu agacé, mais j’ai vraiment passé un bon moment. Ca m’a rappelé une fiction que j’avais lu sur le net et qui été vraiment bien (les deux qui pensent ne pas se mériter, la meilleure amie un peu folle, le petit couple parfait….) Bref je m’y attendais pas mais j’ai vraiment aimé cette lecture !

-    Les Pouvoirs perdus, tome 1 : Glenravenne de Marion Zimmer Bradley et Holly Lisle : J’avais acheté le tome 2 en brocante il y a longtemps (2007 je crois) sans savoir que c’était une suite. Le tome 1 étant épuisé autant vous dire que j’étais ravie quand je l’ai trouvé en bouquinerie à 1€ ! J’ai bien aimé le début mais j’ai trouvé que la fin était un peu rapide et fouilli.

-    Les Pouvoirs perdus, tome 2 : La faille entre les mondes de Marion Zimmer Bradley et Holly Lisle : Alors la c’est totalement l’inverse du tome 1, j’ai pas trop accroché au début mais beaucoup aimé la suite !

-    Ne les crois pas de Sébastien Fitzek : un thriller plutôt sympathique, j’ai bien aimé qu’on soit pas dans un classique « serial killer/flic » même si ça m’a un peu rappelé Ne le dis à personne de Coben. (C’est peut être aussi le titre qui fait ça) Comme les personnages principaux je me suis fait avoir concernant l’un des ennemis !

-    Ancien malade des hôpitaux de Paris de Daniel Pennac : Une courte nouvelle (96 pages) plutôt amusante.

-    Doctor Who : La Nuit des Humains de David Llewellyn : L’histoire était sympa mais j’ai trouvé qu’on reconnaissait moins les personnages, contrairement aux autres romans de la série que j’ai lu où je pouvais voir les acteurs quand je lisais.

-    Le noir est ma couleur tome 3 de Olivier Gay : Toujours sympa et même, ce tome 3 est encore mieux, plus adulte, un peu plus sombre… J’aime toujours autant Alexandre. J’ai hâte de lire la suite. Le gros défaut c’est que c’est vraiment court, heureusement ya pas trop besoin d’attendre.

-    Love letters to the dead de Ava Dellaira : Une très bonne surprise que cette lecture ! Je l’ai lu juste parce que Kurt Cobain et Heath Ledger était mentionné dans le résumé (d’ailleurs déception pour ce dernier une seule lettre lui est adressé)  j’en attendais pas grand chose mais j’ai vraiment bien aimé.

-    J’ai lu 2 autres Doctor Who : Apollo 23 et L’armée oubliée. Le deuxième n’avait aucun intérêt, le premier est mon préféré des 3 que j’ai lu ce mois ci.

-    Maliki tome 1 : L’autre fille dans le miroir de Maliki : Pour ceux qui ne connaissent pas Maliki c’est ça! J’adore Maliki je vais régulièrement sur son blog (même si ya moins d’update en ce moment) du coup quand j’ai vu le livre j’ai pas pu résister. Maliki laisse tomber provisoirement ses crayons pour nous raconter son passé, notamment la « naissance » de Ladybird. Et entre le collège, les amis, les premiers amours, les ennemis et Lady ya de quoi faire ! Du coup certains passages du cycle ‘Orpheline’ sont plus détaillés. Et si vous comprenez rien à ce que je raconte je vous invite à aller faire un tour sur son blog. ^^

-    Je m’appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire  de John Agard : c’est plutôt sympa de découvrir l’histoire du livre raconté par lui même mais j’ai trouvé ça un peu court j’aurais bien aimé plus de détail parfois. Après c’est pour les enfants donc je suppose qu’ils ont voulu faire simple.

-    Sujet : Tragédie de Elisabeth LaBan :  Vous voyez comment c’est un soufflé raté ? Ben c’est pareil. L’histoire était sympa mais franchement, tout ça pour ça ?

-    100 000 canards par un doux soir d’orage de Thomas Carreras : Lu en une soirée. C’est totalement barré ! Ne vous attendez pas à un texte abordant des sujets graves, des personnages psychologiquement profond, non la on est dans du pure délire, sans toutefois tomber dans le too much. Vous ne verrez plus jamais les canards de la même façon.

