[Suivi Lecture] Sitsuko

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#301 30 Octobre 2014 16:13:45

Coucou Sitsuko :)
    Désolée de ma petite absence mais j'étais perdue dans les méandres de la création de mon nouveau blog !
    Je vois que tes activités livresques sont toujours aussi passionnantes ;)
    Tu me donnes terriblement envie avec Insomnie et La tombe des lucioles !!!
    Par contre, je ne suis pas fan de l'univers de Régine Desforges, découvert avec La bicyclette bleue il y a un bail de cela   :euhnon:
    Régale toi bien avec tout ça !
    Je t'envoie pleins de bonnes ondes pour venir à bout de cette fichue dissertation :derder: Mais je suis sûre que tu vas assurer après le super commentaire que tu avais rédigé sur Belle du Seigneur ! D'ailleurs tu devrais le publier sur ton blog ;) Et maintenant que j'en ai un aussi, je le commenterai avec plaisir (avant je ne parvenais pas à laisser un com sur ton blog, il me fallait un compte Google, maintenant c'est le cas...).
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#302 30 Octobre 2014 16:19:18

Lup'addict a écrit

Je t'envoie pleins de bonnes ondes pour venir à bout de cette fichue dissertation :derder: Mais je suis sûre que tu vas assurer après le super commentaire que tu avais rédigé sur Belle du Seigneur ! D'ailleurs tu devrais le publier sur ton blog ;) Et maintenant que j'en ai un aussi, je le commenterai avec plaisir (avant je ne parvenais pas à laisser un com sur ton blog, il me fallait un compte Google, maintenant c'est le cas...).

(Non je ne décolle pas de ton suivi, rassure toi je ne te suis pas encore dans la rue, quoique...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

« S'il vous plait, je sors de prison, il me manque deux euros, je voudrais pas faire une bêtises vous savez.. »

Je veux voir ce fameux commentaire sur ton blog :pink:

Dernière modification par Jwann (30 Octobre 2014 16:19:43)

• Sitsuko

Commis de lecture

#303 30 Octobre 2014 16:44:31

Ha bravo pour ton latin, tu t'en sors pour tes devoirs en général ? Tu avais quand même pas mal de choses à faire :)
    Oui tu as raison, j'y suis depuis 10h ce matin avec une pause pour manger et des mini pauses par-ci par-là pour regarder un peu ce qu'il se passe sur livraddict. Je désespère vraiment... J'aurais voulu terminer le brouillon aujourd'hui mais je commence tout juste la rédaction alors je ne sais pas si ça va être possible...
    J'ai un peu cette impression que tu fais la grande soeur aussi envers moi xD ça me plaît ;)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#304 30 Octobre 2014 17:08:02

Pour mes devoirs ? J'ai l'impression que je ne vais jamais finir et je suis crevée, j'ai pas l'impression d'être en vacances... Vive la prépa !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#305 31 Octobre 2014 11:02:53

Ho merde, j'ai un bug d'internet en ce moment du coup j'ai pas vu tout les messages !
    Lup'addict, ça fait longtemps :) Ravie de te revoir ! Merci pour tout ces compliments, malheureusement je ne m'occupe plus trop de mon blog (pour une raison bête : juste parce que je n'arrive pas à faire un graphisme qui me plaît). Par contre j'aimerais beaucoup commencer une chaîne youtube... On verra bien :)
    Jwann : HAHA arrête j'ai peur de recroiser ce monsieur un jour ! Tu peut le voir sur le suivi de la lecture commune si tu veux :) <3 Courage pour tes devoirs, je n'ose pas imaginer tout ce que tu dois faire et dans quel état tu dois être ><
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#306 31 Octobre 2014 12:28:43

Sitsuko a écrit

Gigi-Sempai : pourquoi n'avais-tu pas aimer l'animé ? En tout cas la nouvelle pourrait peut-être te réconcilier avec cette histoire ! (ou pas xD) En tout cas les deux sont très différents :)

Je n'ai pas aimé car on m'a dit pendant des années "ce film est triste,". Quand je voulais le voir les gens me disaient "oh non il est trop triste" du coup je me suis dis qu'il devait vraiment être insupportable à regarder. Quand je l'ai enfin vu, je n'ai pas du tout accroché aux dessins (et ça joue beaucoup chez moi) et, même si l'histoire est triste, elle ne m'a pas touché plus que ça du coup. Quand on s'attend à quelque chose d'énorme, on ne peut que être déçus.

