[Dashner, James] L'Epreuve -Saga

• Mana_

Administratrice

#111 18 Octobre 2014 21:27:35

La saga m'avait plu. Ch'uis allée voir le film aujourd'hui. C'est bien rythmé, on voit pas les deux heures défiler, mais certains détails sont sautés, c'est dommage. Je trouve normal que la chancelière apparaît, c'est elle qui rend le rapport à la fin du tome 1, après tout. Globalement (et en accord avec mon homme qui a également lu la trilogie), c'est bien adapté.
    Je recommande toute de même de lire les livres avant de visionner le film.
  • tresormimi

Espoir de la lecture

#112 18 Octobre 2014 22:56:08

Liloonee a écrit

Je suis tombée amoureuse de la triologie *.*

Juste la fin du tome 3 qui fait un peu feu d'artifice,  trop de chose d'un coup et des questions sans réponse.

Sinon, j'ai été voir le film, et à part la fin où Gally meurt

Spoiler (Cliquez pour afficher)

dans le livre rien n'est indiqué qu'il meurt et surtout comment ils vont le faire réapparaître dans le 3 ?

, je l'ai trouvé réussi mise a part la chancelière qui apparaît alors que dans le livre, elle est juste nommé dans le 3.

L'acteur qui a été choisi pour Thomas,  je le trouve génial et j'ai eu un coup de coeur pour l'acteur de Minho *.*

Sinon, par rapport à ce que tu dis tresormimi,  je ne vois pas de spoiler du tome 2 dans le film.

Le Spoiler réside dans le fait qu'on révèle dès la fin du film que les blocards sont immunisés contre la braise alors que dans le tome 2 on ne l'apprend qu'à la fin et que toute la tension du tome 2 réside dans le fait qu'on croit les blocards condamnés à attraper la braise et du coup contraint de terminer l'épreuve de la terre brûlé pour obtenir un remède. Quand on sait par avance qu'ils sont immunisés du coup tout le suspens du tome 2 n'a plus lieu d'être et c'est dommage pour ceux qui ne l'on pas lu.

Edit Ly: Ajout des balises spoiler.
  • Mana_

Administratrice

#113 19 Octobre 2014 11:02:03

tresormimi a écrit

Le Spoiler réside dans le fait qu'on révèle dès la fin du film que les blocards sont immunisés contre la braise alors que dans le tome 2 on ne l'apprend qu'à la fin et que toute la tension du tome 2 réside dans le fait qu'on croit les blocards condamnés à attraper la braise et du coup contraint de terminer l'épreuve de la terre brûlé pour obtenir un remède. Quand on sait par avance qu'ils sont immunisés du coup tout le suspens du tome 2 n'a plus lieu d'être et c'est dommage pour ceux qui ne l'on pas lu.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certes la tension en sera amoindrie mais..

La chancelière a révélé que certains étaient immunisés, elle n'a pas dit forcément que tout le groupe l'était. Donc y'a une légère nuance.
    Personnellement, ce qui m'a le plus dérangée, c'est l'absence de télépathie... Il me semble que c'était "primordial" à un moment dans le tome 2, donc je sais pas comment ils vont s'en sortir, pour cela.

Mais malgré quelques petites erreurs, cela reste fidèle au livre, on ne peut pas dire le contraire :)
  • lulai

Dompteur de pages

#114 21 Octobre 2014 11:34:47

Mana_ a écrit
    tresormimi a écrit

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certes la tension en sera amoindrie mais..

La chancelière a révélé que certains étaient immunisés, elle n'a pas dit forcément que tout le groupe l'était. Donc y'a une légère nuance.
    Personnellement, ce qui m'a le plus dérangée, c'est l'absence de télépathie... Il me semble que c'était "primordial" à un moment dans le tome 2, donc je sais pas comment ils vont s'en sortir, pour cela.

Mais malgré quelques petites erreurs, cela reste fidèle au livre, on ne peut pas dire le contraire :)

Moi aussi j'ai été choqué par cette coup

Le lien est supra important ms apparemment ils vont l'intégrer au second film du coup j'ai peur que ça tombre comme un cheveux sur la soupe.

• Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#115 22 Octobre 2014 17:22:04

Et bien pour ma part j'ai davantage préféré le film que le livre, même si le film laisse désirer. Ça en étonnera peut-être certains mais j'avais eu un mal fou à le lire ce roman, l'histoire me plaisait mais l'écriture absolument pas, beaucoup trop jeunesse pour que je puisse l'apprécier.
  • Koalivre

Lecteur timide

#116 22 Octobre 2014 20:10:04

Blue Bird~ a écrit

Et bien pour ma part j'ai davantage préféré le film que le livre, même si le film laisse désirer. Ça en étonnera peut-être certains mais j'avais eu un mal fou à le lire ce roman, l'histoire me plaisait mais l'écriture absolument pas, beaucoup trop jeunesse pour que je puisse l'apprécier.

Je peux comprendre ton point de vue!!! Ce qui m'avait un peu dérangé c'était le manque de psychologie et de profondeur des personnages...

• Sandre

Livraddictien débutant

#117 24 Octobre 2014 11:43:04

Je viens d'abandonner le premier tome, je trouve qu'il est mou, mou, mouuuu. C'est dommage, l'idée de base était intéressante, mais ça n'avance pas.
    Une amie m'a dit que ça devenait mieux à partir du deuxième tome mais je n'ai pas le courage d'aller jusque là...
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#118 24 Octobre 2014 12:41:31

Sandre a écrit

Je viens d'abandonner le premier tome, je trouve qu'il est mou, mou, mouuuu. C'est dommage, l'idée de base était intéressante, mais ça n'avance pas.
    Une amie m'a dit que ça devenait mieux à partir du deuxième tome mais je n'ai pas le courage d'aller jusque là...

C'est dommage car le 2 est super ! Peut-être que plus tard si tu ré essayes ça sera bon :)

• IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#119 24 Octobre 2014 14:52:12

Pareil, j'ai trouvé ça sympa, bien que sans surprises. J'attends de voir le deux. Surtout si vous dites qu'il est meilleur.
  • lebbmony

Spike forever

#120 26 Octobre 2014 10:08:22

Pour ma part j'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes par contre ce tome 3 quelle déception ca part dans tous les sens.... Je n'ai pas été voir le film ma petite soeur me l'a raconté et tout comme certain d'entre vous j'ai été très surprise par les révélations finales...sur quoi baser le 2eme film si les blocards savent déjà...

Dernière modification par lebbmony (26 Octobre 2014 10:08:46)