Et je viens juste de finir Alan Turing, biographie écrite par Andrew Hodges. J'avais vu Imitation game que j'avais adoré du coup ça m'a donné envie de le lire. Evidemment il y a énormément plus de choses dans le livre, il est complexe, parfois exigeant (toutes ces maths, logique...) mais extrêmement intéressant. Un peu à l'image de son protagoniste. Turing est finalement très peu connu ( dans mon ancienne école (web) personne n'a jamais mentionné son nom! Alors qu'on avait des cours culture du web etc...)  Du coup je suis bien contente de cette découverte filmique, livresque et humaine si je puis dire.

Je viens de commencer une relecture avec le tome 1 de la trilogie Loredan : Les couleurs de l'acier de K.J Parker. J'en garde un bon souvenir, on verra si ça sera toujours le cas! Et cette fois je pourrais tous les lire d'un coup!

Ouf, je suis à jour entre mes lectures et mon suivi ! Pour une fois j’ai plus un décalage de plusieurs lectures. Maintenant faut que j’arrive à updater plus fréquemment… (on y croit…)

Sinon, 3615 my life est de retour pour une grande nouvelle : J’ai trouvé mon appart ! Exactement comme je le voulais, centre ville, chambre a part, cuisine équipée…par leboncoin en plus donc pas de frais d’agence… ^^ J’y ai emménagé, maintenant faut juste vider les cartons c’est le plus long !
    Aucun rapport mais j’ai découvert les beignets de carnaval… c’est trop trop méga bon !! Mais ils en font plus ! :pleur: (c’était l’info du jour !)

Voili voilou, see you next time !

Edit : et je fête mon millième message! Champagne! :trinquent:

Dernière modification par Cinika (15 Mars 2015 15:59:38)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#128 23 Mars 2015 12:18:21

Comme d'habitude, je n'ai pas lu les livres que tu cites, Cin'. Par contre, tu ne seras sans doute pas surprise de savoir que Ancien malade des hôpitaux de Paris m'attend dans ma PAL. Un Pennac, forcément...
    Bon courage avec les cartons et bonne lecture!
  • tachas

Érudit des mots

#129 25 Mars 2015 14:53:17

Whaouh quel udapte ! Chapeau pour ton millième message =)
    Bonnes prochaines lectures :pompom: :bisous:
  • Cinika

#130 24 Mai 2015 18:13:40

@Anouchka : Bizarrement ça ne m’étonne pas du tout pour le Pennac ! ^^Tu as pu constaté par toi même que j’avais bien avancé dans les cartons ! xD
    Merci et bonne lecture à toi !

@tachas : haha et tu vas voir celle ci est pire xD ! (Plus de 1650 contre 1086 mots) Je n’arrive décidément pas à avoir un rythme d’update plus régulier !
    Merci bonne lecture aussi !

Oui oui je sais ça fait deux mois ! Sans commentaire ! Allez hop, lectures :

-    La guerre des clans cycle 1 de Erin Hunter : C’était pas trop mal…. Nan allez j’avoue : J’ai SUR-KI-FFÉ !! J’étais à fond dans ma lecture, je pensais pas accrocher autant ! C’est jeunesse mais très bien fait, très addictif ! J’ai adoré tout les persos, même si j’ai une grosse préférence pour Cœur de feu,  Museau cendré, Croc Jaune et Flocon de neige. Bon par contre ça à beau être des chats ya plein de scène où je les visualisais comme des chiens…Allez savoir pourquoi ! C’est pas évident de s’y retrouver avec tout leur nom surtout qu’ils en changent à chaque étape de leurs vies. (Genre : Petit Bleuet (chaton), Nuage Bleue (apprentie), Lune Bleue (guerrière) Étoile Bleue (chef). Heureusement il y a un lexique des noms des chats des différents clans et deux cartes de l’univers (une version humain (enfin bipède) et une version chat). D’ailleurs j’ai beaucoup aimé voir tout du point de vu des chats. (genre les humains sont des bipèdes, les routes des ‘Chemins du tonnerre’…. L’aspect croyance est aussi très intéressant avec le Clan du Ciel.

