[Suivi lecture] Leelys

• klo

Bibliothécaire en chef

#41 27 Octobre 2014 22:35:39

Je venais voir ta chronique Lux et je tombe sur King  -> Je me permets d'attirer votre attention sur le challenge :-) j'en ai découvert plein d'autre
    Bonne lecture
  • Leajiven

A la découverte des livres

#42 30 Octobre 2014 18:04:46

M.Kate, en voulant lire tous ces bouquins je me suis également rendu compte qu'il y en a plein qui me manque aussi ! Je comprends que ça soit pas évident de lire en VO mais c'est une habitude à prendre ;)
    Merci !

klo, Oui par contre j'oublie presque tout le temps de mettre mes liens sur mon suivis lecture, c'est pas ici que tu trouveras mes articles à jour ^^" (plus sur FB) Ton challenge me tente beaucoup, je vais voir tous les SK que j'ai =)

Point lecture :
    J'ai fini le tome 1 de Vampire Academy, une amie n'arrêtait pas de m'en parler je me suis dit que c'était le bon moment de le commencer avec mon challenge chasse aux vampires. Je l'ai lu très vite, en une soirée il me semble, par contre un avis plutôt mitigé... Et j'ai un peu beaucoup la flemme d'écrire une chronique dessus T_T

Sinon je suis toujours en cours de lecture avec Le fils de Meyer, dont je n'arrive pas à avancer, pas du tout parce que je n'apprécie pas ma lecture mais parce que je n'ai pas le temps et qu'en général je lis avec ma liseuse quand je suis dehors.(2h/jour de rer --") Je vais essayer d'avancer ce week end.
    Bientôt fini Tu me manques d'Harlen Coben que j'ai largement préféré à A découvert du même auteur.

Il y a quelques jours je me suis offerte les 5 premiers tomes du manga Sailor Moon, le tout premier anime de mon enfance,( en maternelle), j'ai tellement soulé mon entourage avec cette série à l'époque xDD. Un agréable retour en enfance, j'en suis au tome 2, les dessins sont très agréables, même si c'est vraiment très "enfant" du coup.

Voili voilou.

Dernière modification par leelys (30 Octobre 2014 18:14:52)

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#43 30 Octobre 2014 20:52:03

2H par jour? t'as de quoi lire en effet :( Enfin, c'est mieux de les faire en transport qu'en voiture !

J'avais pas été non plus super emballée par vampire academy 1, je l'ai trouvé sympa, mais pas au point du succès qu'il rencontre ^^ je me suis arrêtée au T2 (je crois)
  • Leajiven

#44 21 Juin 2015 11:15:39

Oulala depuis octobre 2014 que je n'ai rien posté ici XD, je vais essayer de m'y remettre =)

Je lis en ce moment plusieurs livres en simultané :
    Charley Davidson, tome 1 (j'en suis à 60%), j'aime bien même si je trouve qu'il y a par moment quelques longueurs, par contre j'aime beaucoup l'univers, et moi qui pensait avoir à faire à des vampires je suis agréablement surprise de voir que non.

Ce matin j'ai également commencé le tome 2 de la saga Legend : Prodigy de Mari Lu, il faut absolument que je finisse cette saga cet été, surtout que j'aime énormément les héros <3

J'ai également commencé To All the Boys I loved Before de Jenny Han et j'avoue avoir un peu de mal avec le personnage principal et l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant le résumé, et j'ai lu tellement d'avis positifs que je suis un peu déçu, mais bon j'en suis qu'au tout début peut-être que je me trompe et que je vais finir par aimer...

Voilà =)
    Bon fin de week end !

Dernière modification par leelys (21 Juin 2015 11:16:38)

• Zorii

Lecteur confirmé

#45 21 Juin 2015 11:54:38

J'ai détesté To All the Boys... ! Et je ne comprends vraiment pas son succès :tomatoes: :lol:
  • Leajiven

#46 01 Juillet 2015 22:34:53

ahah je l'ai abandonné pour le moment, :/ mais j'essaierai tout de même de le retenter un d'ces jours !

Alors je viens de terminer Codex 632, Le secret de Christophe Colomb de J.R Dos Santos et quelle déception ! Je me suis ennuyée à mourir, pourtant les romans historiques ne me dérangent pas habituellement, mais là j'avais l'impression que le héros faisait étalage de ses connaissances... bref je préfère Dan Brown de loin. J’enchaîne avec Le noir est ma couleur : l'évasion, le tome 4 d'Olivier Gay et j'ai trop hâte de retrouver Manon et Alexandre ^o^

J'ai aussi bientôt fini Le ver à soie de Robert Galbraith et comme L'appel du coucou j'ai adoré !

Sinon vous pouvez aller zieuter mon avis sur le tome 1 de Charley Davidson si le coeur vous en dit !

