[Suivi Lecture] Auroree

• Auroree

Néophyte de la lecture

#1 20 Octobre 2014 21:34:38

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ouvre mon suivi de lecture.
    Je ne lui donne pas longtemps vu ma capacité à délaisser tout ce que j'entreprends, mais soyons un peu positifs !

Ça y est, la période de l'année où je veux des meurtres, du sombre, du glauque a commencé. Après avoir terminé Petits meurtres entre voisins de Saskia Noort et Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells, j'ai commencé ce matin Le nuisible de Serge Brussolo. C'est le premier livre de cet auteur que je lis, je suis tombée par hasard dessus à la librairie parallèle et j'avais hâte de découvrir celui qu'on compare régulièrement à Stephen King. Pour l'instant j'accroche bien !
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#2 21 Octobre 2014 08:09:02

Bonnes lectures... J'avais lu un livre jeunesse de Brussolo mais je n'avais pas aimé.  J'espère que tu auras un meilleur avis que moi !
  • kiwiriki

Casual lecteur

#3 21 Octobre 2014 09:20:30

Je ne connais pas tes lectures, j'ai du mal avec les thriller et les policier mais très bonne lecture à toi!

PS: pour ton suivi lecture, c'est pas grave, moi parfois je n'y publie rien pendant des semaines voir des mois et puis je mets tout ce dont je me rappelle d'un seul coup. C'est pratique de voir ce que tu lis, de garder une trace de ton avis aussi. Bon courage

Dernière modification par kiwiriki (21 Octobre 2014 09:22:20)

• Auroree

Néophyte de la lecture

#4 25 Octobre 2014 09:31:33

didinegc a écrit

Bonnes lectures... J'avais lu un livre jeunesse de Brussolo mais je n'avais pas aimé.  J'espère que tu auras un meilleur avis que moi !

Peggy Sue et les fantômes ? Je n'ai pas lu la série, mais les critiques ne sont pas super bonnes c'est vrai...

Gros gros coup de coeur pour Le nuisible, c'est un thriller génial.

Pour varier un peu les plaisirs et avancer dans mes challenges, j'ai commencé Le meilleur de mondes d'Aldous Huxley et il me perturbe beaucoup !

• mamzellefrog

Marin sur les mers du savoir

#5 25 Octobre 2014 09:38:13

Le meilleur des mondes .. j'ai adoré, c'est vrai qu'l est dérangeant : sa vision d'un futur pas si impossible que cela, celle de la religion, du refus de la vieillesse, du tourisme ... brrr, cela m'avait fait froid dans le dos.
  • Buckette

A la découverte des livres

#6 25 Octobre 2014 11:02:27

Je ne connais pas tes lectures maos bonne lecture ! :) Et c'est pas grave si tu oublies... tu rreviendras forcément ! ;)
  • Oceaneca

Serial lecteur

#7 25 Octobre 2014 11:03:58

J'ai lu Le meilleur des mondes il y a quelques mois et j'ai apprécié même si j'ai eu un peu de mal... Tous les termes scientifiques ne m'ont pas réussi, mais le contraste entre cette société et le "sauvage" m'a beaucoup intéressé.
  • book hine

Néophyte de la lecture

#8 25 Octobre 2014 11:08:33

Bonjour Auroree !

Le meilleur des mondes est un des livres qui me sont le plus conseillés par mon entourage mais je ne trouve jamais le moment propice pour m'y mettre, ce n'est pas le genre de lecture dont j'ai envie tous les jours.

Bonne lecture à toi !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#9 25 Octobre 2014 11:45:32

J'aimerais relire Le meilleur des mondes un de ces jours. J'avais essayé de le lire au collège, mais je n'étais pas allée très loin dans ma lecture, je l'avais trouvé trop difficile à l'époque.
    Bonne lecture !
  • kiwiriki

Casual lecteur

#10 25 Octobre 2014 21:44:33

Pareil j'ai du lire "le meilleur des mondes" pour le cours de philo et j'étais pas arrivée au bout trop compliqué quand on est jeune... Mais je le relirais bien un jour je sais qu'il est pas mal et plutôt bouleversant.

Dernière modification par kiwiriki (25 Octobre 2014 21:45:05)