-    La guerre des clans cycle 2 : Cette fois on suit la génération d’en dessous c’est à dire les filles de Cœur de Feu. Encore une fois j’ai adoré. J’ai particulièrement aimé le tome 2 où on suit le point de vue d’un membre d’un autre clan. (mais il s’est passé un peu de temps depuis sa lecture et j’ai oublié son nom) C’était marrant de voir Cœur de Feu et les autres héros du premier cycle d’un point de vue extérieur.

-    La guerre des clans cycle 3 : Encore de très bonnes lectures, peut-être juste un tout petit peu moins bien que les deux premiers cycle (le coté élus, prophétie était un peu too much). On descend encore d’une génération (les enfants de Poil d’écureuil donc les petits- enfants de Cœur de Feu) J’ai beaucoup aimé le personnage d’œil de Geai. (Bon en vrai il n’y a pas vraiment de personnage que je n’ai pas aimé.)

J’ai commencé les deux premiers tomes du quatrième cycle et pour l’instant ça commence très bien aussi ! J’attends le tome 3 avec impatience ! (Les sorties sont trop lentes !)
    J’ai lu aussi les 3 hors série traduit en français :

La quête d’Étoile de Feu qui se situe entre le premier et le deuxième cycle, très sympa mais celui que j’ai le moins préféré des trois.

La prophétie d’Étoile Bleue : On suit l’histoire d’Étoile Bleue (qui est donc la chef du clan du Tonnerre) depuis sa naissance au début du premier tome. Très sympa d’en savoir plus sur la meneuse du clan, et de voir certains personnage plus jeune.

-    La promesse de l’élu : Le meilleur des trois hors série. Changement de décor, on se retrouve dans le clan de la Rivière où on va suivre l’histoire d’Étoile Balafré (qui est donc le chef) à partir de sa naissance. J’ai beaucoup aimé avoir un autre point de vue (c’est fou comme chaque clan est persuadé d’être dans son bon droit) et de découvrir les habitudes d’un autre clan, et l’histoire est juste génial.

En même temps (en lecture du jour) j’ai lu La trilogie Loredan de K.J. Parker. J’avais lu le tome 1 ya 2 ou 3 ans que j’avais bien aimé. C’était toujours aussi sympa à la relecture, par contre j’ai un peu moins accroché au tome 2 et le tome 3 était de nouveau bien. Les grandes explications détaillées sur la fabrication d’épées, d’arc et d’armure c’était cool ! ^^

J’ai lu 2 livres de Doctor Who, La chasse au mirage avec le 11ème qui était plutôt sympa, et La roue de Glace de Stephen Baxter. J’ai beaucoup aimé celui ci parce que en plus d’une bonne histoire on retrouve le deuxième docteur avec Jamie et Zoé et j’en suis exactement la dans mon visionnage des classiques. ^^

-    Maudit karma de David Safier, plutôt drôle.

-    Terminus Elicius de Karine Giebel, comme toujours avec elle un très bon moment de lecture.

-    Moi, Simon 16 ans, Homo Sapiens : J’ai pris ce livre un peu au hasard (genre, bon qu’est ce que je vais prendre pour rentabiliser mes 5 emprunts… Oh tiens celui la !) et le hasard était avec moi, c’était vraiment une très bonne lecture. J’étais totalement à fond dedans a essayer de deviner est Blue !

J’ai profité qu’Anouchka soit chez moi pour lire pendant son séjour, Les enfants loups : Ame et Yuki. J’avais vu (et revu) le film et lu les mangas et le roman est tout aussi bien. J’ai bien aimé le style de l’auteur, en lisant je visualisais certaines scènes du film.

-    Un membre permanent de la famille, recueil de nouvelle de Russel Banks. J’ai pas vraiment été convaincu par cette lecture… j’ai pas détesté mais c’était sans plus.

-    Nuit d’été de Dan Simmons. La pour le coup j’ai beaucoup beaucoup aimé ! ^^ (il faudra vous inquiéter le jour où je dirais que j’ai pas aimé un Dan Simmons).  Encore une fois beaucoup de référence (aux Borgia cette fois). Dan Simmons excelle vraiment dans tout les styles (même si pour l'instant le top 3 n'a pas été détrôné)

-    Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers : Avec tout le bien que j’en avais lu je m’attendais a un mini coup de cœur mais non. J’ai apprécié cette lecture mais il m’a manqué un je ne sais quoi. La fin était courue d’avance même si je savais pas comment elle allait être amené.

