Choix de liseuses, de tablettes

• LenaBubi

Espoir de la lecture

#561 27 Octobre 2014 11:55:25

J'ai aussi une Kindle, et j'adore♥ Un super produit que je ne regrette pas !!! =)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#562 27 Octobre 2014 12:23:31

Purgatoire a écrit

J'ai vu en magasin la Kobo H2O et déception car autour de l'écran il y a un petit contour brillant...
    Quelle erreur de leur part, déjà que sur ma Sony PRS-T1 le contour est brillant...

Ah oui c'est pour le tour brillant que j'ai écarté direct les Sony :/
    Dommage pour la Kobo...

• Invité

Invité

#563 27 Octobre 2014 13:29:26

moi j'ai enfin eu samedi ma liseuse : une kobo aura ! je m'attendais pas à ce que ce soit si petit ! j'ai eu peur de rien y voir , mais en fait non c'est vraiment comme un livre ! et l'éclairage parfait, avant je lisais sur tablette la nuit et ça me faisait mal aux yeux, là je lis avec ma liseuse la nuit, et je peux lire sans problème ! j'en suis déjà fan ! j'ai passé le week-end à lire lol
  • Anassete

Bibliophile

#564 28 Octobre 2014 15:49:53

Je suis passée samedi en Fnac pour voir la Kobo Aura H2O. Elle a l'air plus réactive que les anciennes Kobo, j'ai été surprise dans le bons sens. Par contre, comparé à un écran de Paperwhite, quand a peu d'éclairage l'écran a pas un super contraste.
    Pour la texture de la coque et de l'écran, j'ai été très surprise aussi de l'effet tout doux, un peu peau de pêche. Y a un contact physique avec l'appareil qui manque sur les autres machines.
    J'ai testé aussi pour voir si les poussières pouvaient passer derrière l'écran (ça m'arrive tout le temps sur la Paperwhite, vu qu'elle traîne souvent dans mon sac). Ça m'a l'air solide mais à vérifier sur le long terme. J'ai pas été jusqu'à asperger d'eau la liseuse :D

Bon, pas d'impulsion d'achat vu que ma Paperwhite fonctionne très bien et qu’elle a un meilleur contraste, mais y a de l'amélioration chez Kobo :)

Dernière modification par Anassete (28 Octobre 2014 15:50:05)

• Lucy13

Commis de lecture

#565 28 Octobre 2014 16:06:08

Mon gentil mari vient donc de m'offrir la nouvelle liseuse 8 pouces Inkpad de chez PocketBook . Elle est juste terrible :) . Une nouvelle interface trés agréable . Certains regrettent son poids, moi au contraire j'aime bien cette impression d'avoir un livre broché en main .
  • Zina

Guide touristique des librairies

#566 29 Octobre 2014 11:02:43

Ma kobo devient intelligente !! Au bout de 300 pages à cliquer sur un mot, puis dictionnaire, puis anglais > français, désormais quand je sélectionne le mot, elle ouvre directement le bon dictionnaire ^^
  • palin

A la découverte des livres

#567 29 Octobre 2014 11:24:27

Anassete a écrit

Palin >> Bookeen va sortir sa Cybook muse frontlight le 5 novembre, y a des boutons physiques pour tourner et elle sera à 99 euros. Par contre tu changes d'univers, donc tu pourras pas remettre ton compte kindle dessus pour récupérer tes ebooks.

Merci beaucoup pour la réponse.
    J'irai voir comment elle est alors, par contre, même avec Calibre pas moyen de récupérer mes achats Kindle ?

• Anassete

Bibliophile

#568 29 Octobre 2014 11:48:56

palin a écrit

Merci beaucoup pour la réponse.
    J'irai voir comment elle est alors, par contre, même avec Calibre pas moyen de récupérer mes achats Kindle ?

Tu peux récupérer effectivement tes ebooks comme ça, par contre si tu veux les convertir en epub pour pouvoir les lire sur une autre liseuse, il ne faut pas qu'il y ait de DRM dessus. Sinon, c’est une autre méthode que de les retirer. Ce n'est pas -très très- légal, mais ça se pratique.

Du coup, dès que je le peux, perso, j'achète les livres sans DRM sur des sites comme immateriel.fr, pour pouvoir les récupérer sans souci si un jour je change de liseuse.

• Couka

Néophyte de la lecture

#569 04 Novembre 2014 14:23:40

Après avoir eu la Sony PRST-1 depuis sa sortie, j'ai craqué il y a environ un 7/8 mois sur la Kobo Aura HD.
    Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçue du changement ! En effet, je fais partie de ces couples dont le conjoint n'aime pas trop la lumière jusque tard le soir alors qu'il essaie de dormir. L'éclairage integre etait donc bau coup plus pratique que la lumière rajoutée avec la pochette de la Sony. De plus, cela évite les faux jours ou reflet sur le bord de la tablette. Par contre, je trouve que l'éclairage de la Kobo est un peu fort : je dépasse rarement le 5% mais contrairement à mes craintes, elle ne fait absolument pas mal aux yeux.

Quelques difficultés à "pointer" une note de bs de page (je n'ai pourtant pas de gros doigts).
    Également bonne autonomie (à conditions de ne pas oublier d'éteindre la lumière).
    Prise en main agréable, même si je conseille de rajouter une housse.

Dernière modification par Couka (04 Novembre 2014 14:24:41)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#570 04 Novembre 2014 14:45:53

Le soucis de la note de bas de page est propre aux Kobo, si on passe par le format kepub au lieu du simple epub ça se résout normalement (ils ont en fait un format spécifique, pas obligatoire pour une simple lecture, mais qui donne quelques petits couacs de ce genre) :)