Bonne soirée !
  • Leajiven

#47 21 Mai 2019 03:55:42

Ayant mis en pause mon blog, je mettrais mes avis ici quand l'envie me prendra, ce qui est le cas aujourd'hui =)
    Et je viens de remarquer que mon premier post date de août 2014, olala, comme le temps passe vite o_O

J'ai relu le premier tome de la saga Lux de J L Armentrout. (J'aimerai souligner le fait que pour une fois je préfère la couverture VF à la VO,  il me semble que c'est une première !)
    Donc j'avais lu la saga en VO à la sortie de la saga, et ça avait été un coup de coeur à l'époque, et je dois vous dire que j'ai été un peu déçu à la relecture, je ne sais pas si c'est la traduction, ou parce que j'ai "grandi" mais ça ne m'a pas autant plu que la première fois, après je dis pas que je n'ai pas pris de plaisir à lire ce premier tome, mais voilà. En tout cas je continue sur ma lancée et je suis actuellement en train de lire le tome 2.

D'ailleurs, je me pose la question s'il est bien de relire ses coups de coeur au risque d'être déçu par la suite.. J'ai relu Night School le premier tome il y a pas très longtemps et ça m'a fait la même chose... D'un côté je suis déçue car je repère certains défauts que je n'avais pas forcément remarqué lors de ma première lecture, d'un côté ça me fait plaisir, je suis toujours très attaché aux personnages et aux univers..

Et j'ai plusieurs lectures en simultanés, Illuminae tome 3 (j'avoue ne plus trop me souvenir du tome précédent du coup je peine à rentrer dans l'histoire, je vais peut être lire quelques chroniques, résumés pour me rafraichir la mémoire), Lux, tome 2, L'arabe du futur tome 2, et Night School tome 2 également. Ce sont mes priorités en ce moment, puisque des livres empruntés à la bibliothèque, j'aimerai bien les finir avant le 5 juin.

Dernière modification par leelys (21 Mai 2019 03:56:28)

• Leajiven

#48 07 Août 2024 18:34:21

Je n'avais pas remis les pieds ici depuis trèèèèèèès longtemps. (surtout parce que j'ai galéré pour retrouver mon pseudo... j'avais utilisé une autre adresse mail pour ce compte en plus que celui que j'utilise principalement, bref)

J'ai laissé la lecture de côté durant des années, et j'ai repris il y a un an sans forcément faire un suivi sur livraddict.

J'ai jeté un coup d'œil à mes anciennes lectures. Il y a des livres dont je ne me souviens même pas d'avoir lu. oops

Mes goûts ont peu changé. J'évite juste les romances contenant du smut. Et je lis beaucoup plus de fantasy . Il y a des lectures qui me font hontes quand même aujourd'hui mdrrr :tim:

J'ai beaucoup de relecture en ce moment... Je relis mon post de 2019, ça n'a pas changé ahah, je vous jure que je lis des nouveautés aussi :D :
    (Les sept soeurs, Anne de Green Gables, 2 nouvelles séries que j'adore !)
    J'ai découvert Emily Henry récemment (moment très sympa avec People we meet on vacation), je compte lire Book lovers et Beach read ensuite.

+ Ali Hazelwood (j'ai adoré Love Hypothesis, beaucoup moins Check & Mate) j'aimerai découvrir ses autres romances mais pas pour tout de suite.

Mes séries en cours en ce moment  :
    Les détectives du Yorkshire tome 3 : Rendez vous avec le mystère, un cosy mystery en 9 tomes
    Le tome que j'aime le moins pour l'instant, il me manque l'humour des tomes précédents. Mais j'aime toujours autant Dalilah, Samson et Calimero :heart:
    J'ai mon hypothèse sur l'enquête en cours.... à voir à la fin. Avec cette série, ça ne me dérange pas de deviner l'intrigue. Je trouve les dénouements et les situations assez crédible malgré tout. C'est vraiment pour l'ambiance écossaise, et les personnages.

A court of mist and fury, tome 2
    Relecture, (d'après livraddict, car je n'en ai aucun souvenir...) cette fois ci en VO. C'est une série que j'aime mais sans plus, mais je veux quand même terminer la saga. Je reste principalement pour Rhys. Feyre m'insupporte, Tamlin me déçoit ici. Le monde est ok, sans plus. Je suis pourtant la cible du genre, mais je n'accroche pas autant que ce que j'aurai voulu. Je pense que j'en attendais beaucoup trop... Je déteste pas non plus, c'est vraiment une série moyenne, j'aime, sans plus.

City of bones : relecture d'un coup de coeur en VO, chapitre 3.

One shot
    Nos étoiles contraires : 1ère relecture en VO d'un coup de coeur de ma jeunesse

Mes habitudes n'ont pas changé par contre, j'ai toujours 3-4 livres en cours en même temps, je n'arriverai jamais à me contenter d'une seule lecture je crois :goutte:
    Ah si, quand même, j'ai arrêté d'acheter des livres, je les lis à la bibliothèque,  j'ai le choix sur Paris et j'achète seulement si j'aime vraiment la série, ou le livre. (d'où mes relectures) J'ai fait un gros tri, et j'aimerai être entouré que de mes coups de coeur

Dernière modification par Leajiven (07 Août 2024 19:54:46)

