[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • critnbook

Livraddictien débutant

#621 25 Octobre 2014 11:00:11

J'adore cette saga !! Actuellement j'en suis à la fin du tome 3 et j'ai vraiment hâte de voir Divergente 2 au cinéma ! A choisir si j'étais dans divergent, j'aimerais bien être audacieuse ou sincère ;)
  • lebbmony

Spike forever

#622 26 Octobre 2014 10:04:08

Oulala! Apres plusieurs heures de reflexion sur le sujet je pense que je serais divergente ou sans faction! Impossible de me decider pour une faction en particulier! Un peu d’érudit et d'altruiste mais aussi de l'audacieuse!
    Je suis actuellement en plein tome 2 et j'adore!
  • lulai

Dompteur de pages

#623 28 Octobre 2014 14:12:20

Pour ceux qui se demanderai, le recueil des nouvelles sur Quatre sort en mai en France.
  • BountyFrei

Ex-Team

#624 29 Octobre 2014 01:02:11

lulai a écrit

Pour ceux qui se demanderai, le recueil des nouvelles sur Quatre sort en mai en France.

Deux post plus haut, il a été annoncé pour le 12 février =D

• barbouille

Pèlerin des mots

#625 29 Octobre 2014 22:23:16

Alors c'est en mai ou février? :grat:
  • barbouille

Pèlerin des mots

#626 31 Octobre 2014 11:53:12

Comme convenu je lance la discussion sur le dernier tome dont la lecture commune se termine aujourd'hui. Dans ce tome j'ai vraiment apprécié l'évolution des personnages, Tobias est plus humain, Tris plus forte. Leur couple représente vraiment la réalité. Beaucoup de rebondissements dans ce tome. Des sujets importants sont abordés dans ce livre jeunesse, le deuil, le pardon...
    La fin est très dure.... :'S
  • Sitsuko

Commis de lecture

#627 31 Octobre 2014 12:06:56

Je viens donner mon avis suite à la lecture commune organisé sur le forum du tome 3 !

Pour le tome 1
    , j'avais adoré l'univers qui s'est mis en place petit à petit, les personnages, la looongue attente des actions durant la formation de Tris qui était très bien amené... Je l'ai lu il y a longtemps donc je ne pourrais pas en faire un avis détaillé mais j'ai beaucoup aimé.

Le tome 2 est celui que j'ai le moins aimé simplement parce que je n'en ai aucun souvenirs, je serais vraiment incapable de vous décrire ce qu'il se passe, je me souviens seulement de la fin qui m'avait laissé perplexe (neuneu comme je suis, je n'avais pas compris haha).

Le tome 3 est peut-être celui que j'ai préféré : (attention, spoiler)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je me suis fait spoiler avant même de commencer ma lecture et donc l'événement ouf qui se passe m'a parut beaucoup trop évident, déjà parce qu'on se retrouve subitement avec une narration à la fois faite par Quatre puis par Tris. Et pourtant j'ai aimé du début à la fin, parce qu'enfin on découvre toute la trame de l'univers, pourquoi la ville est ainsi divisé, ce qu'il se passe dehors etc... Evidemment j'ai pleuré à la fin et je ne m'en remet pas. C'est pas forcément lorsque Tris se fait tuer que j'ai commencé à pleurer, mais c'est surtout la réaction de Tobias qui m'a énormément touché. C'est beaucoup trop triste, ils avaient énormément de projets ensemble, ils pensaient se retrouver... et non. La toute fin, lorsque Tobias disperse les cendres de Tris, est vraiment magnifique.

Au final c'est une saga que je conseille absolument. Je la relirais sûrement d'un coup sans pause pour ne pas oublier les événements importants, et j'ai hâte de voir la suite au cinéma. Les personnages sont très bien construits, c'est une saga qui commence fort (CF les événements du 1) et qui laisse présager quelque chose de violent, je trouve donc que c'est une saga très mûre (par exemple par rapport à Hunger Games où Katniss a toujours du pot, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux sagas même si elles appartiennent au même genre littéraire) tout en gardant une portée littéraire assez jeunesse pour pouvoir être lu par tout le monde.

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#628 14 Novembre 2014 19:53:32

Merci Cajou pour ce topic :p *la fille qui arrive des années après lol*
    J'ai beaucoup aimé le tome 1, qui nous faisait découvrir un nouvel univers. J'avoue que ce n'est pas un lieu où j'aimerai vivre, où les gens sont différents à cause de ces castes, mais j'ai dévoré ce premier opus.
    cependant, j'ai été assez déçue (voire énervée) avec le tome 2 et le comportement de Tris ! (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ^^)
    Par contre, le tome 3 a relevé la note de la saga entière, encore meilleur que le premier, il a approché du coup de coeur ! L'alternance des PDV m'a énormément plu !
    Et Tobias, quoi ♥
  • Stellade

Englouti sous les livres

#629 19 Novembre 2014 18:47:47

bountyfrei a écrit
    Koalivre a écrit

Bonne nouvelle!

Je viens de travailler "Quatre" avec ma représentante de chez Nathan. Il est prévu pour le 12 février!!!!

C'est ça qui me manque, depuis que je ne bosse plus en librairie: avoir les dates en avance et ne pas rester sans aucunes informations ^^
    Cette date tombe très bien, 4 jours après c'est mon anniversaire, donc une bonne excuse pour dépenser des sous :D

Moi aussi, je trouvais ça génial quand je voyais les représentants...
    Donc merci pour l'info, ma fille les dévore et :pink: Tobias...
    On note la date. Merci :D

• Clemenzia

A la découverte des livres

#630 23 Novembre 2014 09:31:44

Hello!!!
    En ce moment je suis à la recherche d'une édition de divergente en français avec des belles couvertures (oui, pas les trucs tous moches de Nathan..)
    J'ai vu que les éditions AdA (au canada) les avaient édités avec les couvertures américaines.
    J'aimerai donc savoir si quelqu'un les a et sait comment se les procurer en France!

Voilà, bisous!