#207 30 Octobre 2014 13:22:43
Voici un petit avis rapide sur mes deux dernières lectures :
Outlander, tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon.
<image>Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...
Mon avis : Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai découvert la saga en m'intéressant à la série diffusée depuis début août aux Etats-Unis. Si les premières pages sont la présentation générale de l'histoire & un peu longues, une fois que Claire est propulsée dans le passé, l'histoire s'enchaîne à une vitesse folle & on prend plaisir à la voir évoluer dans un monde très loin du sien & sans le confort du XXème siècle & apprends à faire ce qu'elle sait le mieux, soigner, avec les moyens du bord & ses connaissances. On découvre les us & coutumes des clans des Highlands du XVIIIème siècles, bien avant que les clans soient démantelés par les anglais, la petite histoire se mêle à la grande. La plume de Diana Gabaldon est très agréable & on se sens vraiment transporter dans les Highlands sauvages. J'ai hâte de voir la seconde partie de la saison (que je trouve très fidèle au livre, à quelques détails près) pour voir comment la fin du livre (& surtout une partie en particulier) a été adapté & j'ai hâte de découvrir la suite qui est dans ma PAL.
Purgatoire des innocents de Karine Giebel.
<image>Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
"Je m'appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là..."
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
"Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit..."
Mon avis : Spoiler (Cliquez pour afficher)
Mon premier Karine Giebel & un vrai coup de coeur ! Je ne l'ai pas lâché une seule seconde ! A peine 3 jours pour le lire. Au départ deux histoires en parallèle, celle de Raphaël & son gang et celle d'un pédophile suivant une adolescente qu'il compte enlever. Si au départ on pense que les braqueurs sont maîtres de la situation sur leur otage & dans la maison dans laquelle ils se sont réfugiés, on découvre rapidement que ce n'est pas le cas. La plume de Karine Giebel est très agréable & fluide, on a vraiment l'impression de voir les scènes (et même les plus terribles) se dérouler devant nos yeux. Beaucoup de suspense & de retournements de situations, même si on se doute de certaines choses, notamment sur Sandra & son mari. Ce n'est définitivement pas le dernier livre de cette auteure que je vais lire ! Et je dois, une fois de plus, remercier June pour cette découverte :)
Dernière modification par Darkness Turns Me On (16 Février 2015 22:38:53)