-    Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee : Ça fait quelques années que je me dis que je dois lire ce grand classique mais même si j’ai aimé les thèmes, l’histoire, la manière de raconter, les persos j’ai encore une fois l’impression d’avoir juste survolé l’histoire. Ce qui est assez bizarre vu que j’ai quand même aimé cette lecture. ^^

-    Meurtres pour tuer le temps de Jiro Akagawa : Offert en version numérique par Anthea lors du swap thriller polar. J’ai pas accroché au style (c’est peut être la traduction qui fait ça) mais l’histoire est totalement loufoque ! Du grand n’importe quoi j’adore.

-    Une putain d’histoire de Bernard Minier : Jamais un livre n’a aussi bien porté son nom… Il est fort, très fort. Mais c’est toujours compliqué pour les thrillers de donner un avis même très très court sans dévoiler quelque chose d’important. Donc : Lisez le.
    (Par contre ya une p’tite erreur de pagination sur les bouquins (et j’ai vérifié les 40 qu’on a en magasin, moins d’une dizaine sont épargnés)

-    La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald : Une petite déception avec cette lecture. Le début est mou, la fin aussi, le personnage principal pas vraiment intéressant. J’ai eu un regain d’intérêt vers le milieu (quand elle lance la librairie) puis ça s’est essoufflé. Heureusement certains personnage secondaire était plutôt intéressant et il y avait des citations très sympas sur les livres donc tout n’est pas à jeter.

J’ai commencé Le théorème du homard de Graeme Simsion et pour l’instant j’aime beaucoup ! ^^

Youhoo j’ai fini ! 2 mois pour écrire deux lignes à chaque fois je pense qu’on peut pas faire pire niveau ratio temps/efficacité.

Sinon les news de ma vie absolument passionnante :

J’ai ENFIN mon rayon (depuis le 11 mai très exactement). Sciences techniques/Parascolaire comme prévu. Pas le plus drôle (je rêve du rayon polar sfff) mais bien formateur. Mais c’est cool et puis au moins je me pose plus la question de ‘est ce que mon collègue est d’accord pour que je fasse ça dans son rayon ?’  Je vais apprendre plein de nouvelle chose, ce qui est bien parce qu’au final j’ai vu ¼ du métier.

Mon appart est trop beau. Voilà.

Sinon j’ai reçu mon colis du swap thriller/polar et il est trop coool. J ‘ai eu 6 livres dont 2 en numériques : Meurtres pour tuer le temps, dont je parlais plus haut, L’aliéniste de Caleb Carr et en papier, L’obsession de James Renner, Le troisième jumeau de Ken Follett, Le portrait de Dorian Gray et Au bois dormant de Christine Féret-Fleury (ces deux derniers de ma wish)
    Et comme le hasard a voulu qu’on se retrouve entre fan du Docteur j’ai eu 3 marques pages fait main, dont deux sur le Docteur.
    Le reste du colis est tout aussi génial, les photos sont sur le topic.

J’ai recommencé NCIS. J’avais oublié à quel point c’était bien.

Je me suis amusé à faire un bilan un peu plus précis de 2014 :

110 livres lus représentant 43550 pages.
    25 fantasy
    23 policier/thriller
    21 SF
    14 Fantastique
    8 Contemporain
    5 classiques
    3 historiques
    2 Aventure et nouvelle
    1 pour théâtre, (auto)biographie, essai, romance, témoignage, jeunesse, VO.
    (Je me suis basé sur la classification livraddict pour les genres en prenant que les premiers)

J’ai lu des auteurs de 10 nationalités différentes répartis comme suis :

20 américains
    18 français
    15 anglais
    2 écossais
    1 roumain, grec suédois, libanais, espagnol, allemand.

Je pense que je ferait la même chose pour 2015 c’est la comparaison qui sera intéressante. ^

Voili voilou c'est tout pour aujourd'hui! ^^