#291 24 Octobre 2014 22:27:57
Gigi-Sempai : oui les mangas Chi sont assez cher.. Essaie de les emprunter pour tenter si tu veux :) (oui vivement que je gagne au loto aussi XD). Le prix n'était pas marqué sur l'exemplaire dans la boutique et quand je suis passée en caisse je l'ai un peu mal vécu haha.
Choulie : je suis un peu du même avis que toi concernant La princesse de Clèves ! J'espère aussi aimer La chute, c'est misssugartown qui m'a donné envie de le lire, et j'aime souvent les livres qu'elle propose donc normalement ça devrait le faire ! Pour Le lion, j'avais justement très envie de faire une LC en ce moment donc n'hésite pas à me proposer dès que tu as envie de le lire :)
Bon, j'ai terminé La princesse de Clèves : j'ai vraiment eu du mal avec les trois premières parties, je trouvais qu'il y avait vraiment trop de longueurs qui n'apportaient pas forcément au récit. Je pense ne pas avoir vraiment saisit la portée du livre, puisque c'est quand même une oeuvre classique, je pense donc que c'est assez compliqué de s'y plonger réellement lorsqu'on a pas vécu cette époque. Par contre j'ai adoré la dernière partie parce que c'est là que toute l'intrigue prend son sens, qu'il y a des rebondissements intéressants etc... Ha et puis la plume de Madame de Lafayette est évidemment très travaillée et très belle, j'ai beaucoup aimé ce côté là.
Je suis en train de lire Eugénie Grandet et bien que ce soit un court roman (189 pages) je n'arrive pas à le lire aussi vite que je le pourrais. Je n'arrive pas encore très bien à saisir le but de l'auteur, parce qu'il parle presque que du père d'Eugénie alors que le roman porte le nom de sa fille. Là, il commence à y avoir une intrigue amoureuse entre Eugénie et son cousin mais sans ça, le roman n'est vraiment pas focalisé sur elle mais surtout sur l'avarice de son père... Il y a d'ailleurs des moments sur l'intrigue économique qui me font un peu penser à autre chose et donc je ne saisis pas vraiment tout cet aspect là. Par contre j'aime bien l'écriture de Balzac, je ne la trouve pas pompeuse mais plutôt jolie, au contraire. Il me reste une cinquante de pages maximum, j'espère le terminer ce soir mais je vais commencer la saison 11 de Grey's Anatomy là, et je pense que je vais m'endormir devant xD. Pour le challenge de lire 7 livres cette semaine, je pense que c'est un peu mort mais je ne perd pas espoir !