Coucou tout le monde !
Choco : celui-ci est le premier, une édition trouvée dans un vide-grenier. Pour le détail, j'ai regardé la page wiki du livre, et j'ai découvert qu'il y a eu deux écritures du roman... Car dans le premier, Alice agissait un peu trop dans le but de nuire à une famille qu'elle n'aime pas (trouver un testament pour qu'ils ne touchent pas l'argent car il les déposséderait), il y a des réflexions plutôt racistes sur un vieux noir qui ne travaille pas bien parce qu'il préfère boire... Eh bien visiblement j'ai lu la traduction du premier texte, avant réécriture ! Et pour avoir lu un paquet d'Alice, j'étais surprise par son côté un peu belliqueux qui ne ressemble pas au personnage. Je trouve ça très intéressant de lire un vieil épisode, qui date des années 30 en tout cas !
Ce que tu dis me rassure, car ça veut dire qu'au bout d'un moment on se blinde... Ouf ! Merci
Anou : c'est très bien, j'ai hâte de voir ton avis sur ces deux chenapans ! ;)
My : Merci, je suis remise et je peux profiter, wouhou ! :pompom: bonnes vacances à toi aussi !
choulie : Merci ! ;)
Point lectureQue ça fait du bien d'avoir des vacances, notamment pour lire... J'ai du rendre Un miracle en équilibre à la bibli car la date d'échéance approchait. Bon comme je calais un peu dessus, il faudra que je le réemprunte.
J'ai donc fini Alice détective, et entamé le 4e tome de la communauté du sud, les sorcières de Shreveport, en VO. Et je me suis surprise à le dévorer, parce que je n'avais que moyennement aimé le 3e, ce qui fait que je laissais ce 4e tome sur la touche depuis plusieurs années !
Cette intrigue apporte un peu de frais aux aventures de Sookie et je n'ai pas vu le temps passer !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Et que ça fait du bien de ne plus voir Bill le relou !! :ptdr: Je l'aime vraiment pas celui-là
Il me reste quelques pages... Après ce sera une lecture jeunesse avec la thématique d'Halloween je pense ! Car je veux faire le challenge même si je ne posterai pas beaucoup...
Mon billet de présentation iciSinon, j'ai emprunté des tas d'albums d'automne et d'Halloween. J'ai déjà lu le mignon La fête d'automne de la famille Souris.
En ce moment, ce sera plutôt des lectures courtes et de saison pour moi !
Bonne journée à ceux qui passent par là !