[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#411 10 Octobre 2014 00:00:14

Petite question pour les pros du tricot :)

Je suis actuellement en train de tricoter mon écharpe, et je gère mon point. Seul problème: les bords roulent. Il y a un moyen d'éviter ça?

Merci d'avance!
  • M.Kate

Chercheur de mots

#412 10 Octobre 2014 07:40:08

Tu fais du point jersey? Si c'est le cas c'est normal que ça roulotte. En général dans ces cas là, il faut faire une bordure au point mousse, par exemple les 3 premières et 3 dernières mailles de chaque rang toujours à l'endroit, et ça tient mieux ton tricot!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#413 10 Octobre 2014 11:12:49

Une partie est en Jersey, effectivement! Je fais une bordure au point mousse (les deux premières et deux dernières mailles) mais ça roule :/ peut-être que ça vient de la laine aussi!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#414 10 Octobre 2014 18:09:52

Moi je fais mes bords en côtes : 1 point envers, 1 point endroit, 1 point envers puis mousse
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#415 13 Octobre 2014 14:48:36

coucou a tout le monde ici je viens de presque finir lol( il me reste une mini bande a faire et coudre la doublure) le nid d'ange pour le venue de ma deuxième je mettrai une photo quand je l'aurai totalement fini
    je suis fière de moi mais entre le tricot et la lecture je perd le fils de mes histoires
  • M.Kate

Chercheur de mots

#416 22 Octobre 2014 10:41:03

Un autre projet pour le bébé d'une amie. Pour l'instant, ils ne savent pas ce que c'est, donc j'ai choisi des couleurs plutôt neutres. C'était la première fois que je faisais des cordelettes, et en fait, il n'y a rien de plus simple!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#417 22 Octobre 2014 14:00:45

Tout mimis tes chaussons !
    c'est aussi un de mes cadeaux de naissance préférés (et ça complète de manière sympathique une grenouillère ou une petite tenue).
  • M.Kate

Chercheur de mots

#418 22 Octobre 2014 19:26:28

Merci! Oui, c'est vraiment un cadeau sympa pour les naissances. Facile et rapide en plus.
    Et par expérience, de bons chaussons en laine pour bébé, on ne peut pas s'en passer :)
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#419 28 Octobre 2014 20:57:24

<image>

voici mon premier ouvrage fait pour ma futur filleule
  • M.Kate

Chercheur de mots

#420 29 Octobre 2014 07:10:24

heart-life59 a écrit

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ … b1c0a4d68e

voici mon premier ouvrage fait pour ma futur filleule

Wo, c'est super beau! Tu l'as doublé en plus? :D:aouh: