[Suivi lecture] ahh-uh-riii26

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#491 22 Octobre 2014 17:28:55

Le dernier legardinier me tente trop !!! J ai tellement aimé les deux que j ai lu que je lirais celui ci à coup sur :)
    Bonne lecture :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#492 22 Octobre 2014 17:49:34

Lol !
    L'appel du coucou ne me tente pas du tout mais Puzzle est dans ma wish alors j'attends ton avis ^^

Bonne lecture !
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#493 23 Octobre 2014 15:56:52

@Crystal : J'étais justement en train de me dire qu'il serait bien que je prenne de tes nouvelles !!!
    Comment tu vas ?

Ici écoute tranquillement ! Bébé fait ses gencives donc pas tous les jours simples mais bon, faut bien y passer :)
    Sinon c'est un amour et je suis la plus heureuse ;)

Je viens justement de terminer Legardinier, je donne mon avis juste en dessous !
    Pour ce qui est de L'appel du coucou, plus je lis le synopsis plus il me donne envie. Il me semble qu'il existe d'ailleurs un second tome .... Dès que je le termine on le décortique ;)
    Et pour ce qui est de Qui es-tu Alaska, c'est une demi honte car au moins tu l'as dans ta PAL =p Tu as lu Nos étoiles contraires ?
    Te fais des bisoux et j'attends vite de tes nouvelles !

Bon, comme je le dis juste au dessus je viens de finir Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier.
    Comme pour chacun de ses romans c'est un pur moment de détente et de déconnade. Il sait manier l'humour comme il faut, juste ce qu'il faut sans en faire trop. Malgré tous les moments rigolos, l'histoire de Marie reste émouvante et m'a beaucoup touchée.
    Pas un coup de cœur pour celui-ci mais j'ai tout de même passé un agréable moment. ( comme à chaque fois que je lis du Legardinier en même temps ! )

Je pense continuer ma lecture avec Puzzle de Franck Thilliez. Depuis le temps ...

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (23 Octobre 2014 15:57:20)

• Kyra

#494 23 Octobre 2014 17:45:11

Bonne lecture alors ! :D
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#495 24 Octobre 2014 09:40:24

Ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici, il était temps d'y remédier ;)

De Legardinier, je n'ai lu que Demain j'arrête que j'avais aimé sans plus. Ses autres livres ne me tentaient pas outre mesure mais je dois avouer que son dernier me donne envie. J'attendrai la sortie en poche ou le père Noël :D

Bonne journée et bonne lecture avec Thilliez.
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#496 24 Octobre 2014 11:36:16

@de-pages-en-pages : ah oui je me rappel qu'on avaient lu un Legardinier à peu près à la même période et on avaient été toutes les deux conquises !
    Je pense que tu devrais bien apprécier son dernier roman en tout cas.

@marnchoups : trop contente de te revoir par ici. Il faudrait d'ailleurs que moi aussi je fasse plus de tours sur les suivis lectures de chacune !!!
    C'est vrai que tous les Legardinier dans le fond et la forme se ressemblent. C'est souvent le même genre mais bizarrement sa m'a toujours plu.
    Haha les fêtes de Noël !!! J'attends sa aussi avec impatience, j'espère être gâtée du côté de la lecture. En tout cas je prépare ma liste scrupuleusement ;)

@kyra : je n'en suis qu'a 36% de ma lecture de Puzzle mais crois moi ce livre est une tuerie. Je suis à fond dedans et je regrette vraiment de ne pas en avoir fait ma priorité bien plus tôt !
    C'est hyper intriguant et flippant ( bon je suis une chochotte mais quand même ) et j'adhère à fond ! :yeah:
    Si avec tout sa, sa te donne pas envie de le lire je comprend pas ^^

Des Bisoux les gens, promis je passe sur vos suivis au plus vite ( dès que j'en aurai su davantage sur la situation d'Ilan et de Chloë. ) :bisous:
  • marnchoups

#497 24 Octobre 2014 13:35:44

@marnchoups : trop contente de te revoir par ici. Il faudrait d'ailleurs que moi aussi je fasse plus de tours sur les suivis lectures de chacune !!!
    C'est vrai que tous les Legardinier dans le fond et la forme se ressemblent. C'est souvent le même genre mais bizarrement sa m'a toujours plu.
    Haha les fêtes de Noël !!! J'attends sa aussi avec impatience, j'espère être gâtée du côté de la lecture. En tout cas je prépare ma liste scrupuleusement dft012

Je prépare ma liste aussi. Je suis à la limite d'imprimer ma WL et de la coller partout dans la maison :lol:

Bien des livres sont faits sur la même trame mais c'est pour ça qu'ils nous emportent.

Dernière modification par marnchoups (24 Octobre 2014 13:35:53)

• Kyra

#498 24 Octobre 2014 21:40:15

Mdr ! Oh t'inquiète, pas besoin de me dire tout ça pour avoir méga envie de le lire :D J'adore Thilliez !!!!!!!
    Contente que tu sois à fond alors, pourvu qu'ça dure ! ;)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#499 25 Octobre 2014 23:25:58

Je viens tout juste de terminer Puzzle et je suis à bout de souffle !! Ce livre m'a tuée :pan:
    Je ne sais par où commencer ...
    Dès le début, j'ai été happée par ce roman. Dès les premières pages, ça a été très intriguant, très flippant parfois et il fallait à tout prix que je sache !
    Plus on avance dans ce livre, plus l'ambiance devient sombre. On sent un malaise s'installer, s'intensifier de plus en plus. Je me suis posé milles et une questions jusqu'à la dernière page ! Je me suis imaginé pleins de fins différentes à de multiples reprises mais rien n'a été à la hauteur de la vérité !
    J'ai lu les derniers chapitres à une vitesse incroyable, à en perdre haleine... J'ai retenu tant de fois mon souffle ! Jusqu'à ce fameux dénouement ...

Je reste sans voix, j'en suis encore toute retournée, toute chamboulée...
    Il faudra vraiment que je m'intéresse davantage aux autres romans de Franck Thilliez.
    Un coup de cœur. :heart:

Bon, ma prochaine lecture sera plus légère hein, sinon je pense que ma santé mentale n'en sortira pas indemne. xD
    Ce sera donc, Qui es-tu Alaska ?

Bonne soirée à vous ! :salutation:
  • marnchoups

#500 26 Octobre 2014 07:19:26

C'était ton premier Thilliez? Il faut vraiment que je lise un des livres de cet auteur.

Bonne nouvelle lecture et bon dimanche.