#1405 30 Octobre 2014 10:47:03
@Lyra : Quel jeu de mot, je reste béate =D
@Lady K : Miéville c'est un monsieur ;) Je ne connais pas ton niveau d'anglais, mais si tu n'es pas très à l'aise, je pense que ça vaut mieux ^^ Outre les bizarreries qui te font te questionner sur ta compréhension régulièrement, le style est assez alambiqué.
(ça fait déjà 5 mois que j'essaye de lire les 5 pavés que j'avais promis de lire dans une vidéo... :P)
@Lelf : Je me souviens de vos galères sur The City & The City avec Muffin =D J'avais pas entendu parler d'EmbassyTown. Mais pour avoir tenté Un Lun Dun en anglais, que j'avais déjà trouvé assez rude niveau jeux de mots (mais aussi parce qu'il faut bien connaître Londres pour comprendre), ça vaut peut-être mieux ^^ J'applaudis le traducteur, en tout cas !
Sans surprise, j'ai toujours le nez dans mes pavés ^^ Par contre, comme je suis trop fatiguée pour me concentrer sur Kraken, j'enchaîne les BDs :
- Les Royaumes du Nord de Melchior-Durand & Oubrerie, que j'ai énormément énormément appréciée. Le style rebute tout le monde mais je le trouve au contraire plutôt intéressant, et ça va bien au côté sauvageon de Lyra. L'atmosphère est hyper bien retranscrite, les détails de l'univers sont là sans pour autant être lourds ou faire perdre son rythme à l'histoire... Bref :pink:
Ca m'a donné envie de relire la trilogie, tiens.
- Orange d'Ichigo Takano, un shôjo bien sympathique
- L'Attaque des titans d'Hajime Izayama, meh. On m'avait prévenu que le dessin laissait à désirer, mais je ne m'attendais pas à une telle fête du slip. C'est mal proportionné, relativement laid, la composition est pire que moyenne (j'ai jamais vu autant de gros plan sur des visages en dehors d'un shôjo)... Et pour le moment, le scénario ne brille pas pour son intérêt. J'attends que la suite se libère à la biblio pour tâcher de comprendre sa popularité, mais je suis perplexe pour le moment.
- Locke & Key de Hill & Rodriguez, tome 2, toujours aussi chouette :pink: