[Suivi de lecture] Lilith86

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#111 27 Octobre 2014 21:01:50

J'aime beaucoup Michelle Paver, j'ai hâte d'avoir ton avis ^^
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#112 30 Octobre 2014 16:59:35

J'ai fini 40 jours de nuit et j'ai beaucoup aimée !
    J'adore les récits sous forme de journal intime et encore plus les carnets de voyage. Celui ci nous transporte dans l’Arctique dans une ambiance oppressante. On s'attache très vite à Jack et on devient vite aussi terrifié que lui !
    L'angoisse est palpable, lourde et envahissante. Une atmosphère très réussie. J'ai voyagé et frissonné, du tout bon quoi !

Je vais lire maintenant

<image>

Un site de rencontres, un visage aimé disparu depuis 18 ans, et une chanson, Tu me manques.... La vie de Kate, inspectrice new-yorkaise, va basculer dans l'horreur... Kate n'a jamais oublié ses vingt-deux ans. D'abord, son père, policier à la NYPD se fait tuer, puis c'est Jeff son fiancé qui la quitte brusquement et disparaît... Quel choc, dix-huit ans plus tard, lorsqu'elle découvre la photo de Jeff sur un site de rencontres sous une nouvelle identité! Piqué par sa curiosité de policière, mais aussi blessée dans son cour de femme, Kate plonge alors dans l'affaire la plus terrifiante et sordide de sa carrière.... Au même moment, nouveau choc : le meurtrier présumé de son père remet tout en question sur son lit de mort. Qui a tué le père de Kate? Et qu'est-il arrivé à Jeff?

Un Coben qui va sans doute très bien se lire mais qui n'apportera surement rien de nouveau !

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#113 31 Octobre 2014 08:55:46

Le résumé de ce  Coben me tente beaucoup. J'attends ton avis pour voir.

Bonne lecture en tout cas ;)
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#114 31 Octobre 2014 19:08:38

Alors j'ai fini Tu me manques
    Coben écrit toujours du Coben.
    J'ai beau aimer l'auteur, je trouve qu'il ne se renouvelle plus. Ce livre est un bon polar, haletant et bien ficelé, mais pour les gens habitué à lire l'auteur, on voit les choses venir à 3 km. Je pense faire une pause avec cet auteur, j'aurai plus de plaisir à le lire dans quelques temps. 
    Je ne sais pas du tout par quoi enchainer ! Je reviendrai vous le dire :)
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#115 01 Novembre 2014 10:17:58

Je suis donc partie sur

<image>

Rien n'est plus suspect qu'une personne qui a tout pour plaire.
    Voila, vous y êtes. Arrivés au point de rupture.
    Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu'une belle et brillante jeune femme n'a pas pu renoncer à tout pour se consacrer à son riche mari comme ca, sans être influencée. Ou vénale.
    Parce qu'un séducteur avide de pouvoir n'a pu obtenir la totale dévotion de son épouse que par la tyrannie et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques.
    Oui les ragots vont bon train.
    Alors quand s'installe chez vous un deuxième homme, aussi attirant que sulfureux, les esprits s'échauffent davantage. Et la disparition pour le moins suspecte de sa femme n'arrange rien.
    Bien au contraire.
    Pour vos voisins sont désormais réunis tous les ingrédients d'un drame conjugal qui pourrait bien vous mener à la mort. Vous aurez été prévenus.
    Voilà, vous y êtes. Arrivés au point de rupture...

J'ai un peu commencée et la plume de l'auteur est très fluide, je pense que ça va se lire tout seul.

• marnchoups

#116 03 Novembre 2014 16:49:26

J'entends pas mal parler de cette auteure et de son dernier livre paru. Apparemment, ça vaut le détour.

Je te souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#117 03 Novembre 2014 18:46:37

Merci Marnchoups :)
    Effectivement très bonne lecture ! Je découvrais l'auteur et je trouve qu'elle à une plume très fluide. On tourne les pages sans peine. Elle nous ballade de doutes en doutes et on fini par accuser tout le monde et à ne plus croire personne ! Très bien mené, un très bon thriller psychologique. Je le conseille !

Et je reste dans les thriller avec

<image>

Pour la star américaine Gaia Lafayette, la superproduction hollywoodienne dans laquelle elle s'apprête à tourner est enfin l'occasion d'être prise au sérieux, et pourrait même lui valoir une nomination aux Oscars... Pour la ville de Brighton qui accueille le tournage, c'est la promesse d'un formidable coup de publicité. Mais pour l'inspecteur Roy Grace, c'est un cauchemar ! Il est chargé de la protection de la diva. Or, quelques jours avant de rejoindre Brighton, Gaia est victime d'une tentative de meurtre perpétrée par un fan. Roy Grace est prévenu, un psychopathe erre dans la nature, sans doute est-il déjà arrivé à Brighton. Dissimulé dans l'ombre, il attend, épie, planifie... Son but ? Voir son étoile tomber !

• marnchoups

#118 03 Novembre 2014 19:01:26

Tu es dans ta période thriller à ce que je vois. Tu as bien raison :)

Bonne nouvelle lecture.
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#119 06 Novembre 2014 12:45:19

J'ai laissée tomber Que ta chute sois lente. Impossible d'accrocher à l'intrigue ou de m’intéresser aux personnages.
    Je me suis lancée dans

<image>

Quand Leah est aux commandes d'un avion, elle oublie tout: le lycée, les problèmes avec sa mère et leur manque d'argent, les histoires avec les garçons... Grâce à son job à l'aérodrome, elle a décroché sa licence de pilote d'entreprise et envisage l'été à venir sereinement.
    Mais c'était sans compter l'arrivée d'Alec et Grayson, les fils jumeaux du propriétaire. Lorsque Grayson découvre le secret le plus terrible de Leah et se met à lui faire du chantage pour obtenir d'elle ce qu'il veut, la jeune fille doit faire face à un terrible dilemme: lui obéir et sortir avec Alec alors qu'elle a toujours été plus attirée par Grayson, ou voir son secret révélé et renoncer à son rêve de devenir pilote de ligne... Un été sous tension sur le tarmac !

Pour l'instant c'est sympathique sans être exceptionnel. Mais ça se laisse lire.

• Buckette

A la découverte des livres

#120 06 Novembre 2014 20:11:53

Ah ben oui j'attends ton avis ça m'intrigue ! :D