• Compter les couleurs

Livraddictien débutant

#49 15 Août 2024 11:41:45

Coucou
    J'ai très envie de découvrir "Les détectives du Yorkshire" à force d'en entendre que du positif. Je pense attaquer cet automne. Mais je n'ai pas beaucoup de cosy mystery qui réussisse à m'emporter.
    Comme toi j'ai pas mal limité mes achats. Je continue de flâner, de repérer mais je prends le temps avant de craquer et j'essai d'emprunter.
    Bonne lecture
  • Leajiven

#50 03 Septembre 2024 20:35:30

Wrap up du mois d'août :
    au compteur :
    - 4 BD avec la série Heartstopper : J'ai hésité avant de commencer cette série, car à première vue je n'aimais pas les dessins. Mais Charles est tellement touchant... il m'a beaucoup ému : sa relation avec ses parents, ses amis, sa soeur, sa rencontre avec Nick... Je ne sais pas si je regarderai la série encore, j'évite les écrans, vu que j'y suis déjà beaucoup avec le travail, mais elle est en haut de ma liste, si jamais un jour je prends le temps.

- 1 LC avec Beach Read : j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, c'est presque poétique. J'ai cru à un coup de coeur, au final non, car quelques éléments du livre m'ont dérangés
    (le père qui n'aurait pas trompé sa femme au final, les lettres écrites toutes ses années... c'est beau, mais que je ne trouve pas réaliste dans ma réalité à moi...)

- La société très secrète des sorcières extraordinaires : mon premier cozy fantasy et qu'est-ce que j'ai aimé ma lecture !! Emprunté à la bibliothèque mais que j'achèterai sûrement en VO pour chez moi. C'est doux, et tellement plein d'amour. J'ai adoré.

- Grisha, tome 1 : Mais pourquoi je lis Grisha seulement maintenant ??? Alors que j'ai lu Six of Crows en 2016..... Je suis vraiment surprise par ce premier tome, que j'ai dévoré en quelques heures. Je dis surprise, car je suis beaucoup plus difficile avec du YA aujourd'hui que dans ma jeunesse (normal...), L'univers ne m'a pas impressionné, même si elle a crée un monde unique, avec des noms différents, ça reste les mêmes codes au final. Par contre Aline m'a fait rire !! Tous les personnages sont vraiment attachants, même les antagonistes, et ceux dont on ne voit qu'au début.

- Rendez-vous avec le mystère : une bonne lecture, sans plus. Je n'ai pas autant ris, mais j'accroche quand même toujours aux personnages et au plot principal. J'ai le 4 dans ma PAL pour ce mois-ci. Par contre je suis pas du tout dans le rythme ! Les premiers tomes se passent en hiver, je les ai lu en été, et là il commence à faire beau au Yorkshire, et moi je lis ça en automne mdr, je suis complètement décalée, c'est un peu perturbant mais je ne me vois pas attendre l'année prochaine pour lire la suite juste pour concorder avec la saison de la série, je serai trop frustrée lol

Mes relectures :
    - The fault in our stars (5/5) : première relecture depuis 2015 (merci Livraddict !!), mais en VO cette fois ci. Je n'ai pas autant pleuré que lors de ma première lecture, mais j'ai quand même eu les larmes aux yeux. Après toutes ces années, c'est toujours aussi bien. J'ai tellement aimé ce livre que j'ai peur d'en lire d'autres de l'auteur, et d'être déçue...
    - La chronique des Bridgerton 1 & 2 : série lu en 2017, mais dont je n'en ai AUCUN souvenir... encore une fois merci livraddict. J'ai passé un très bon moment, j'ai beaucoup ris, c'était vraiment une lecture sympa, mais je comprends pourquoi je n'en garde aucun souvenir, ça se lit vite comme ça s'oublie vite... S'il n'y avait pas eu la série, je l'aurai probablement jamais relue... Je ne peux pas lire les tomes à la suite, c'est quand même assez répétitif, mais entre deux lectures de fantasy (comme Robin Hobb pour moi en ce moment), ça passe tout seul.
    - La voie magique (5/5)
    - La reine solitaire (5/5) : meilleure série de fantasy pour ma part, même si je n'ai pas encore fini toute la saga. Egalement une relecture, mais dont j'ai quelques souvenirs quand même cette fois ci ! (heureusement que je n'oublie pas toutes mes lectures quand même mdr). Tout est parfait dans cette série, les personnages; l'histoire, l'univers, l'écriture. Rien à lui reprocher ! Je pourrai lire la liste de course de Robin Hobb mdr. A partir du prochain tome, ça va être une totale découverte. Je vais commencer par le premier tomes des aventuriers de la mer (j'appréhende un peu de changer d'univers et de personnages...)

Coucou @Compter les couleurs !
    J'espère que tu aimeras la série. Après le cosy mystery ce n'est pas mon genre coup de coeur. Je comprends parfaitement que tu n'accroches pas. Ca va pas bouleverser ta vie, ça me procure pas autant d'émotions qu'avec une romance ou de la fantasy, pour moi par exemple, mais ca va te faire passer un bon moment =) ou si jamais un jour t'as une panne de lecture c'est pas mal je trouve pour te remettre dans le bain =)

Dernière modification par Leajiven (03 Septembre 2024 20:52:17)