[Green, John] Qui es-tu Alaska ?

• Lili-cut

Baby lecteur

#81 16 Septembre 2014 22:48:23

Pour ma part, plutôt déçue également, j'ai apprécié la première partie mais la seconde c'est totalement l'inverse, j'ai du m'accrocher pour le finir.
  • Prilla

Baby lecteur

#82 17 Septembre 2014 16:07:25

J'avais déjà lu Nos Etoiles Contraires de cet auteur, et j'avais adoré. Je me suis lancée dans Qui Es-Tu Alaska ? avec plaisir, j'en avais entendu beaucoup de bien. Et j'ai adoré ! Je l'ai même plus aimé que Nos Etoiles Contraires. L'histoire est très touchante, pleine de réflexions. Les personnages sont attachants et on s'identifie à eux. Certains coups de théâtres ne m'ont pas plus surpris que ça, mais j'ai pleuré et rit. Je crois même que si je le pouvais, je n'hésiterais pas à citer certains passages dans une dissertation de philosophie.
  • Ma petite librairie

Néophyte de la lecture

#83 19 Septembre 2014 21:57:07

Une grosse déception pour ma part . J ai sans aucu  doute du mal avec l ecriture de John Green . :/ Une histoire qui ne ma pas du tout touchée malheureusement
  • La république des livres

Casual lecteur

#84 23 Octobre 2014 21:13:10

Après Nos étoiles contraires mes attentes étaient grandes. Je dois dire que j'ai été un peu déçue parce que ce livre est moins profond que les autres mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de son premier roman. L'histoire est assez simple c'est celle se l'adolescence d'un ado renfermé qui s'ouvre au monde grâce à ses rencontres. Une plume légère et pleine d'humour. Un bon moment avec ce livre.
  • cecedream

Livraddictien débutant

#85 24 Octobre 2014 17:09:41

J'ai préféré Nos Etoiles Contraire à celui-ci même si j'ai beaucoup apprécié l'histoire. Elle est vraiment très touchante tout comme les personnages, j'ai adoré Mitch. J'ai aussi beaucoup apprécié toutes les réflexion philosophique qu'il y a autour de l'histoire.
  • SW4G1

Livraddictien débutant

#86 26 Octobre 2014 11:51:47

Je suis d'accord avec toi ce livre est pour moi aussi un énorme coup de coeur :heart:
    C'est une histoire touchante, drôle, pleine d'émotions.
    Alaska est un de mes personnages préférées elle est très touchante et son histoire m'a beaucoup ému.
    J'ai trouvé que ce livre est une perle (surtout niveau métaphores et citations :))
    Je le conseille vivement !
  • GravityLaw

Livraddictien débutant

#87 01 Novembre 2014 13:22:39

Mon deuxième livre de John.G et je dois dire qu'il m'a plut, je suis passais pas toute les émotions. Il m'a franchement ému, je ne regrette absolument pas sa lecture!

• La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#88 01 Novembre 2014 13:41:51

J'ai apprécié cette lecture (beaucoup que Nos étoiles contraires que j'ai détesté) mais c'était pas ouf ! En même temps, je crois que j'aime pas John Green !
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#89 18 Février 2015 12:21:23

C'était mon second roman de John Green et j'ai été encore plus touchée par celui-ci que par nos étoiles contraires.

Les personnages sont touchants, l'histoire est à la fois touchante et pleine de mystère. J'ai adoré la façon donc l'auteur nous fait une sorte de "compte à rebours". On ne sait pas trop ce qui s'est passé, on s’attend à tout et je dois dire que lorsque le "moment fatidique" est arrivé, je suis restée sur le cul.

Bref, une très belle histoire que je conseille fortement pour découvrir l'auteur.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#90 18 Février 2015 14:48:26

C'est vrai que ce compte à rebours est très intriguant. Je n'ai pas vu venir le résultat de ce décompte.
    Par contre, ce n'est qu'après ce décompte que j'ai été émue.
    Avant ça, je me suis ennuyée car je n'ai pas été touchée par les personnages