[Topic unique] Des trésors dans vos livres - Citations

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#71 26 Octobre 2014 12:12:51

Je venais de faire connaissance avec l'une des lois régissant l'espèce humaine, dite « loi de la double crêpe » : plus quelqu'un écrase ceux qui sont au-dessous de lui, plus il s'écrase devant ceux du dessus.

Les chevaliers du subjonctif de Erik Orsenna.
  • Clemenzia

A la découverte des livres

#72 26 Octobre 2014 12:55:25

Personnellement j'ai trouvé une super citation dans mon livre préféré: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur:

« -C’était ce que je pensais moi aussi, finit-il par dire, quand j’avais ton âge. S’il y a qu’une seule sorte de gens, pourquoi n’arrivent-ils pas à s’entendre ? S’ils se ressemblent, pourquoi passent-ils leur temps à se mépriser les uns les autres ? Scout, je crois que je commence à comprendre quelque chose ! Je crois que je commence à comprendre pourquoi Boo Radley est resté enfermé tout ce temps. C’est parce qu’il n’a pas envie de sortir »

voilà voilà !
  • La Bigleuse

Livraddictien débutant

#73 26 Octobre 2014 13:05:31

Une petite citation qui m'a beaucoup fait rire dans ma dernière lecture en date, à propos des femmes de la part d'un homme:

"celles qui disent non ont rarement l'air d'être sur le point de dire non. Sinon, on ne le leur demanderait pas."
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#74 26 Octobre 2014 15:05:29

Ichmagbücher a écrit

Je venais de faire connaissance avec l'une des lois régissant l'espèce humaine, dite « loi de la double crêpe » : plus quelqu'un écrase ceux qui sont au-dessous de lui, plus il s'écrase devant ceux du dessus.

Les chevaliers du subjonctif de Erik Orsenna.

J'aime beaucoup ^^

« Quoi qu’il en soit, ne vous imaginez pas que Juliette pleure Roméo jusqu’à la fin de ses jours. » (p. 239)
    « Et surtout, j’ai découvert que même si vous apprenez la Bible par cœur, cela ne fera pas de vous quelqu’un de bon. » (p. 245)
    « Je préfère aimer un homme qui ne peut pas être à moi plutôt que de ne pas aimer du tout. » (p. 308)

Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit, Eloisa James

• Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#75 26 Octobre 2014 15:34:05

En grande fan de citations, j'en repère toujours 2 ou 3 dans chacune de mes lectures, je pense que ce topic est fait pour moi ^^

Petite dernière que j'ai affichée sur mon blog: "Là, en ces instants,je pouvais m'entendre penser. Je percevais les battements de mon cœur. Et à mon grand étonnement, j'ai découvert que j'aimais ça. " de Jojo Moyes.
  • Dysto

Useur de marque-pages

#76 27 Octobre 2014 21:19:31

" Mais ceux qui me dégoûtent le plus, ce sont les lécheurs de crachats, et la bête humaine la plus répugnante que je connaisse, je l'ai baptisée le parasite, celui qui ne veut pas aimer, mais vivre de l'amour qu'on a pour lui. "

Friedrich Nietzsche - Ainsi parlait Zarathoustra
  • LireSansFrontière

Livraddictien débutant

#77 28 Octobre 2014 14:36:05

Dernièrement, une citation qui m'a marquée est celle-ci :

"I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be"
    The Perks of being a Wallflower
    , Stephen Chbosky.

J'avais déjà vu cette citation en français sur un blog mais il n'était pas noté d'où elle venait. Du coup, quand je l'ai vu dans le livre j'étais super étonnée, surtout que c'est une citation que j'aime bien...

Traduction : "je suis à la fois triste et heureux, et que j’ai toujours pas compris comment ça se fait"
  • Dysto

Useur de marque-pages

#78 28 Octobre 2014 17:42:40

" Les hommes travaillent généralement trop pour pouvoir encore rester eux-mêmes. "

Emil Cioran - Sur les cimes du désespoir
  • Alexandrine

Lecteur averti

#79 29 Octobre 2014 14:08:04

Je viens de tomber sur celle-ci que je trouve de toute beauté :
    "Et puis chose bizarre, le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité ; chez une jeune fille, c'est la hardiesse. Ceci étonne, et rien n'est plus simple pourtant. Ce sont les deux sexes qui tendent à se rapprocher et qui prennent les qualités l'un de l'autre."
    Victor Hugo, Les Misérables.
  • Dysto

Useur de marque-pages

#80 29 Octobre 2014 14:14:10

" L'auto-ironie est, en effet, une expression du désespoir : ayant perdu ce monde, vous vous perdez vous-même. "

Emil Cioran - Sur les cimes du désespoir