[suivi lecture] ramettes

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1001 27 Octobre 2014 13:41:31

Il n'est pas en vacances ton petiot ? (ou c'est juste qu'il ne sort pas à cause du rhume ? )

Ça ne me dit rien ce Grimoire d'Arkandias mais avec un titre pareil, il pourrait plaire au mien … je note.

Bon lundi et bonne lecture :)
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#1002 27 Octobre 2014 20:38:20

Le grimoire d'Arkandias, cela me dit quelque chose mais je ne suis pas vraiment sûre de l'avoir lu. Peut-être que je confonds, j'ai une série dans la même couverture (fond violet, personnage au milieu...) mais il me semblait qu'il y avait une histoire de flûte, et une flûte sur la couverture... Bref ! :P
    Par contre, je n'ai pas lu autant de Tracy Chevalier que je le voudrais, mais je les ai tous aimé ! Surtout "La jeune fille à la perle" :D
    Belle lecture à toi !
  • Felina

Lecteur professionnel

#1003 29 Octobre 2014 11:24:08

Ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait de brocantes ou vides greniers...
    Ça me manque.
    Bonne lecture.
  • ramettes

Lecteur glouton

#1004 29 Octobre 2014 11:49:37

lady K : il y a effectivement une flûte qui joue un rôle dans "le Grimoire d'Arkandias".

Felina moi aussi je vais presque plus dans les vide greniers depuis que je suis dans l'aude... souvent beaucoup de km à faire... Comme le dimanche en fin d'après-midi je dois accompagner ma grande à son internat (80km aller)  j'ai fait un choix l'essence est trop chère ! Alors je me contente d'aller une fois par moi à Emmaüs avec des copines avant ou après notre réunion livre... Mais là le vide grenier était au village !
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#1005 29 Octobre 2014 12:32:33

J'ai la chance d'avoir un Emmaüs à 10 mn de chez moi. par contre les livre sont mal rangés je trouve (par collection et pas numéro de livre) du coup quand je cherche un titre en particuliers j'ai un mal fou à trouver, je suis obliger de regarder tous les titres. Mais je tombe de temps en temps sur des pépites et à 1 euros le GF et à 50 centimes le poche, que demander de plus !
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#1006 29 Octobre 2014 17:08:17

Ah bah alors j'ai dû le lire, mais j'en garde très peu de souvenirs... ^_^
    Je n'ai jamais fait de vide grenier, pourtant on y trouve des pépites ! Je vais juste parfois chez Gibert Joseph quand je passe à marseille... c'est mieux que rien !
  • ramettes

Lecteur glouton

#1007 29 Octobre 2014 17:35:01

Les vide greniers, trocantes et autres Emmaüs il ne faut pas y aller avec une wish list énorme et on tombe sur des trucs auquel on ne s'attendait pas ! lol !

Le Grimoire s'adresse à des 10-11 ans c'est un bon début pour de jeunes lecteurs.
  • ramettes

Lecteur glouton

#1008 31 Octobre 2014 13:52:42

Oyez Oyez ... le web mag trimestriel de mon club de lecture est en ligne !!!

Parlons Livres n 3

A part ça Halloween envahi ma maison !!!
  • Plumisa

Chercheur de mots

#1009 31 Octobre 2014 18:14:31

Longtemps que je ne suis passée par ici... je viens de "feuilleter" Parlons livres, très intéressant et très riche : Bravo à toi et à ton club. J'ai noté quelques titres à offrir.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1010 01 Novembre 2014 21:53:54

Bonne lecture. j'espère que ça te plait?
    Bon dimanche!