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#307 31 Octobre 2014 12:44:37

Sitsuko a écrit

[b]Lup'addict, ça fait longtemps :) Ravie de te revoir ! Merci pour tout ces compliments, malheureusement je ne m'occupe plus trop de mon blog (pour une raison bête : juste parce que je n'arrive pas à faire un graphisme qui me plaît). Par contre j'aimerais beaucoup commencer une chaîne youtube... On verra bien :)

Pff, tu sais, le graphisme n'est pas le plus important, c'est surtout le contenu qui compte ;)
    Et comme je trouve que tu écris bien et que tu as une sensibilité et une bonne analyse dans ton ressenti de lecture, tu devrais quand même y publier tes commentaires de livres.
    Et puis quand tu auras plus de temps, tu pourras toujours modifier l'apparence graphique mais en attendant tes billets seront déja postés pour le plus grand plaisir de tes lectrices/lecteurs dont je fais partie :-)
    Je l'adore moi ta chronique de Belle du Seigneur, et ce serait vraiment dommage qu'elle se perde parmi le flot des topics des Lectures communes LA.
    Courage et bonne lecture !

• Sitsuko

Commis de lecture

#308 31 Octobre 2014 17:27:36

Ha d'accord je peut tout à fait comprendre Gigi-Sempai ! Je n'ai pas vraiment ce soucis-là, lorsque je m'attend à un gros truc généralement c'est vraiment bien, sauf lorsque le roman n'a pas ce que j'appelle une réelle portée littéraire (je pense notamment à Cinquante nuances de gris mais je n'ai pas lu ce livre alors je devrais me la fermer, n'empêche que je ne le lirais pas parce que je sais que ce n'est pas pour moi). Par exemple pour Nos étoiles contraires ça a tout de suite marché alors qu'il y avait vraiment des critiques qui mettaient la barre très très haute !

Lup'addict : c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire, je suis vraiment touchée :) Je n'aime jamais vraiment la façon dont j'écris mes chroniques (et la façon dont j'écris tout court de toute façon). Tu m'as remotivé à poster figure-toi ! Malheureusement je n'ai pas vraiment la possibilité d'y consacrer du temps ces jours-ci... Peut-être que je pourrais lorsque mes devoirs de vacances seront terminés. Je l'espère, parce qu'en soit c'est quelque chose qui me plaît !
    Bonnes lectures à toi aussi :D

• Jwann

Petit chimiste des mots

#309 31 Octobre 2014 18:17:22

J'ai finalement lu ta chronique et en effet c'est très intéressant et bien rédigé ;)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#310 08 Novembre 2014 15:08:34

Merci beaucoup Jwann :)

Je viens donner de mes nouvelles parce que ça fait longtemps et même si je n'ai pas vraiment de matière à vous parler de lectures, j'ai quand même des sujets à aborder !

- Donc concernant mes lectures je suis toujours sur Insomnie parce que j'avais beaucoup de boulot en un premier temps et ensuite j'avais plus envie de regarder les films d'Harry Potter le soir plutôt que de lire parce qu'il me fallait une bouffée de cet univers pour combattre le stress. J'ai regardé les 4 premiers mais j'ai perdue le DVD du 5eme donc je sais pas comment je vais faire. Concernant Insomnie, je l'aime encore toujours mais ça fait déjà deux semaines que je suis dessus alors je commence vraiment à me lasser. J'aime bien que la lecture d'un livre dure mais là, ce livre n'est pas assez intéressant pour me tenir encore alerte jusque là. J'espère donc le terminer ce week-end. La semaine prochaine je commence normalement la lecture de Le lion de Kessel en commun avec Choulie ! Je vous en dirais des nouvelles.

- De plus pour continuer dans ma bouffée d'air d'Harry Potter j'aimerais relire les livres pour la énième fois, ça va me faire du bien parce que ça fait vraiment longtemps ! Je pense attendre de vider ma PAL d'au moins la moitié avant.

- Mais surtout j'avais très envie de parler ici parce que je vais sûrement reprendre réellement mon blog, d'abord parce qu'une de mes meilleures amies qui est sur livraddict sous le nom de coquecigrue m'a très gentiment fait une bannière pour mon blog que j'aime beaucoup, et ça me motive vraiment. Mais surtout je pense de plus en plus sérieusement à commencer ma chaîne youtube, mais je ne sais pas par où... Selon vous, je devrais faire quoi comme première vidéo ?