[Suivi lecture] Touloulou II

• Touloulou

Accio Severus Snape

#151 29 Octobre 2014 08:57:29

Coucou tout le monde !
    Choco : celui-ci est le premier, une édition trouvée dans un vide-grenier. Pour le détail, j'ai regardé la page wiki du livre, et j'ai découvert qu'il y a eu deux écritures du roman... Car dans le premier, Alice agissait un peu trop dans le but de nuire à une famille qu'elle n'aime pas (trouver un testament pour qu'ils ne touchent pas l'argent car il les déposséderait), il y a des réflexions plutôt racistes sur un vieux noir qui ne travaille pas bien parce qu'il préfère boire... Eh bien visiblement j'ai lu la traduction du premier texte, avant réécriture ! Et pour avoir lu un paquet d'Alice, j'étais surprise par son côté un peu belliqueux qui ne ressemble pas au personnage. Je trouve ça très intéressant de lire un vieil épisode, qui date des années 30 en tout cas !
    Ce que tu dis me rassure, car ça veut dire qu'au bout d'un moment on se blinde... Ouf ! Merci

Anou : c'est très bien, j'ai hâte de voir ton avis sur ces deux chenapans ! ;)

My : Merci, je suis remise et je peux profiter, wouhou ! :pompom: bonnes vacances à toi aussi !

choulie : Merci ! ;)

Point lecture
    Que ça fait du bien d'avoir des vacances, notamment pour lire... J'ai du rendre Un miracle en équilibre à la bibli car la date d'échéance approchait. Bon comme je calais un peu dessus, il faudra que je le réemprunte.
    J'ai donc fini Alice détective, et entamé le 4e tome de la communauté du sud, les sorcières de Shreveport, en VO. Et je me suis surprise à le dévorer, parce que je n'avais que moyennement aimé le 3e, ce qui fait que je laissais ce 4e tome sur la touche depuis plusieurs années !
    Cette intrigue apporte un peu de frais aux aventures de Sookie et je n'ai pas vu le temps passer !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et que ça fait du bien de ne plus voir Bill le relou !! :ptdr: Je l'aime vraiment pas celui-là

Il me reste quelques pages... Après ce sera une lecture jeunesse avec la thématique d'Halloween je pense ! Car je veux faire le challenge même si je ne posterai pas beaucoup... Mon billet de présentation ici
    Sinon, j'ai emprunté des tas d'albums d'automne et d'Halloween. J'ai déjà lu le mignon La fête d'automne de la famille Souris.
    En ce moment, ce sera plutôt des lectures courtes et de saison pour moi !

Bonne journée à ceux qui passent par là !
  • tachas

Érudit des mots

#152 29 Octobre 2014 11:31:38

Bonne lecture Touloulou, je partage ton avis sur spoiler : ENFIN !!! J'ai le tome 10 dans ma P.à.L, il faut que je le sort =) Bonne journée miss, je vais voir ton billet :bisous:

• Felina

Lecteur professionnel

#153 29 Octobre 2014 11:35:35

:S J'ai lu le second tome de Sookie il y a peu, et Booooffff!
    Je m'arrête là pour cette série
    Contente que le 4 soit bien passé.
    Je me fais une lecture halloween samedi
    J'aimerai bien participé au challenge mais j'ai pas trop le temps... =(
    Bonne lecture Miss et bonnes vacances ;)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#154 29 Octobre 2014 11:41:35

J'avais entendu dire qu'il fallait arriver au tome 4 pour que ça décolle. Perso je me suis arrêtée au 1er sans aucun regret ^^

Hey, tu nous rejoins pour Halloween ! :pompom:
    Je pensais moins poster que ça et finalement j'ai fait plusieurs articles, je suis contente de mon challenge ^^
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#155 29 Octobre 2014 11:58:37

Tachas : oula, toi tu es allée loin ! Comment sont les autres tomes après le 4 pour toi ?
    Bonne journée à toi aussi :)

Felina : honnêtement, j'ai lu le premier en VF parce qu'on me l'avait offert, et je m'étais dit "mais WTF??" (acronyme anglais pour rester polie). J'ai lu le second en VO et ça passait déjà mieux... Le 3e je n'ai que moyennement aimé comme déjà dit, mais il y avait du potentiel, donc je continue. Là, on a de nombreuses créatures qui débarquent sur la scène, j'aime bien l'univers. Sookie se détache de son côté "je fais tout ce que me dit Bill" et heureusement !
    Ah le temps ! Moi aussi c'est mon problème numéro 1... Là je devrais plutôt réviser mes maths au lieu de trainer sur LA ! :sifflote:

Lelf : Honnêtement, au début je n'osais pas participer... Je suis la reine en ce moment pour me dire "allez c'est parti, je fais le challenge, je vais poster plein de billets !!" et pour le dernier challenge, le mois américain, j'ai presque rien fait... Mais là je vais me forcer !!

Bon et entre temps, j'ai décidé de faire un gros ménage sur mon blog, le design et l'organisation ne me convenaient plus... Il me reste des choses à ranger (les catégories, les liens...) mais j'ai déjà mis un design spécial halloween. Il ne me plait pas à 100% (on voit mal sur la colonne sur le côté et je n'arrive pas à trouver de solution), mais c'est un design temporaire, j'en mettrai un plus automnal quand ce sera passé.
    Qu'en pensez-vous ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#156 29 Octobre 2014 21:18:56

Oh ben c'est sympa la déco comme ça :)

Pour le challenge américain, je l'avais repéré vu que je veux me mettre plus à la littérature américaine et... je l'ai zappé total. En plus je n'ai pas lu d'américain en septembre, par contre en octobre j'en ai déjà au moins 2 (2 en contemporain, 1 YA et 1 fantastique au moins) et je continue en novembre. Totalement à côté de la plaque en fait pr rapport à ce challenge :lol:
    Pour Halloween je pensais juste publier un zombie vu que j'avais déjà 4 chroniques en stock et en fait j'ai des lectures qui sont bien tombées à ce moment là (contrairement au challenge américain quoi xD) :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#157 30 Octobre 2014 11:30:54

Bonnes lectures Halloweenesques ! La Famille souris est-ce que c'est en lien avec l'album d'une famille souris au sujet des dents de lait ? (Souvenir d'enfance qui surgit momentanément) =)
  • tachas

Érudit des mots

#158 30 Octobre 2014 20:47:07

Oui et non, certains tomes étaient meilleurs que d'autres… Ce qui me dérange c'est le caractère très candide de Sookie !
    Bonne lecture Touloulou et bonne soirée :bisous:

• Anou

Lecteur professionnel

#159 06 Novembre 2014 10:52:03

Je n'ai jamais lu "True blood", mais ce que j'en entend ne m'a pas encore motivée à m'y mettre.. ;)

J'aime bien la nouvelle version de ton blog, ça change c'est agréable !

Sur ce, bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • Clémence

Serial lecteur

#160 11 Novembre 2014 10:45:05

J'ai vu sur ton profil que tu comptais lire Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh. J'adore cette auteure! Je n'ai lu qu'un seul de ses livres, Fais-moi peur, et ça date pas mal, mais j'avais adoré comme pas possible! :D Il faudrait que je lise un autre de ses livres, mais j'ai peur que maintenant que je suis plus "grande", j'adhère moins.. :S
    Pour le reste, tu as tellement de lectures en cours que je ne sais même pas quoi dire! Alors je suppose que "Bonnes lectures!" suffira + un smiley en cadeau: =D
    :salutation: